Hook ne s’allume pas

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Hook
data east, 1992
(lié par : Faboule)
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Hook ne s’allume pas

Message par Freeman98 » ven. 21 01, 2022 17:58

Arno62400 a écrit :
ven. 21 01, 2022 16:38
Freeman j’ai reussi a jouer avec, mais il plante.. j’ai fait une video mais je peux pas la poster. Je pense que je vais faire verifier les cartes cpu et ppb.. j’ai aussi la moitié des lampes du fronton éteintes..
Assure toi d'avoir un bon 5V régulier sur la CPU, sinon sur la power board, c'est les classiques condo C7, C2 et C3, çà peut être aussi d'autres composant, mais à 90% en cas de 5V défaillant sur les data east, c'est eux les fautif, C7 en premier même je dirai. Pour tes lampes de fronton, probablement le connecteur GI fronton ou un fil dessoudé ou sectionné.
In Chamallow we trust !

Arno62400
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Arno62400 » sam. 22 01, 2022 19:55

Salut freeman alors j’ai regarder le fusible f1 sur la carte alim je l’ai bouger un peu et miracle j’arrive a jouer. La patte est peut etre mal soudée.. je pense que je vais faire verifier les cartes et je vais regarder au deviateur qui reste bloquè il me remet la bille dabs la rampe de lancement.. affaire a suivre :p

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » sam. 22 01, 2022 21:46

Oui les supports de fusible sur les data east sont particulièrement cassant, ils se fissurent a la base des pinces. J'ai souvent du en changer sur les data, si t'a besoin, j'ai du stock de ces supports de fusible. :,):

En attendant de changer le support, tu peut mettre un pti élastique pour maintenir les pattes contre le fusible ou une mini pince a linge en bois ou plastique.
In Chamallow we trust !

Arno62400
Dept: 62
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Arno62400 » mer. 09 02, 2022 18:05

Bonjour a tous. Je suis de retour avec mon hook, les cartes mere et pp board ont ete depannees, donc la j’ai tout remonter pour tester et toujours le meme soucis, le flip plante.. je vois vraiment pas de ou ca peut venir. L’afficheur me met des points, plus rien au niveau des batteurs.. donc je sais pas ou regarder si quelqu’un a une idee ce serait cool :)

spotting
Dept: 21
aimable donateur

Message par spotting » mer. 09 02, 2022 20:31

freeman t ' as conseillé 4 fois de tester ton 5v
c'est la base..

Sur la premiere photo ton multimetre n'est pas bien parameté : c'est du Dc, pas du Ac pour le 5v

Répondre