dépannage flipper big hurt gottlieb

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Big Hurt
gottlieb, 1995
(lié par : Superpeach)
Répondre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: dépannage flipper big hurt gottlieb

Message par thierry04 » ven. 07 03, 2014 11:12

Bonjour

Il faut que tu suives ton câblage, pour trouver pourquoi le passage en test ne fonctionne pas, si c'est pas la CPU, c'est le câblage...
Bon courage
Thierry

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par emmettgti » ven. 07 03, 2014 23:13

thierry04 a écrit :Bonjour

Il faut que tu suives ton câblage, pour trouver pourquoi le passage en test ne fonctionne pas, si c'est pas la CPU, c'est le câblage...
Bonjour Thierry merci de ta piste vu comme ça effectivement c'est une chose à vérifier auquel je pensais pas sur le coup j'avoue. :oops:
On cherche souvent compliqué alors que parfois c'est tout simple et évident.

Je regarderai dés que j'en aurai fini avec son autre copain system 3 (Lights Camera)en carafe mais je touche au but.
Seul sur celui là reste le problème des 2 tireurs du fronton qui font feu en même temps cela vient du switch 60 (contact gauche de batteur flipper)qui est toujours activé mais je comprends pas pourquoi ::|:
Par contre les 2 batteurs flip gauche sont bien au repos et seulement actif lorsqu'on appuie sur bouton flip gauche...
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » sam. 08 03, 2014 03:57

Bonjour

Sur ma doc du BIG HURT, le flipper gauche c'est le contact 82 qui est fait par la carte A15 (optocoupleur).
Le contact 60 n'est pas utilisé ?
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 09 03, 2014 00:25

Sur ma doc du BIG HURT, le flipper gauche c'est le contact 82 qui est fait par la carte A15 (optocoupleur).
Le contact 60 n'est pas utilisé ?
Bonjour Thierry je suis désolé je t'ai induit en erreur avec mon histoire de Lights Camera et son contact 60 sur le sujet du Big Hurt, je suis passé du coq à l'âne.
Du coup tu mas répondu à ce sujet sur mon autre post concernant cet autre flipper en panne lui aussi :oops: .
Sujet clos pour conatct 60 ici.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 09 03, 2014 00:48

En ce moment je suis les 7 fils sur ton conseil qui vont de la carte test prés du monnayeur vers 2 autres connecteurs dans la caisse.
C'est un bazar à faire et le résultat est stupéfiant voir j'y crois pas :9):
Il y en a 3 qui arrivent sur connecteur A10J3 avec A10P3 dans la caisse puis qui remontent au fronton sur la carte Auxiliaire de son (MA-1770).
Le blanc rayé jaune (fil numéro 2 de la carte monnayeur) arrive en A20J3.
Le blanc rayé orange et marron (fil numéro 5 de la carte monnayeur)arrive en A20J3 aussi.
Et enfin le blanc rayé gris et bleu (fil numéro 1 de la carte monnayeur) arrive en A20J1.
Tous ces 3 là sur carte auxiliaire son????
Vérifier au multimètre en mode impédance.

Et enfin les 4 autres (sur les 7 du départ) arrivent sur connecteur dans la caisse A9P1 qui passe derrière le plateau (sous le stade) puis semble remonter au fronton.
Mais après j'ai pas vérifier où ils allaient j'ai passé ma soirée à faire ça ce soir...

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 09 03, 2014 04:40

Bonjour

Le bouton TEST SWITCH de la porte monnayeur ne fait pas partie de la matrice des contacts.
C'est un fil JAUNE JAUNE JAUNE qui va au connecteur A9P1 broche 17 (page 61 de la doc)
Ensuite il va à la carte CPU connecteur A1J5 broche 9 (page 50 de la doc en bas) (c'est une mise à la masse, tu peux donc essayer de mettre à la masse, un court instant, cette broche pour voir si la CPU passe en test).
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 09 03, 2014 10:06

Bonjour Thierry je vais regarder ça mais entre temps j'ai trouvé pour les 3 fils qui vont à la carte son ça parait logique c'est pour le réglage son (le potard est aussi sur la carte de test).

