The shadow contre Twilight zone

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: The shadow contre Twilight zone

Message par litchie85 » mer. 27 11, 2024 23:09

J'imagine que tu as vu que le tir lance-bille était en relation avec les bumpers (code couleurs - d'ailleurs, cela dit en passant, tu peux vérifier que les chapeaux des bumpers sont bien à leurs bonnes places /sur l'ex-mien, 2 avaient été inversés au remontage).
Pour info, tu te rendras peut-être compte que lorsque la bille est déviée sur la rampe, pour ne pas aller dans le mini-plateau et bien Zut! ...elle rebondit sur le fond du déviateur, qui ne la prend donc pas pour la faire descendre sur le petit batteur gauche (pour le piano par exemple), et la bille finit sur le mini-plateau injouable car aimants désactivés à ce moment ! Tu auras donc certainement besoin d'un "amortisseur" (je sais pas si tu as bien tout suivi, surtout si cela ne t'est pas encore arrivé...wait and see...)
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

djedje
Dept: 77
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par djedje » jeu. 28 11, 2024 07:41

Bonjour litchie,

je n'ai pas du tout remarqué la relation avec les bumpers et le lance bille, d'ailleurs je me demandais pourquoi il n'y avait pas de "jeu" avec le lance bille.

Et je n'ai pas tout compris concernant la bille déviée sur la rampe; pour ma part elle a toujours été bloquée avant d'aller sur le mini plateau, retombe sur le plateau pour descendre le long du petit batteur de gauche.

Merci pour toutes ces infos :x26:

flipbill
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 28 11, 2024 09:45

djedje a écrit :
jeu. 28 11, 2024 07:41
je n'ai pas du tout remarqué la relation avec les bumpers et le lance bille, d'ailleurs je me demandais pourquoi il n'y avait pas de "jeu" avec le lance bille.
Y'a un skill shot avec le lance bille. 3 couleurs, jaune (10millions), orange (5 millions), rouge (2 millions) + 1 autostoppeur puisque la bille redescend dans la fusée + allumage d'un, deux ou trois bumpers selon la couleur réussie au skill shot; si tu tires trop fort, 1 million dans le trou, et c'est tout !
On est tous les 2 dans le 77; si t'es pas à l'autre bout du département, je peux venir vérifier que tout est ok sur ton flip (niveau gameplay) et t'expliquer certaines règles (pas tout, faut aussi que tu découvres par toi même); envoie moi un mp si tu es intéressé.

djedje
Pas vu depuis 3 mois

Message par djedje » jeu. 28 11, 2024 11:56

Ok si je comprends bien il faut visé l'un des 3 bumpers pour avoir le skill shot ?

Merci beaucoup pour ta proposition , je t'envoie un MP.

flipbill
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 28 11, 2024 12:21

djedje a écrit :
jeu. 28 11, 2024 11:56
Ok si je comprends bien il faut visé l'un des 3 bumpers pour avoir le skill shot ?
Non. Au bout de la shooter lane (juste avant le trou), tu as 3 switchs qui correspondent chacun à une couleur peinte sur le bois (jaune, orange et rouge). C'est ça le skill shot, il faut juste lancer la bille pas trop fort pour atteindre l'un des switchs sans tomber dans le trou derrière.

litchie85
Dept: 85
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » jeu. 28 11, 2024 13:02

:x26:
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

djedje
Pas vu depuis 3 mois

Message par djedje » jeu. 28 11, 2024 19:36

OK je comprends mieux, je n'avais pas vu ces 3 switch.

J'allume le flip pour essayer ce fameux skill shot et tres mauvaise surprise : message vérifier f114 et f115 .

F114 est grillé et je ne sais même pas pour quelle raison, je suis dégouté....

djedje
Pas vu depuis 3 mois

Message par djedje » ven. 29 11, 2024 07:43

Bonjour à tous ,

Je vais créer une autre discussion pour ce problème de fusible qui crame à chaque allumage.

Merci à tous pour vos commentaires :x26:

flipbill
aimable donateur

Message par flipbill » ven. 29 11, 2024 11:22

Autant je peux t'aider à comprendre les règles du jeu, autant là malheureusement je suis nul pour résoudre ce type de problème.
J'espère que d'autres membres du forum auront la gentillesse de te donner des pistes pour savoir quel élément fait cramer ton fusible F114 à chaque allumage.
D'après la documentation, F114 correspond à +18V Lamp Matrix (8A NB) et F115 à +12V Switch Matrix (3/4A SB); voir Page 55 (1-47)

https://www.ipdb.org/files/2684/Bally_1 ... chable.pdf

Voilà, c'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi; je laisse la place aux techniciens !

enkaho
Dept: 83
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par enkaho » mer. 08 01, 2025 16:47

Hello,

Je viens de remettre en route un TZ, et en parcourant le forum, je retombe sur cette discussion.
Merci @flipbill pour avoir relevé la couleur des bumpers et du skillshot, c'est evident maintenant que tu le dis mais j'etais passé completement a coté, et a mon avis beaucoup ne doivent pas avoir les bonnes couleurs au bon endroit !!!
@djedje alors , mis a part les quelques problemes techniques sur le flip, quel est ton retour sur cet echange ? Mon petit doigt me dit que tu as gagné au change (niveau flip en tout cas, je sais pas pour ce qui est de la soulte...)
A+

Ps: j'ai les 2 flips.

Répondre