Besoin de conseil pour restaurer un plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- boumba
- Dept: 41
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Besoin de conseil pour restaurer un plateau
un lien pour te faire voir le produit, qui existe aussi dans d'autres marques que 3M
vendu en rouleau ou a la feuille, pas forcement donné mais dure très longtemps
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-ASD2/Fe ... SH/Feuille
tu prends le scotch gris, qui dépolis sans enlever de peinture
donc aucune trace de ponçage si ne fais que revernir
il s'utilise a l'eau comme a sec
je te conseille sur un plateau de flipper de le faire a sec
et comme t'as dit maître thebbs, tu frottes jusqu'à casser le brillant,
sinon, si tu tiens a le faire avec du papier, pour moi, beaucoup moins pratique
grain mini 1000 a sec ou 1200 a l'eau pour pas voir les traces dans le vernis
vendu en rouleau ou a la feuille, pas forcement donné mais dure très longtemps
http://catalogue.3m.eu/fr-fr/fr-ASD2/Fe ... SH/Feuille
tu prends le scotch gris, qui dépolis sans enlever de peinture
donc aucune trace de ponçage si ne fais que revernir
il s'utilise a l'eau comme a sec
je te conseille sur un plateau de flipper de le faire a sec
et comme t'as dit maître thebbs, tu frottes jusqu'à casser le brillant,
sinon, si tu tiens a le faire avec du papier, pour moi, beaucoup moins pratique
grain mini 1000 a sec ou 1200 a l'eau pour pas voir les traces dans le vernis
- reggae76
- Dept: 76
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Voila j'ai fait les retouches peinture, principalement du rouge, je vais pouvoir m'intéresser à la suite...J'ai commencer a regarder les différents produits en vente, chez V33 y'a pas mal de choix en vitrificateur je pense que je vais m'orienter chez ce fabriquant, qu'en pensez-vous ?
Le plateau après les retouches:
Le plateau après les retouches:
- Crrispy
- Dept: 67
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Oublie le vitrificateur, il faut vernir. Pour ça je te conseille le Spraymax bi-composants en bombe, ou à défaut si tu ne veux pas t'embêter avec les contraintes du 2K (toxicité, bombe à utiliser dans les 48H une fois percutée.... mais rendu et tendu meilleurs), je te conseille le vernis mono composant "Belton Molotow premium" qui donne déjà de très bon résultats, je viens de le tester il est très bien. Les 2 sont dispos chez Urban Painters ou ailleurs.
Oublie le vitrificateur, il faut vernir. Pour ça je te conseille le Spraymax bi-composants en bombe, ou à défaut si tu ne veux pas t'embêter avec les contraintes du 2K (toxicité, bombe à utiliser dans les 48H une fois percutée.... mais rendu et tendu meilleurs), je te conseille le vernis mono composant "Belton Molotow premium" qui donne déjà de très bon résultats, je viens de le tester il est très bien. Les 2 sont dispos chez Urban Painters ou ailleurs.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
Ok je vais voir ça, mais avec une bombe tu fait combien de couches, 2 ? Est-ce suffisant ?Crrispy a écrit :Bonjour,
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
+1
le vitrif, c'est bon pour les parquets, et encore.
chez V33 ou syntilor, tu peut aussi prendre du vernis aquréthane, j'ai essayé par le passé, pas mal.
belton fait des produits top, pas essayé leurs vernis mais si c'est le même topo,
chez V33 ou syntilor, tu peut aussi prendre du vernis aquréthane, j'ai essayé par le passé, pas mal.
belton fait des produits top, pas essayé leurs vernis mais si c'est le même topo,
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- Crrispy
Oui, en 1K j'utilisais du Solocar pro avant, pour les pré-retouches etc... où il est pas possible (et inutile) de sacrifier une bombe de 2K à chaque fois, mais pour ce que j'en ai vu depuis 2 jours, le Belton est supérieur en tout, et vraiment pas cher!2NIRO a écrit :+1
Reggae76, j'utilise 2 bombes de Spraymax pour un plateau, ça fait 4 belles couches et ça suffit amplement. Soit environ 35€ de vernis.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- reggae76
- Pas vu depuis 6 an(s)
Effectivement il est vraiment pas cher, je l'ai trouvé sur un site à 3.85€ la bombe, ça me fait 15€ pour 3 bombes (au cas ou) + les frais de port.Crrispy a écrit :Oui, en 1K j'utilisais du Solocar pro avant, pour les pré-retouches etc... où il est pas possible (et inutile) de sacrifier une bombe de 2K à chaque fois, mais pour ce que j'en ai vu depuis 2 jours, le Belton est supérieur en tout, et vraiment pas cher!2NIRO a écrit :+1
Reggae76, j'utilise 2 bombes de Spraymax pour un plateau, ça fait 4 belles couches et ça suffit amplement. Soit environ 35€ de vernis.
Le site en question: stylefile
Encore une question, pour vernir le plateau, faut plutôt le mettre debout ou le mettre à plat sur des tréteaux ?
- Crrispy
reggae76 a écrit : Encore une question, pour vernir le plateau, faut plutôt le mettre debout ou le mettre à plat sur des tréteaux ?
Non seulement à plat, mais calé au niveau à bulle dans les 2 axes! Plus il est horizontal, plus la surface sera lisse, le vernis est très liquide à l'application et il faut tartiner.
- Crrispy
Tu pars sur le Spraymax 2K? Je le conseille quand-même, par contre il te faut un vrai masque + lunettes de protection pour les yeux, le faire dans un endroit très bien ventilé, etc.... Le mono-composant est moins toxique même si la même chose est recommandée aussi. Mais le résultat est quand-même inférieur.reggae76 a écrit :Très bien je vais commander ça et suivre tes conseils.
Merci Beaucoup