Le Graal ! Un flip du top 3 pour 800 euros en 2019 !!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

World Challenge Soccer
gottlieb, 1994
(lié par : 2NIRO)
Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Le Graal ! Un flip du top 3 pour 800 euros en 2019 !!

Message par powermax » sam. 27 07, 2019 07:40

spotting a écrit :
jeu. 25 07, 2019 11:32
Depuis que notre Maire a annoncé que nous étions un village touristique
Déjà là t’as compris qu’il y allait avoir du lourd ... :))
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » sam. 27 07, 2019 15:00

spotting a écrit :
ven. 26 07, 2019 01:45
L'art de perdre du temps...

Dans le fond du flip, il y a 10/12 ampoules...ca permet d’éclairer tout le fond et principalement le p'tit footballeur qui est LA déco principale du flipp...
Aucune de ces ampoules ne fonctionnant, ainsi que tous les flashers du plateau, j'ai donc naturellement cherché une panne de fusible / continuité / cable coupé...

apres 2 heures à faire des suppositions et déductions très intelligentes...j'ai eu l'idée - tout de même- de tenter de tester une ampoule...

Ben les 10/12 étaient hs.....idemn pour les flasher....

Une fois les 10/12 du fond changées on peut clairement savourer la réplique parfaite du p'tit joueur du fond, et on se gargarise de bonheur à voir les filets de but qui sont d'un réalisme à couper le souffle...

Pour les flashers, ça semble être des culots largement plus gros que ceux des p'tites ampoules de plateau : c'est quoi la ref ? certaines semblent avoir comme un résistance à l’intérieur ? certainement pour faire un effet flash ? ou clignotant ??
parfois par la peine de se prendre la tête, la solution la plus évidente est souvent la bonne ! :mrgreen: Sinon pour les flashs c'est du BA15S :,):
In Chamallow we trust !

spotting
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par spotting » sam. 27 07, 2019 17:00

Merci Freeman pour l'info !!

Je continue ma réno, toujours sur un petit nuage avec cette impression de toucher le domaine des dieux avec ce must have qui retrouve toute sa splendeur...

Le dot a finalement retrouvé toutes ses lignes : du grand travail d'artiste réalisé sur la plus belle des pierres précieuses possible : j'en suis très fier
Photo 27-07-2019 16 32 46.jpg
bientôt il faudra malheureusement se poser la question du devenir de ce flip : il a indubitablement sa place dans un musée...
Certainement pas en europe bien sur, il ne faut pas rêver : pour un tel joyau il faut viser haut : il ira donc à minima aux états unis à moins que le quatar se positionne...

En attendant, je profite de chaque seconde volée, tout en étant parfaitement conscient de la chance inouïe que j'ai...
si David etait de dos avec un equipement de foot, ce serait je pense ici sa meilleure représentation :
Photo 27-07-2019 16 34 48.jpg
Image

RedBaron
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par RedBaron » sam. 27 07, 2019 18:16

spotting a écrit :
sam. 27 07, 2019 17:00
si David etait de dos avec un equipement de foot, ce serait je pense ici sa meilleure représentation
Ça fait plaisir de te voir touché par la grâce divine, enfin !

Et quel était le Dieu des calandres et radiateurs dans la mythologie Grecque ?

... Non c'était pas Midas, je te voyais déjà venir Spotting !..
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 28 07, 2019 14:20

:-)
Joli recit!
Ma laguna break 2L diesel m avait laché il y a 4 ans (moteur cassé) le premier jour de mes vacances à 200km de la maison.
Les vacances avait été épique, voiture de prêt... covoiturage... etc... et retour avec une dacia logan break acheté sur place (excellente voiture)
Un clavier AZERTY en vaut deux

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par emmettgti » dim. 28 07, 2019 22:29

Pet a écrit :
dim. 28 07, 2019 14:20
:-)
Joli recit!
retour avec une dacia logan break acheté sur place (excellente voiture)
exactement le premier MCV comme la 307 SW excellente voiture rapport qualité prix qui plus est pour y mettre du flip :x26:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par emmettgti » dim. 28 07, 2019 22:30

RedBaron a écrit :
sam. 27 07, 2019 18:16
spotting a écrit :
si David etait de dos avec un equipement de foot, ce serait je pense ici sa meilleure représentation

je dirai Poséidon ( car dieu de l'eau ) :,): non ?
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

spotting
aimable donateur

Message par spotting » dim. 28 07, 2019 22:48

Je tiens à remercier les différents forumeurs qui m'ont envoyé des mp d'encouragement et de félicitation.
Enormements m'ont interrogé sur le mythe du topper de ce flip.

en effet, il n'y a jamais eu de topper officiel en vente pour ce flipper...

La légende indique bien qu'il y ait eu une volonté de parfaire ce chef d'oeuvre, mais aucune fuite n'est jamais sortie des archives gottlieb sur ce topper... Tels des Indiana jones des collectionneurs ont dédié leur vie à la recherche de ce manque qui empêche ce flip de rejoindre le royaume des dieux, mais sans jamais réussir à le localiser...

