Je tiens à remercier les différents forumeurs qui m'ont envoyé des mp d'encouragement et de félicitation.
Enormements m'ont interrogé sur le mythe du topper de ce flip.
en effet, il n'y a jamais eu de topper officiel en vente pour ce flipper...
La légende indique bien qu'il y ait eu une volonté de parfaire ce chef d'oeuvre, mais aucune fuite n'est jamais sortie des archives gottlieb sur ce topper... Tels des Indiana jones des collectionneurs ont dédié leur vie à la recherche de ce manque qui empêche ce flip de rejoindre le royaume des dieux, mais sans jamais réussir à le localiser...
Donc , j'ai entrepris de chercher des informations sur ce topper..
J'ai d'abord pris contact avec le ministère de la culture..rapidement j'ai eu un ponte qui n’était pas à l'aise avec le sujet : il a driblé pendant 20 minutes au tél, le sujet étant particulièrement sensible : on parle bien d'un secret d’état, avec différents pays : un peu comme la localisation du titanic, ou meurtre de Kennedy...En conclusion, comprenant que mes intentions étaient nobles, et certainement la peur de trop en dire, mais une réelle volonté de m'aider il m'a indiqué avant de raccrocher :
"Vous m'soulez, allez vous peigner le cul au café des sports et lâchez moi la grappe avec votre connerie..."
Comme certains d'autres qui avaient déjà eu cette information, je me suis retourné la tête et une fois de plus ma bonne étoile m'a donné l'information que les autres n'avaient pas eu : le café des sports : il y en a bien un dans mon village !!
Vu qu'il était 10 h je suis direct parti rejoindre jean-mi, le sympathique propriétaire du café...d'ailleurs en toute transparence j'avais deja le projet d'aller le voir vu que je passe mes WE dans son établissement...
Apres 2 bières, j'ai commencé à lui glisser un mot sur ma quête, et j'ai vu son œil pétiller....clairement il avait des infos et l'envie de partager des infos avec moi...
Nous sommes donc allés dans son arrière boutique avec une bouteille de pastis....l'alcool aidant, il m'a avoué qu'en 94 il n’était pas encore là...mais que c’était Madame Romblot à l’époque le tenancière...
Madame Romblot, tout le monde lui est passé dessus, tout le monde, donc même certainement la moitié de l'equipe ayant réalisé ce flip..En effet, deja à l'epoque notre village etait ultra touristique et je suis persuadé qu'une bonne partie de l'equipe gottlieb n'a pas manqué à l'epoque de venir visiter notre beau village en n'oubliant pas de faire un saut au réputé café des sports.....mais malheureusement, en 2010 c'est le Paris Marseille qui lui est passé dessus (paix à son âme...)..donc nous étions fichus : la piste s’arrêtait net (enfin non, pas net, car elle a été beurrée sur pas loin de 5 km)....C’était obligé que Mme Romblot ait fauté avec au moins la moitié de l'equipe ayant réalisé le flip : elle n''était pas du genre à donner sa part aux chiens...
voyant mon chagrin, Jean mimi m'a offert le calva, et a sorti une bouteille d'eau de prune datant de la mère Romblot, pour se remettre les idées en place..
Voulant à tout prix avancer , je lui ai demandé à voir le grenier : clairement Mme Romblot n'avait pas manqué d'interroger ses amants sur ce topper, et elle avait certainement gardé un indice, un souvenir de cette rencontre qui avait marqué sa vie....c’était obligé...
Désarmés par la tristesse et la fatigue, et après avoir chuté plusieurs fois dans l'escalier serré nous sommes arrivés dans le grenier, une bouteille de vodka à la main pour réveiller les esprits...
après quelques minutes : la lumière divine est passée à travers une petite fenêtre de toit, pour éclairer l'impensable : 5 toppers neufs...les seuls et uniques toppers réalisés en présérie pour le Word soccer Challenge attendaient là sous la poussière....
Nous sommes alors tombés à genoux, incapables de nous relever tellement l’émotion était forte...et dans une sorte de forme de transe nous nous sommes évanouis...
Au réveil, avec un mal de tete énorme, certainement issu du stress de cette aventure, j'ai religieusement posé le toper en place :
Et il fonctionne...nickel...dès qu'on active le jackpot le compresseur de la girafe se lance, et hop 4 litres de bières fraîches sont offertes au vainqueur : énorme...du jamais vu...
Encore une fois, il faut louer le génie de l’équipe gottlieb : jamais une équipe n'aura développé un flip aussi puissant et bien pensé....
Les pauvres sterns et autres jpp peuvent aller se faire peigner le cul : même 20 ans plus tard ils sont encore à la ramasse...