Batteur gauche mou au bout de quelques parties Wpc95.
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 85
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Batteur gauche mou au bout de quelques parties Wpc95.
J'ai inversé la bobine droite avec la bobine gauche, ca change rien. Ca ne vient donc pas de la partie mécanique.
-
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour, 0,7 ohm pour moi c'est un CC, si la bobine chauffe c'est que le bobinage de puissance ne se coupe pas et il est peut-être alimenté par l'intermédiaire de la diode et l'alimentation de maintien. Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
generalement quand une diode est hs sur une bobine de batteur,le transistor de commande est hs.
et puis en changeant de bobine c'est pareil.
et puis en changeant de bobine c'est pareil.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Justement JB, reflexion tres intéressante.
J'ai testé les transistors qui correspondent et sur la bible de marvin les mesures à trouver sont entre 0.4 et 0.6 volts.
Sur tous les transistors testés, une patte me donne une valeur de 0.7 volts ... est-ce acceptable ?
J'ai testé les transistors qui correspondent et sur la bible de marvin les mesures à trouver sont entre 0.4 et 0.6 volts.
Sur tous les transistors testés, une patte me donne une valeur de 0.7 volts ... est-ce acceptable ?
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Je trouve 0.7 volts sur toutes les pattes (base ) du transistors tip 102.
-
Bonjour,
Je ne t’ai écris qu’une seule diode et tu débranche deux diodes, la diode que je t’ai signalé est située entre jaune-bleu et orange-bleu, si cette diode est en CC la tension de maintien peut alimenter la bobine gros fil, il faut comprendre ça, si l’autre diode est en CC le fusible devait cramer ce qui n’est pas le cas, la diode pour la contrôler, il faut inverser la polarité de ton ohmmètre, tu as renseigné 0,7 ohm dans un sens, l’autre sens ?
Est-ce bien 0,7 ohm ? Si c’est le cas cette diode est en CC.
Fais un dessin représentant les deux bobinages et les deux diodes, rouge-bleu est le commun +50V et les deux autres un commandé par q87 pour le gros bobinage et q88 pour le fin bobinage, avec le dessin tu te rendras compte que la diode entre q87 et q88 est importante, si elle est en CC l’un et l’autre commande la puissance et la bobine doit chauffer.
Bonne recherche A+
Je ne t’ai écris qu’une seule diode et tu débranche deux diodes, la diode que je t’ai signalé est située entre jaune-bleu et orange-bleu, si cette diode est en CC la tension de maintien peut alimenter la bobine gros fil, il faut comprendre ça, si l’autre diode est en CC le fusible devait cramer ce qui n’est pas le cas, la diode pour la contrôler, il faut inverser la polarité de ton ohmmètre, tu as renseigné 0,7 ohm dans un sens, l’autre sens ?
Est-ce bien 0,7 ohm ? Si c’est le cas cette diode est en CC.
Fais un dessin représentant les deux bobinages et les deux diodes, rouge-bleu est le commun +50V et les deux autres un commandé par q87 pour le gros bobinage et q88 pour le fin bobinage, avec le dessin tu te rendras compte que la diode entre q87 et q88 est importante, si elle est en CC l’un et l’autre commande la puissance et la bobine doit chauffer.
Bonne recherche A+
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Arf, on a perdu une page.... je sais plus ou j'en étais du coup.
J'ai déssoudé la diode de roue libre sur la bobine. Je viens de l'a tester, elle était bonne 0.65 ohm en mode passant et infini dans l'autre sens.
J'ai fait de même pour les diodes roue libre sur la carte driver, rien à signaler.
J'ai déssoudé la diode de roue libre sur la bobine. Je viens de l'a tester, elle était bonne 0.65 ohm en mode passant et infini dans l'autre sens.
J'ai fait de même pour les diodes roue libre sur la carte driver, rien à signaler.
-
Bonsoir, je suis intéressé par la mesure du voltage en position travaile entre le commun 50V et la connexion hold et une deuxième mesure dans les mêmes conditions entre le commun et le Power Á+
-
- Pas vu depuis 1 an(s)

Alors sauf erreur de ma part, j'ai 66 volt entre le commun ( fil jaune ) et le maintien (fil orange) et 0 volt entre le commun (fil jaune) et le power ( fil rouge ), tout ça en appuyant sur le flip droit .