Donc , j'ai entrepris de chercher des informations sur ce topper..
J'ai d'abord pris contact avec le ministère de la culture..rapidement j'ai eu un ponte qui n’était pas à l'aise avec le sujet : il a driblé pendant 20 minutes au tél, le sujet étant particulièrement sensible : on parle bien d'un secret d’état, avec différents pays : un peu comme la localisation du titanic, ou meurtre de Kennedy...En conclusion, comprenant que mes intentions étaient nobles, et certainement la peur de trop en dire, mais une réelle volonté de m'aider il m'a indiqué avant de raccrocher :

"Vous m'soulez, allez vous peigner le cul au café des sports et lâchez moi la grappe avec votre connerie..."

Comme certains d'autres qui avaient déjà eu cette information, je me suis retourné la tête et une fois de plus ma bonne étoile m'a donné l'information que les autres n'avaient pas eu : le café des sports : il y en a bien un dans mon village !!

Vu qu'il était 10 h je suis direct parti rejoindre jean-mi, le sympathique propriétaire du café...d'ailleurs en toute transparence j'avais deja le projet d'aller le voir vu que je passe mes WE dans son établissement...

Apres 2 bières, j'ai commencé à lui glisser un mot sur ma quête, et j'ai vu son œil pétiller....clairement il avait des infos et l'envie de partager des infos avec moi...
Nous sommes donc allés dans son arrière boutique avec une bouteille de pastis....l'alcool aidant, il m'a avoué qu'en 94 il n’était pas encore là...mais que c’était Madame Romblot à l’époque le tenancière...

Madame Romblot, tout le monde lui est passé dessus, tout le monde, donc même certainement la moitié de l'equipe ayant réalisé ce flip..En effet, deja à l'epoque notre village etait ultra touristique et je suis persuadé qu'une bonne partie de l'equipe gottlieb n'a pas manqué à l'epoque de venir visiter notre beau village en n'oubliant pas de faire un saut au réputé café des sports.....mais malheureusement, en 2010 c'est le Paris Marseille qui lui est passé dessus (paix à son âme...)..donc nous étions fichus : la piste s’arrêtait net (enfin non, pas net, car elle a été beurrée sur pas loin de 5 km)....C’était obligé que Mme Romblot ait fauté avec au moins la moitié de l'equipe ayant réalisé le flip : elle n''était pas du genre à donner sa part aux chiens...
voyant mon chagrin, Jean mimi m'a offert le calva, et a sorti une bouteille d'eau de prune datant de la mère Romblot, pour se remettre les idées en place..

Voulant à tout prix avancer , je lui ai demandé à voir le grenier : clairement Mme Romblot n'avait pas manqué d'interroger ses amants sur ce topper, et elle avait certainement gardé un indice, un souvenir de cette rencontre qui avait marqué sa vie....c’était obligé...

Désarmés par la tristesse et la fatigue, et après avoir chuté plusieurs fois dans l'escalier serré nous sommes arrivés dans le grenier, une bouteille de vodka à la main pour réveiller les esprits...
après quelques minutes : la lumière divine est passée à travers une petite fenêtre de toit, pour éclairer l'impensable : 5 toppers neufs...les seuls et uniques toppers réalisés en présérie pour le Word soccer Challenge attendaient là sous la poussière.... :9): :9): :9):
Photo 28-07-2019 19 15 50.jpg
Nous sommes alors tombés à genoux, incapables de nous relever tellement l’émotion était forte...et dans une sorte de forme de transe nous nous sommes évanouis...

Au réveil, avec un mal de tete énorme, certainement issu du stress de cette aventure, j'ai religieusement posé le toper en place :
Photo 28-07-2019 18 49 27.jpg
Et il fonctionne...nickel...dès qu'on active le jackpot le compresseur de la girafe se lance, et hop 4 litres de bières fraîches sont offertes au vainqueur : énorme...du jamais vu...
Encore une fois, il faut louer le génie de l’équipe gottlieb : jamais une équipe n'aura développé un flip aussi puissant et bien pensé....
Les pauvres sterns et autres jpp peuvent aller se faire peigner le cul : même 20 ans plus tard ils sont encore à la ramasse...
Modifié en dernier par spotting le ven. 30 08, 2019 10:34, modifié 1 fois.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » lun. 29 07, 2019 00:35

J'adooooooooore !!!!! :)) :x24: le roman flipesque le plus prenant de l'histoire ! Enfin tout les secrets de ce flip mythique percer à jour ! Qui aurait cru que spotting était un tel investigateur ? Un véritable aventurier du topper perdu, qui au péril de sa vie (une eau de prunes datant de la mère romblot quand même ! :shock: ) nous entraîne dans cette folle quête pleine de mystères et de danger !!!
Vivement le chapitre suivant ! :u~:
In Chamallow we trust !

spotting
aimable donateur

Message par spotting » lun. 29 07, 2019 00:55

emmettgti a écrit :
dim. 28 07, 2019 22:30
RedBaron a écrit :
sam. 27 07, 2019 18:16
spotting a écrit :

je dirai Poséidon ( car dieu de l'eau ) :,): non ?
Je n'ai jamais compris l'utilisation de système à base d'eau pour rafraichir un moteur.
Perso, le premier liquide qui me vient à l'esprit pour rafraîchir, c'est la bière, le houblon...

Je vais aller sur forum-auto soumettre l'idée d'une girafe reliée sur le circuit de liquide de refroidissement : ca peut marcher....

Répondre