Ca y est, j'ai un Star Trek Next Generation, déjà des questions....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pic » mar. 12 05, 2009 14:03

Looping1 a écrit :Yes, je viens de faire une partie (3 en fait...hé hé), aucun damage, ouf, cela dit, fusible f101+tresse de masse=antiparasite qui se separe en deux!!!!! (il est en espece de zamac......).

Voila, vous etes des chefs, j'ai apris à checker hors tension aujourd'hui :wink:

:x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
tu vas pouvoir t'attaquer aux lampes flash du borg ship maintenant :x26:
bon test(hors tension)
donc verifie les transistors tip102(Q28,Q30,Q32,Q34,Q36,Q38,Q40,Q42) et aussi les pré-driver 2N5401 qui les gérent
un petit lien qui pourrait t'aider:
http://www.flipjuke.fr/verifier-et-test ... t4807.html
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 12 05, 2009 16:23

Hello, le flip fonctionne à merveille......je n'ai pas reçu ma bobine de flip superieur, j'attends.....sinon, avant de me lancer dans tous ces test, vu que le Star Trek Next Generation est en etat super, j'aurai déjà voulu savoir ou arrivé la connectique des lumiéres centrales du Borg sur la carte.....mes relais sont ok vu que le jumelage du flash sur le fronton fonctionne....je pense que cela vient de la connectique.......je ne retrouve pas les fils sur la carte...c'est en J120?, J121?......si quelqu'un sait......merci

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 12 05, 2009 16:53

alors j120 et j121 c'est pour l'eclairage des decors plateau et fronton!
pour les lampes flash fronton,c'est le connecteur j125.
pour les lampes flash plateau c'est le connecteur j126.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Rivolet

Message par Rivolet » mer. 13 05, 2009 17:32

Bon, alors la suite, le jeu fonctionne toujours bien, et ce depuis une centaine de partie......Je trouve pas pourquoi le vaisseau Borg ne s'eclaire pas au centre.....

Aujourd'hui, j'ai reçu la bobine du flip du haut. Une Williams FL-11629/50V Bleu, avec son tube coulissant.

J'ai commencé par mettre hors tension, et même débranché la prise....cela dit, j'ai quand même pris quelques petites chataigne de jus résiduel, c'est pas agreable!!!!.....

Je dessoude les fils, extrait la bobine, jusque là tout va bien. Je remonte la nouvelle, ressoude les fils comme ils avaient été soudés, rebranche, contact,......houla, le Star Trek bande du flipper droit....contact permanent...je coupe vite, verifie, rallume, hop, en position haute!!!!.....je me dit, je vais enlever le fusible du flip haut droit (qui ne pête plus, ma bobine etait bien en cour-jus).....c'est bon, flip desavtivé.

Je checke le forum, qui m'explique que souvent la TIP36C claque aprés qu'une bobine ai grillé.....je tombe la fliptronic, tout vient parfaitement, c'est quasi neuf. Je regarde, mais rien de cramé, et comme je sait pas téster les composants, de plus il y en a 4.....c'est laquelle la Q1, Q2, Q3, Q4?......bref, je remonte, je suis pas assez calé.

Au redemarage, bizarre, j'ai plus de lampe au fronton (la ligne 2 avait été suprimé, enfin toutes les ampoules sont absente), et la plus de ligne 1....c'est triste, c'est noir, Picard semble tout pale!.....

Bon, je rejoue, tout va bien, sauf le fronton, les flash fonctionnes, j'ai checké les fusibles, rien de claqué.....ce flip est formidable, mais j'ai jamais autant enlevé la vitre d'un flipper autant que celui là!!!!!.....

Qui peux m'en dire plus sur le probléme du fronton, et mon probleme de flipper haut.....?

Merci de votre aide.

jb

Message par jb » mer. 13 05, 2009 17:47

pour ton flipper haut droit change q2 puis q7 sur la fliptronic

pour ton probleme d'eclairage de fronton,regarde le connecteur qui arrive du fronton en j120 ou j121.
j120 et j121 sont en parallele donc tu peux intervertir ces deux connecteurs.
en tout cas,tu as une panne classique,a force ces connecteurs chauffent et ne conduisent plus le courant.
tu peux les changer avec des connecteurs molex 11 broches et souder tes fils sur des cosses trifurchon 0.156.
on en trouve sur tous les bons sites marchand en page d'accueil.

recable comme a l'origine,sur les dernieres page du manuel,tu as chaque couleurs de fils pour chaque connecteur de chaque carte.

Rivolet

Message par Rivolet » mer. 13 05, 2009 23:58

Yep, merci jb pour tes conseils toujours au top (t'es vraiment un pro toi, bravo)......donc Q2 c'est une TIP36C, ok, mais Q7, c'est quoi comme reference de composant????....c'est un p'tit truc noir haut sur pate ( ::)):)...??

Sinon, t'as raison, je vais commander les connections de ce 120/121, car c'est un peu trop cramé, et mes problemes ont l'air de venir de ces 2 raccords.......puis c'est chiant, j'ouvre la vitre frontal, ca marche, je tapote ca marche plus.....oia, je vais faire ça......j'éspère pas me louper.....donc il fau que je m'équipe, je pense un mini fer, une pompe à dessouder, du plomb fin....j'ai remarqué que la vis de la TIP est soudé derriére...il faut le remettre le point de soudure??.......sinon, une question....quelqu'un connaitrait il sur le dep 06 un lieu pour acheter ces composants????......es ce du standard, ou c'est que pour les flippers le composant en Q2/Q7????

Merci encore.....

jb

Message par jb » jeu. 14 05, 2009 00:27

q7 c'est un transistor tip102.
pour ton eclairage,c'est sur que c'est les connecteurs j120 et j121.
moi je les refait systematiquement sur chaque flipper.

aides toi du manuel,tu as tous les references pour chaque composant sur chaque carte. :wink:

achetes toi un fer a souder(un 40 watts ça suffit largement),une pompe a dessouder,un rouleau de fil d'etain pas trop epais pour eviter de faires des soudures qui ressemblent a des patés.

le point de soudure sur le vis c'est juste pour eviter qu'il se devisse.

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 14 05, 2009 00:31

Looping1 a écrit :.......sinon, une question....quelqu'un connaitrait il sur le dep 06 un lieu pour acheter ces composants????......es ce du standard, ou c'est que pour les flippers le composant en Q2/Q7????

Merci encore.....
sur nice je sais pas, à antibes il y en avait un très pratique mais il a mis la clé sous la porte, à cannes il y a le comptoir électronique cannois à coté de la gare mais de l'autre coté des rails, c'est tellement chiant d'y aller et de se garer (surtout avec le festival...) que je préfère encore commander sur le net...

Pascal

Rivolet

Message par Rivolet » jeu. 14 05, 2009 00:46

8) Allez, hop demain, à Cannes en plein festoche, j'vais faire ma star pour deux composants......merci Papo06 et jb........(je pose toutes ces questions car je l'ai pas le manuel :wink:)

Ha oui, aussi, j'ai vu que les TIP sont vendus les pates droites, et sur les cartes, il sont pliés courbés......un fois que je les aient soudés, je les replis????ou puis je les laisser droit....histoire que je ne les casse pas apres les avoir soudés.....??????? :idea:

jb

Message par jb » jeu. 14 05, 2009 01:01

le manuel en version pdf est içi!
>>http://ipdb.org/search.pl?any=star+trek ... quick#2357

le tip36c c'est mieux de le replacer sur le refroidissur.
le tip102,tu t'en fous,c'est juste pour l'esthétique.

Répondre