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 09 03, 2014 22:23

Le bouton TEST SWITCH de la porte monnayeur ne fait pas partie de la matrice des contacts.
C'est un fil JAUNE JAUNE JAUNE qui va au connecteur A9P1 broche 17 (page 61 de la doc)
Ensuite il va à la carte CPU connecteur A1J5 broche 9 (page 50 de la doc en bas) (c'est une mise à la masse, tu peux donc essayer de mettre à la masse, un court instant, cette broche pour voir si la CPU passe en test).
Bonsoir Thierry petite erreur ce n'est pas un fil JAUNE mais VIOLET sur les schéma il est indiqué 777 et non 444 :,): .
Plus exactement c'est un fil blanc rayé violet qui part du connecteur numéro 3 de la carte test prés du monnayeur qui arrive sur A9P1 / A9J1 puis va sur carte CPU broche 9 en A1J5 (c'est donc exact ça).

Les 3 derniers fils de la carte test prés du monnayeur sont:

1/Le fil tout blanc qui part du connecteur 4 de celle ci et qui semble lui être une masse et non le précédent.
2/Le fil blanc rayé bleu et vert qui part du connecteur 6 de celle ci et qui va en A1J5 de la CPU broche 3.
3/Et enfin le fil blanc rayé orange et vert qui part du connecteur 7 de la carte test prés du monnayeur mais dont j'ignore où il va?????
Ce qui fait bien un total de 4 fils sur connecteur A9P1 / A9J1.

Et dernier point j'ai essayé de monter le volume et ça, ça fonctionne.
Pour rappel j'accède juste au début du menu test par une pression sur le bouton test mais après je reste bloqué sur page se déplacer avec les boutons de flipper.
Rien ne réagit même pas accès au test automatique ou au test de Proms...
J'ai pas essayé ta manip Thierry car n'étant pas sûr que ce soit une mise à la masse le fil violet puisque tu parlais d'un fil jaune.

Ps: les 3 autres fils sur les 7 du point de départ de la carte test ont été identifiés dans le message précédant et vont à la carte auxiliaire son.

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 10 03, 2014 02:29

Bonjour

Si tu passes bien en tests, mais rien ensuite, c'est le même problème que pour l'autre appareil, la carte A15, c'est les optocoupleurs reliés aux bobines de flippers qui permettent de naviguer dans les menus.
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » lun. 10 03, 2014 08:40

Si tu passes bien en tests, mais rien ensuite, c'est le même problème que pour l'autre appareil, la carte A15, c'est les optocoupleurs reliés aux bobines de flippers qui permettent de naviguer dans les menus.
Ah ok remarque intéressante Thierry ça je l'ignorais.
Par contre ce qui est étrange c'est justement cette carte A15 (et y'en a qu'une il me semble )que j'ai essayé dans l'autre flipper (Lights Camera) et qui fait fonctionner parfaitement ce dernier (plus de switch 60 batteur gauche activé en permanence).
Et de plus la CPU du Big Hurt avait l'objet d'un test en modifiant les straps entre JP1 et JP4 pour aller dans le Lights Camera, et elle me permettait de rentrer dans le menu test et naviguer.
Par contre sur ce dernier y'a pas besoin de naviguer dans le menu avec les batteurs juste bouton test et les 2 boutons en façade pour entrer initiales High Score.

Pour clarifier dans le Big Hurt seule la première pression sur bouton test fonctionne car même après si j'appuie une deuxième fois je ne rentre pas dans le menu test automatique.
Chose que j'ai pu faire la première fois lors de la prise en main du flip en panne. :?): , mais ceci dit pas le reste avec navigation boutons flippers
Et entre temps j'ai juste enlever la Prom de jeu, U3 et U4 (le tout déjà monté sur support tulipe)puis remis et c'est là que j'ai perdu les réglages initiaux.(cf tout début de post si besoin).

Répondre