Bon, alors la suite, le jeu fonctionne toujours bien, et ce depuis une centaine de partie......Je trouve pas pourquoi le vaisseau Borg ne s'eclaire pas au centre.....
Aujourd'hui, j'ai reçu la bobine du flip du haut. Une Williams FL-11629/50V Bleu, avec son tube coulissant.
J'ai commencé par mettre hors tension, et même débranché la prise....cela dit, j'ai quand même pris quelques petites chataigne de jus résiduel, c'est pas agreable!!!!.....
Je dessoude les fils, extrait la bobine, jusque là tout va bien. Je remonte la nouvelle, ressoude les fils comme ils avaient été soudés, rebranche, contact,......houla, le Star Trek bande du flipper droit....contact permanent...je coupe vite, verifie, rallume, hop, en position haute!!!!.....je me dit, je vais enlever le fusible du flip haut droit (qui ne pête plus, ma bobine etait bien en cour-jus).....c'est bon, flip desavtivé.
Je checke le forum, qui m'explique que souvent la TIP36C claque aprés qu'une bobine ai grillé.....je tombe la fliptronic, tout vient parfaitement, c'est quasi neuf. Je regarde, mais rien de cramé, et comme je sait pas téster les composants, de plus il y en a 4.....c'est laquelle la Q1, Q2, Q3, Q4?......bref, je remonte, je suis pas assez calé.
Au redemarage, bizarre, j'ai plus de lampe au fronton (la ligne 2 avait été suprimé, enfin toutes les ampoules sont absente), et la plus de ligne 1....c'est triste, c'est noir, Picard semble tout pale!.....
Bon, je rejoue, tout va bien, sauf le fronton, les flash fonctionnes, j'ai checké les fusibles, rien de claqué.....ce flip est formidable, mais j'ai jamais autant enlevé la vitre d'un flipper autant que celui là!!!!!.....
Qui peux m'en dire plus sur le probléme du fronton, et mon probleme de flipper haut.....?
Merci de votre aide.