problème d'illumination des Jet Bumper sur un TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Hello à tous,
juste un petit mot pour dire que je suis tant que maintenant dans l'impossibilité de prendre du temps pour m'attaquer à ma panne de GI. Je poste un nouveau message lorsque j'aurai plus d'infos à vous communiquer. Encore merci à JB et Axelle pour leur conseils.
A bientôt pour la suite de ce poste.
Ludo
juste un petit mot pour dire que je suis tant que maintenant dans l'impossibilité de prendre du temps pour m'attaquer à ma panne de GI. Je poste un nouveau message lorsque j'aurai plus d'infos à vous communiquer. Encore merci à JB et Axelle pour leur conseils.
A bientôt pour la suite de ce poste.
Ludo
- Guppy
Hello tout le monde, voici l'épilogue de mon problème.
Voilà, j'ai donc procédé à des mesures de continuité depuis les lampes en panne et en remontant le circuit :
des lampes vers le connecteur 121 (fils jaune/blanc et fils aunes) ok
de la cosse 3 à la cosse 9 sur le connecteur 121 femelle ok
de la cosse 3 mâle sur J121 vers le triac Q14 ok
de la cosse 9 mâle sur J121 vers le fusible F108 ok
le fusible F108 ok
du fusible vers J115 ok
du tric Q14 vers le J115 cosse 11 ok
Conclusion ça ne peut venir que du connecteur J115 ou ce qu'il y a avant. Donc je regarde ce connecteur J115 de plus près et oh surprise ! Il n'est pas enfiché à fond. Il manque 1 à 1,5 mm dans le haut du connecteur, du côté de la cosse 11 justement! Je m'approche et je vois que le fil arrivant au J115 cosse 11 (sur le circuit de mes lampes en panne) a chauffé.
J'enfiche correctement le j115 et oh miracle les lampes de l'illumination générale (bumpers et coin supérieur droit) fonctionnent à nouveau.
J'ai toutefois une question. Est-il plus prudent de quand même remplacer le connecteur J115 (noir) ?
Merci à JB pour son aide ainsi qu'Axelle (effectivement un fusible ok = proche de 0 ohm)
Ludo
Voilà, j'ai donc procédé à des mesures de continuité depuis les lampes en panne et en remontant le circuit :
des lampes vers le connecteur 121 (fils jaune/blanc et fils aunes) ok
de la cosse 3 à la cosse 9 sur le connecteur 121 femelle ok
de la cosse 3 mâle sur J121 vers le triac Q14 ok
de la cosse 9 mâle sur J121 vers le fusible F108 ok
le fusible F108 ok
du fusible vers J115 ok
du tric Q14 vers le J115 cosse 11 ok
Conclusion ça ne peut venir que du connecteur J115 ou ce qu'il y a avant. Donc je regarde ce connecteur J115 de plus près et oh surprise ! Il n'est pas enfiché à fond. Il manque 1 à 1,5 mm dans le haut du connecteur, du côté de la cosse 11 justement! Je m'approche et je vois que le fil arrivant au J115 cosse 11 (sur le circuit de mes lampes en panne) a chauffé.
J'enfiche correctement le j115 et oh miracle les lampes de l'illumination générale (bumpers et coin supérieur droit) fonctionnent à nouveau.
J'ai toutefois une question. Est-il plus prudent de quand même remplacer le connecteur J115 (noir) ?
Merci à JB pour son aide ainsi qu'Axelle (effectivement un fusible ok = proche de 0 ohm)
Ludo
- Fichiers joints
-
- Triacs et connecteurs.JPG
- voici la photo corresmondant au schéma
- (119.71 Kio) Téléchargé 737 fois
-
- fusibles_wpc3_132.jpg
- Voici le schéma qui m'a bien aidé
- (56.99 Kio) Téléchargé 544 fois
-
- connecteur J115 cosse 11 chauffé.JPG
- voici le fil qui a chauffé sur la cosse 11 du J115
- (57.52 Kio) Téléchargé 737 fois
Modifié en dernier par Guppy le dim. 09 12, 2007 15:09, modifié 1 fois.
- Guppy
Bad news...la panne récidive.
Je pense que mon connecteur J115 est en mauvais état. D'ailleurs les pattes arrières adjacentes au fil noirci ont cassé lors de ma dernière manipulation. Le plastique est devenu cassant en raison de l'échauffement. Je vais le changer et vous tenir au courant de la suite des événements.
J'ai une question cependant pour le connecteur, j'ai commandé un Molex 12 et des cosses Trifurcon. J'ai lu le poste de Yann expliquant que ces cosses dotées de trois points de contact permettent un échaufement moins important et une diminution du risque de connecteur grillé. Mais est-ce que un Molex classique (et non un noir "haute tempérture") n'est pas un mauvais choix ?
A+
Ludo
Je pense que mon connecteur J115 est en mauvais état. D'ailleurs les pattes arrières adjacentes au fil noirci ont cassé lors de ma dernière manipulation. Le plastique est devenu cassant en raison de l'échauffement. Je vais le changer et vous tenir au courant de la suite des événements.
J'ai une question cependant pour le connecteur, j'ai commandé un Molex 12 et des cosses Trifurcon. J'ai lu le poste de Yann expliquant que ces cosses dotées de trois points de contact permettent un échaufement moins important et une diminution du risque de connecteur grillé. Mais est-ce que un Molex classique (et non un noir "haute tempérture") n'est pas un mauvais choix ?
A+
Ludo
- Guppy
ahh
Merci JB de me rassurer. Je n'ai plus qu'à attendre mes commandes et m'atteler à la tâche ardue pour moi que représente le démontage du connecteur puis le remontage du nouveau connecteur avec les nouvelles cosses. As-tu des conseils pour sertir les fils dans les cosses. J'ai vu qu'il existe des pinces pour cela. Est-ce indispensable ? Car elle n'est pas donnée !
A+
Ludo
PS : je ferai des photos de la manoeuvre pour enrichir le forum.

A+
Ludo
PS : je ferai des photos de la manoeuvre pour enrichir le forum.