Petit disfonctionnements sur flipper twilight zone...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Petit disfonctionnements sur flipper twilight zone...
tu as peut etre un contact avec une diode hs
ou alors un contact avec les fils branché au mauvais endroit et ou les broches d'un cantact qui se touchent et ça ressemble plus a ça.
ou alors un contact avec les fils branché au mauvais endroit et ou les broches d'un cantact qui se touchent et ça ressemble plus a ça.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- DER33
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Initié
... !
Thx.
J'attends de recevoir l'eprom 9.2 pour voir si c'est pas la version 9.4h qui fait des bugs chez moi :
"Revision 9.2 is a very solid version of software. Don't bother updating unless you want the very latest software. Don't bother updating if you are worried about what new, unknown bugs might be lurking in revision 9.4. Don't bother updating if you are going to complain to Williams Electronics about problems you may have."
Ensuite je démonte tout ! le mini plateau notamment pour voir s'il n'y a pas des choses qui se touchent en dessous)...
Thx.
J'attends de recevoir l'eprom 9.2 pour voir si c'est pas la version 9.4h qui fait des bugs chez moi :
"Revision 9.2 is a very solid version of software. Don't bother updating unless you want the very latest software. Don't bother updating if you are worried about what new, unknown bugs might be lurking in revision 9.4. Don't bother updating if you are going to complain to Williams Electronics about problems you may have."
Ensuite je démonte tout ! le mini plateau notamment pour voir s'il n'y a pas des choses qui se touchent en dessous)...
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
Mes 2 TZ ont toujours été en 9.4H sans problème détectable pour moi.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
Sans trop de conviction pour l'eprom effectivement.
Donc je vais tester les diodes,
vérifier les couleurs de fils aux niveau des connecteurs,
voir si des fils ne se touchent pas,
et virer le vieux mylar en même temps si je peux.
Je pensais que j'allais y passer du temps sur ce flipper mais pas autant !!!
Heureusement que que je suis motivé pour le bricoler autant que pour y jouer !!!
Donc je vais tester les diodes,
vérifier les couleurs de fils aux niveau des connecteurs,
voir si des fils ne se touchent pas,
et virer le vieux mylar en même temps si je peux.
Je pensais que j'allais y passer du temps sur ce flipper mais pas autant !!!
Heureusement que que je suis motivé pour le bricoler autant que pour y jouer !!!
- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
Et ba j'crois que tout ça m'a fait connaitre la bête en version accélérée tout ça car effectivement, j'avais du "écraser" par mégarde une diode au niveau du playfield, et c'est ça qui faisait tout déconner !!! (jusqu'à l'opto 6 de l'horloge) !!!
Donc après après avoir pris connaissance des schémas, vérifié les toutes les connections, les codes couleur, régler tous les contacts etc
je repars heureux dans la connaissance maintenant du plus important : le jeu !!!
Pour couronner le tout, après avoir tésté le vieux mylar, à l'air de s'enlever facilement
Merci pour votre aide en tout cas
et bon flip à vous !!!! 
Je posterai des photos lorsqu'il sera fini

Donc après après avoir pris connaissance des schémas, vérifié les toutes les connections, les codes couleur, régler tous les contacts etc
je repars heureux dans la connaissance maintenant du plus important : le jeu !!!

Pour couronner le tout, après avoir tésté le vieux mylar, à l'air de s'enlever facilement

Merci pour votre aide en tout cas

Je posterai des photos lorsqu'il sera fini

- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
Tu ne vas pas t'ennuyer, le TZ on y revient, régulièrement, sans s'en lasser ou du moins bien moins vite que la moyenne
Vivement la pinsound dedans!!

Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
C'est sur ! ...et je peux te dire que j'en ai mis des pièces dedans, il y a quelques années maintenant... !!!!
La pinsound oui c'est clair !!!
pas commandée encore mais j'en suis déjà à penser aux sons de remplacement qu'on pourrait mettre dedans (pour changer un peu, de temps en temps).
Et j'espère que le forum pourra pour ça héberger de bonne idées, car c'est vraiment une super perspective ! sans parler de plusieurs son en même temps et du son HD.
Pour ma part, je compte prendre quelques wave d'autres flippers,
faut pas m'en vouloir de ne pas être un puriste, j'aime juste la bonne ambiance et le bon jeu

La pinsound oui c'est clair !!!

pas commandée encore mais j'en suis déjà à penser aux sons de remplacement qu'on pourrait mettre dedans (pour changer un peu, de temps en temps).
Et j'espère que le forum pourra pour ça héberger de bonne idées, car c'est vraiment une super perspective ! sans parler de plusieurs son en même temps et du son HD.

Pour ma part, je compte prendre quelques wave d'autres flippers,

faut pas m'en vouloir de ne pas être un puriste, j'aime juste la bonne ambiance et le bon jeu

- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je déterre ce post qui date d'un an lol,
car j'ai toujours un petit soucis avec un bruit elec au bout d'un certain temps de jeu sur le batteur bas gauche de mon tz qui du coup fait perdre du power par moment (la bobine est très chaude).
J'ai pour le moment testé à l’ohmmètre les enroulements des bobines droites et gauche qui sont identiques et normales et comme je n'ai pas dessoudé les diodes pour les tester ni mesuré la tension car à priori hachurée, je pose la question : par ou continuer mes recherches et mesures.
Pendant plusieurs parties au début c'est impec, ensuite c'est chaud, ça déconne avec des "zzzz"
Une idée ???
ET BONNE ANNEE !!!

car j'ai toujours un petit soucis avec un bruit elec au bout d'un certain temps de jeu sur le batteur bas gauche de mon tz qui du coup fait perdre du power par moment (la bobine est très chaude).
J'ai pour le moment testé à l’ohmmètre les enroulements des bobines droites et gauche qui sont identiques et normales et comme je n'ai pas dessoudé les diodes pour les tester ni mesuré la tension car à priori hachurée, je pose la question : par ou continuer mes recherches et mesures.
Pendant plusieurs parties au début c'est impec, ensuite c'est chaud, ça déconne avec des "zzzz"
Une idée ???

- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
Des nouvelles : ce week-end j'ai décidé d'inverser les cartes optos.
Du coup le flipper qui avant fonctionnait bien, restait par moment levé et avait du mal d'ailleurs à tenir levé (en le baissant à la main, il ne remontait pas).
Donc j'ai refait les soudures de la carte, remis tout comme avant, fait une demi-heure de jeu, les bobines était un peu chaudes mais bon,
j'attend de voir par la suite...
Du coup le flipper qui avant fonctionnait bien, restait par moment levé et avait du mal d'ailleurs à tenir levé (en le baissant à la main, il ne remontait pas).
Donc j'ai refait les soudures de la carte, remis tout comme avant, fait une demi-heure de jeu, les bobines était un peu chaudes mais bon,
j'attend de voir par la suite...
- DER33
- Pas vu depuis 7 an(s)
Plus de souçis !!!
Ca venait donc apparemment d'une soudure "sèche"de la carte du flipper de gauche...
Ca venait donc apparemment d'une soudure "sèche"de la carte du flipper de gauche...