Terminator 2 : afficheur dot matrix probleme

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Terminator 2
williams, 1991
(lié par : jets)
Répondre
Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Terminator 2

Message par jets » jeu. 08 12, 2016 23:52

De rien!
taz51 a écrit :J'ai le slingshot droit qui reste bloqué sur l'avant et ne revient pas en arriere, je regarderai ca ce week end :)
Faut voir si c’est mécanique ou électrique. Revient il en place flip éteint? Si électrique, c'est peut être lui qui à fait sauter le fusible, vérifie aussi que les switchs du slingshot ne se touchent pas en permanence.

taz51 a écrit :J'ai aussi la cible en dessous la tete qui a envie de sortir mais j'entends la bobine, la cible bouge mais ne sort pas :x25par contre quand je pousse la bobine à la main elle sort bien:, sinon les autres c'es nickel.
Vérifie le mécanisme, mais pas évident sans le flip sous les yeux...
taz51 a écrit :Par contre une petite idée quoi controler pour les lampe du plateau #44 qui ne fonctionne qu'en haut à droite étrange, faux contact ou l'illumination du plateau est sectionné en plusieurs partis?avec fusible etc...?
Pour l'illumination générale, le courant arrive de la caisse sur J115 et est redistribué sur J120 et J121 sur la driver, tes connecteurs doivent avoir pris un coup de chaud (classique).
Il te faudra vérifier les connecteurs mâles et femelles y compris au dos de la driver et éventuellement les refaire. Le mieux serait de poster une photo.

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » ven. 09 12, 2016 07:51

okok merci je regarde ca ce week end :x26:

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » ven. 09 12, 2016 23:43

IMG_2568.JPG
IMG_2568.JPG (55.74 Kio) Vu 2543 fois
IMG_2569.JPG
IMG_2569.JPG (54.55 Kio) Vu 2543 fois
IMG_2570.JPG
IMG_2570.JPG (65.56 Kio) Vu 2543 fois
IMG_2571.JPG
IMG_2571.JPG (49.7 Kio) Vu 2543 fois
IMG_2572.JPG
IMG_2572.JPG (61.43 Kio) Vu 2543 fois
Donc voici la fiche j121, en effet, elle a l'air d'avoir eu un coup de chaud.Ce qui m'interpelle aussi c'est la partie noiratre à l'arriere de la carte mais devant ca à l'air propre :mrgreen: pas de noir.
Que dois je faire? changer le support, refaire les soudures dans un preimier temps?
merci :bd:

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » lun. 12 12, 2016 23:21

J'ai commandé les connecteurs ce WE je devrais donc les avoir dans la semaine pour tester tout çà :)

Petite question :Quand la bille est dans le canon, je dois appuyer sur la gachette pour l'ejecter? c'est bien çà car la çà ne repond pas pourtant dans le test des bobines et des switchs, les deux repondent.
merci d'avance

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Terminator 2

Message par jets » mar. 13 12, 2016 09:21

taz51 a écrit :
IMG_2570.JPG
Que dois je faire? changer le support, refaire les soudures dans un premier temps?
merci :bd:

Salut et sorry pour la réponse tardive...

Les changer pas forcément, le tout étant de s'assurer que la continuité est bonne entre les connecteurs. Après ça ne lui fera pas de mal d'avoir des IDC tout neuf.
Pour refaire les connecteurs femelle, l'idéal est d'avoir un outil d'insertion.

Pour les zones brûlées, c'est plus la partie au centre qui m'interpelle, y'a quoi de l'autre coté un transistor? dans ce cas teste le grâce au tutoriel de Thierry04.

Pour l'histoire du canon quand tu dis le switch fonctionne, celui de la gâchette ou celui qui indique la présence de la bille dans le canon?

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » mar. 13 12, 2016 22:39

Pas de souci, pas de souci tu n'es pas à ma disposition :))=: :x26:

je sais etre patient, sinon pour faire simple, quand je vais dans les tests des switchs celui de pistolet(gachette) fonctionne et quand je pousse avec le doigt celui de l'entrée du canon, il detecte aussi.

merci d'avance
:bd:

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Terminator 2

Message par jets » mar. 13 12, 2016 22:54

taz51 a écrit :quand je pousse avec le doigt celui de l'entrée du canon, il detecte aussi.

Et avec la bille?

Franchement, sinon je ne comprend pas... Surtout si la bobine fonctionne.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » mar. 13 12, 2016 23:21

Bon je regarder vite fait dans le froid de mon garage :) mais vite fait.Comme tu m'as orienté vers la bible concernant l'éclairage du plateau, je pense ne pas avoir fait la verif de base, ane batéé que je suis, la prise n'etait pas branché :x25: non je rigole :x24: mais le connecteur des fils jaunes a eu un coup de chaud assez viloent (photo), j'ai mis un peu de bombe contact et rebranche 4-5 fois et quasi tout le plateau est allumé hormis la partie droite, du slingshot au canon environ.
j'ai une pin à l'interieur du connecteur qui n'est pas trés bonne, voir noir, à mon avis il n'y a plus de jus sur celle-ci.
Penses tu que je puisse la brancher en direct pour voir si ca fonctionne avant le changement de ce connecteur?
IMG_2575.JPG
IMG_2575.JPG (110.19 Kio) Vu 2449 fois

taz51
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 171
Enregistré le : 01/01/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : reims 51

Re: Terminator 2

Message par taz51 » mar. 13 12, 2016 23:31

Bon je viens de tester avec la bille pour le canon, pour répondre à ta question, le switch n'est pas en grande forme, il a du mal à revenir mais il détecte la bille quand je fais le test par contre toujours pas d'ejection quand je tire sur la gachette le canon repond pas.Elle est seulement ejecter quand il y a toutes les bobines qui font le tour.

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Terminator 2

Message par jets » mer. 14 12, 2016 09:01

taz51 a écrit :Penses tu que je puisse la brancher en direct pour voir si ca fonctionne avant le changement de ce connecteur?
IMG_2575.JPG
Salut,

Tu n'es plus à un domino près...

Pour le canon, je ne sais pas il faut voir la doc pour voir la conception et la matrice de switch si le contact est différent. Mais je n'ai pas accès à IPDB au boulot :D:

Cherche également sur le forum, tu ne dois pas être le premier à être emmerdé avec le canon du T2.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre