dépannage flipper big hurt gottlieb
Flipper concerné :
|
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: dépannage flipper big hurt gottlieb
Bonjour
Tu as bien vérifié ta carte CPU avant d'inverser, c'est bien les deux mêmes ?
Les différences sont indiquées ici :
http://www.pinwiki.com/wiki/index.php?t ... _Board_Set
Bon courage
Thierry
Thierry
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour Thierry oui j'ai bien fait cela section 3.8 et modif expliqué en 3.8.1.thierry04 a écrit :Bonjour
La carte du Big Hurt est une MA-1934 équipé d'une 27512 G Prom et d'un 6264 en U3.
La carte du Lights Camera est une Ma-1423 équipé d'une 27256 G Prom et d'un 6516 en U3.
Donc quand j'ai passé la carte du Big Hurt dans l'autre j'ai laissé le strap en JP4 et par contre j'ai déplacé le strap de JP1 pour le mettre en JP2 du coup avec la G Prom différente.
C'est bien exact?
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi

Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Dernières précisions concernant le flip il me reste de chose à faire et du coup des choses sont non branchés est ce que cela peut avoir une influence sur mon problème?????
1/remettre la bobine neuve en place du "Top Ball Gate" qui avait cramé initialement mais pas constaté d'autres dégâts sur diodes ou transistors à priori juste fusible F26 avait sauté. J'ai pas le plongeur(réf 27138) complet il me manque toute la partie plastique (nylon) qui appuie sur le pont.
2/ J'ai un problème de détection de billes par les optos sur le "Top left Upkicker" on dirait car pas bon plongeur monté dessus, il me faut un 30463 et son support bille 30464.
3/ J'ai pas rebranché l'apron avec sa connectique des 2 lampes flash montés dessus.
4/La driver (carte A3)semble ok aussi car je l'avais testé dans le Lights Camera et RAS, par contre pas fait l'essai inverse.
Maintenant à suivre les travaux et essais de ce soir.

1/remettre la bobine neuve en place du "Top Ball Gate" qui avait cramé initialement mais pas constaté d'autres dégâts sur diodes ou transistors à priori juste fusible F26 avait sauté. J'ai pas le plongeur(réf 27138) complet il me manque toute la partie plastique (nylon) qui appuie sur le pont.
2/ J'ai un problème de détection de billes par les optos sur le "Top left Upkicker" on dirait car pas bon plongeur monté dessus, il me faut un 30463 et son support bille 30464.
3/ J'ai pas rebranché l'apron avec sa connectique des 2 lampes flash montés dessus.
4/La driver (carte A3)semble ok aussi car je l'avais testé dans le Lights Camera et RAS, par contre pas fait l'essai inverse.
Maintenant à suivre les travaux et essais de ce soir.

- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Et enfin désolé d'avance pour les 3 posts à la suite mais voici une dernière constatation sur les 2 cartes "quad optical interfaces board" (carte opto quoi) MA-1925.
J'ai remarqué que sur une, seule la LED 1 est allumé sur celle la plus prés des batteurs que j'ai numéroté 1 au marqueur, et sur l'autre que j'ai numéroté 2 seule la LED 4 est allumé.
Cf photo ici .
Du coup inspection des 2 cartes j'ai testé diodes, résistances et transistors et comparé, tout semble ok.
J'ai pas testé les LM339 par contre.
Il y a la résistance R24 de la carte opto numéroté 1 qui a déjà été changé par le passé mais qui est HS, les autres ont bien souffert et chauffés les pattes ont été quasiment toutes ressoudés mais le contact est bon (vérifier l'impédance au multimètre). Dernier truc essayé inversion des 2 cartes opto entre elles puisque pas d'autres sous la main du coup.
J'obtiens alors sur la carte numéro 1: les LED 1 et LED 4 sont allumés.
Et sur la numéro 2 : aucunes LED allumés.
Etrange
Quelle est la signification des LED?
Elles signalent un problème ou au contraire comme sur une carte opto Bally que tout est OK?
Fin des investigations ce jour
J'ai remarqué que sur une, seule la LED 1 est allumé sur celle la plus prés des batteurs que j'ai numéroté 1 au marqueur, et sur l'autre que j'ai numéroté 2 seule la LED 4 est allumé.
Cf photo ici .
Du coup inspection des 2 cartes j'ai testé diodes, résistances et transistors et comparé, tout semble ok.
J'ai pas testé les LM339 par contre.
Il y a la résistance R24 de la carte opto numéroté 1 qui a déjà été changé par le passé mais qui est HS, les autres ont bien souffert et chauffés les pattes ont été quasiment toutes ressoudés mais le contact est bon (vérifier l'impédance au multimètre). Dernier truc essayé inversion des 2 cartes opto entre elles puisque pas d'autres sous la main du coup.
J'obtiens alors sur la carte numéro 1: les LED 1 et LED 4 sont allumés.
Et sur la numéro 2 : aucunes LED allumés.
Etrange

Quelle est la signification des LED?
Elles signalent un problème ou au contraire comme sur une carte opto Bally que tout est OK?
Fin des investigations ce jour

- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Je reviens sur la carte CPU, selon le site PIWIKI, il faut aussi remplacer la RAM par une de taille supérieure (6116 par 6264).
Je reviens sur la carte CPU, selon le site PIWIKI, il faut aussi remplacer la RAM par une de taille supérieure (6116 par 6264).
Bon courage
Thierry
Thierry
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Bonjour Thierry moi j'ai pas compris ça, il parle des différences entre les RAM et les straps en fonction de.thierry04 a écrit :Bonjour
Concrètement je peux passer la CPU du Big Hurt équipé d'une 6264 dans le Lights Camera équipé d'une 6116.
Mais l'inverse n'est donc pas possible (carte du Lights Camera ne peut aller en tant que tel dans le Big Hurt il faut changer la RAM par une plus grosse).
Et dernier point pour info c'est ce qui a été fait avec l'autre CPU que j'ai acheté à un gars c'est une MA-1423 équipé elle d'un 6264 en U3 donc elle est compatible avec tous les systéme 3 à condition de mettre le strap en JP1 ou en JP2 en fonction de la G prom utilisé.
Le hic c'est que bien que cette CPU démarre les 2 flips je me suis fait enflé on dirait car elle est délirante (affiche direct 49 crédits, et comptage des scores à vitesse grand V)et je peux toujours pas rentrer en mode test.
Par contre plus de message d'erreur au début "no responding adapter" puis "printing"

J'en parle un peu plus haut sur ce topic.

- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Les bonus du jour posté sur le coin d'un comptoir entre deux :
La porte du haut sur le BIG HURT.
Le plongeur fait 9cm de long (ça n'a pas l'air sur la photo, il parait plus court, mais c'est le gros plan qui donne cette impression).
La ram et la rom sur le BIG HURT que j'ai à l'atelier.
Les bonus du jour posté sur le coin d'un comptoir entre deux :
La porte du haut sur le BIG HURT.
Le plongeur fait 9cm de long (ça n'a pas l'air sur la photo, il parait plus court, mais c'est le gros plan qui donne cette impression).
La ram et la rom sur le BIG HURT que j'ai à l'atelier.
Bon courage
Thierry
Thierry
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Cool merci Thierry pour les photos du plongeur et sa longueur pour lui je vais devoir refaire une commande (quel idiot j'ai pas bien regardé lors de ma commande précédente des chose à faire de ma "to do list", idem pour l'autre plongeur géré par opto
).
Je peux aussi en bricoler un puisqu'il manque juste la partie plastique j'ai commencé, reste plus qu'à couper à la bonne longueur le bout.
Et pour cette histoire de CPU j'ai exactement les mêmes composants RAM et PROM que toi (valeurs et réf).
Et sur ma carte CPU acheté pour subsister à celle ci initialement au cas où (carte de dépannage en fait ), j'ai bien en U1 65SC02P noté dessous 9006, en U3 6264LP et enfin en U5 ou U4 65SC22P noté 9002 dessous.
Si besoin je pourrai te faire des photos des 2 CPU celle initialement dans le flip et l'autre acheté.
Encore 2 questions Thierry comme tu en as un dans l'atelier, d'ailleurs en carafe aussi ou juste en stand by avant un replacement futur?
1/As tu bien le message "furtif" au démarrage "check sum" et un numéro d'eprom?
2/Peux tu me dire si les LED des 2 cartes optos sous le plateau sont allumés et si oui lesquels le sont?
Merci d'avance Thierry.

Je peux aussi en bricoler un puisqu'il manque juste la partie plastique j'ai commencé, reste plus qu'à couper à la bonne longueur le bout.
Et pour cette histoire de CPU j'ai exactement les mêmes composants RAM et PROM que toi (valeurs et réf).
Et sur ma carte CPU acheté pour subsister à celle ci initialement au cas où (carte de dépannage en fait ), j'ai bien en U1 65SC02P noté dessous 9006, en U3 6264LP et enfin en U5 ou U4 65SC22P noté 9002 dessous.
Si besoin je pourrai te faire des photos des 2 CPU celle initialement dans le flip et l'autre acheté.
Encore 2 questions Thierry comme tu en as un dans l'atelier, d'ailleurs en carafe aussi ou juste en stand by avant un replacement futur?
1/As tu bien le message "furtif" au démarrage "check sum" et un numéro d'eprom?
2/Peux tu me dire si les LED des 2 cartes optos sous le plateau sont allumés et si oui lesquels le sont?
Merci d'avance Thierry.

- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Je te dirais ça dans la journée.
La LED des carte optos indique si quelque chose passe dans l'opto.
Bon courage
Thierry
Thierry
- emmettgti
- Pas vu depuis 4 mois
Bonjour merci pour l'info sur les LED Thierry.thierry04 a écrit :Bonjour
Je viens de changer la résistance R24 par une un peu grosse sur la carte puisque modèle 7W et non 5W.
L'ancienne était HS car elle était coupé dedans.
Et j'ai toujours les 2 mêmes LED d'allumés tout le temps sur les cartes (cf photo plus haut)
Et effectivement la LED s'allume à partir du moment où le faisceau "optique" est coupé.
J'ai essayé avec le switch SW A1 qui allume la LED 3 de la carte opto numéroté 1 par mes soins.
De toute façon les problèmes opto seront vu à la fin une fois que j'arriverai à passer en mode test, ça sera bien plus simple de voir ce qui fonctionne ou pas.
@+