Résurrection d'un Star Trek Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: Résurrection d'un Star Trek Data East
Merci pour le tuto... C'est génial 

TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Vraiment tres bien tout le WIP de la resurrection de ce flipper !
Par contre et ça gache un peu, vraiment dommage d'avoir hebergé les photos ailleurs que sur le site, elles risquent de disparaitre un jour.
Ta restau, tres agreable à lire, aurait vraiment sa place dans la rubrique "articles"

Par contre et ça gache un peu, vraiment dommage d'avoir hebergé les photos ailleurs que sur le site, elles risquent de disparaitre un jour.
Ta restau, tres agreable à lire, aurait vraiment sa place dans la rubrique "articles"

-
- Dept: 35
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Salut,
pas mal la technique. Ce n'est pas trop fastidieux sur les petites zones ? Tu utilises du masque j'imagine ?
Joli plateau. Hate de voir une fois vernis.
@+
pas mal la technique. Ce n'est pas trop fastidieux sur les petites zones ? Tu utilises du masque j'imagine ?
@+
-
- Dept: 83
- Pas vu depuis 2 mois
Merci, c'est vrai que comme je fais un copier/coller entre plusieurs forum, je n'utilise pas forcement l’hébergeur d'image de flipjuke. Je te rassure par contre, l’hébergeur d'images de Gamoover est relativement sure dans le temps.fabien a écrit :Vraiment tres bien tout le WIP de la resurrection de ce flipper !
![]()
Non, je n'ai pas utilisé d'Oramask pour les retouches. Par contre la surépaisseur du à l'utilisation de l’aérographe est très pratique pour délimiter facilement les retouches.Alm a écrit :Salut,
Plateau de retour du carrossier.
Link
D'un point de vue colorimétrique, les retouches sont invisibles (sauf peut être à coup de flash...et encore)
D'un point de vue de l'état de surface, je ne suis pas encore totalement satisfait. Les reflets sont encore un peu flou, je vais laisser reposer quelques semaines puis dépolir au 3000 à l'eau et lustrer avec la lustreuse électrique et un bidon de 3M.
Au final, l’état de surface ne sera de toute façon pas important car j'ai prévu d'utiliser le plateau avec un playfield protector mais je me sentirais mieux de savoir que c'est impeccable sous ce dernier.
-
- Dept: 34
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonsoir Aganyte,
J'ai récupéré un star trek data east que je souhaite rénover. Mon translite est completement brulé et impossible à décoller de la vitre sans l'abimer.
J'ai suivi ta superbe restauration et j'ai vu que tu avais refait le translite.
Pourrais-tu m'envoyer les fichiers du translite afin que je puisse le faire reproduire ?
Merci d'avance.
Gégémand
J'ai récupéré un star trek data east que je souhaite rénover. Mon translite est completement brulé et impossible à décoller de la vitre sans l'abimer.
J'ai suivi ta superbe restauration et j'ai vu que tu avais refait le translite.
Pourrais-tu m'envoyer les fichiers du translite afin que je puisse le faire reproduire ?
Merci d'avance.
Gégémand
Gégémand
-
- Pas vu depuis 2 mois
Bon, sortez la pelle et la balayette, l'heure est venue de dépoussiérer ce WIP
Remise en état de l'animation du fronton...c'est un peu LE truc marrant du flip quand même.
Achat d'un bout de tôle et mise en place à coté de la pièce d'origine (un bout de carton avec une surface réfléchissante)

Quelques coups de scie sauteuse.

et mise en forme

Pour le retro-éclairage (que je n'avais pas), je suis partis sur une ampoule de ce type avec une douille métallique vissée sur l'équerre d'origine.

Le gros avantage est le peu d’émission de chaleur par rapport au néon d'origine (ce qui permet d'utiliser un ré-fléchisseur en tôle au lieu du carton)
Pour le diffuseur, on m'avait fournis une feuille de translite vierge (pvc opaque translucide)
Et voila le résultat (la caméra sur-expose le centre mais ce n'est pas le cas en vrai) après un petit réglage des butées du moteur.
Link
Le plateau...ben, il n'y a pas un dire...un polis/lustré sur un plateau ça claque

Ensuite le swap plateau (celui là, j'étais pas pressé d'y arriver)
J'ai commencé par faire un max de repères sur le vieux plateau de la façon suivante
A1....Axx pour les ampoules
B1....Bxx pour les bobines
C1....Cxx pour les contacteurs
S1....Sxx pour les supports de câbles

Une fois repéré, on attrape le câblage (avec l'aide de la petite sœur) et on bascule à coté du plateau.

Ensuite, opération inverse (le plus casse pieds étant la G.I qui est agrafée au plateau)

Préparation de la mise en peinture de l'intérieur de la caisse.

Mise en place du plateau et soudures des bobines qui viennent sous l'apron.

Une petite vidéo à l'heure actuel.
Link
Les prochains soucis à régler:
-Connecteur de la G.I à reprendre (plus d'éclairage fronton)
-Turbo Kicker et Laser kicker en carafe (à priori les TIP 36 C HS, ils sont en commande)
-Réfection du bumper central (le metal yoke est coupé en deux, je vais essayer de le souder à l'arc)
Le reste à l'air de fonctionner mais on verra au fur et à mesure.

Remise en état de l'animation du fronton...c'est un peu LE truc marrant du flip quand même.
Achat d'un bout de tôle et mise en place à coté de la pièce d'origine (un bout de carton avec une surface réfléchissante)

Quelques coups de scie sauteuse.

et mise en forme

Pour le retro-éclairage (que je n'avais pas), je suis partis sur une ampoule de ce type avec une douille métallique vissée sur l'équerre d'origine.

Le gros avantage est le peu d’émission de chaleur par rapport au néon d'origine (ce qui permet d'utiliser un ré-fléchisseur en tôle au lieu du carton)
Pour le diffuseur, on m'avait fournis une feuille de translite vierge (pvc opaque translucide)
Et voila le résultat (la caméra sur-expose le centre mais ce n'est pas le cas en vrai) après un petit réglage des butées du moteur.
Link
Le plateau...ben, il n'y a pas un dire...un polis/lustré sur un plateau ça claque

Ensuite le swap plateau (celui là, j'étais pas pressé d'y arriver)
J'ai commencé par faire un max de repères sur le vieux plateau de la façon suivante
A1....Axx pour les ampoules
B1....Bxx pour les bobines
C1....Cxx pour les contacteurs
S1....Sxx pour les supports de câbles

Une fois repéré, on attrape le câblage (avec l'aide de la petite sœur) et on bascule à coté du plateau.

Ensuite, opération inverse (le plus casse pieds étant la G.I qui est agrafée au plateau)

Préparation de la mise en peinture de l'intérieur de la caisse.

Mise en place du plateau et soudures des bobines qui viennent sous l'apron.

Une petite vidéo à l'heure actuel.
Link
Les prochains soucis à régler:
-Connecteur de la G.I à reprendre (plus d'éclairage fronton)
-Turbo Kicker et Laser kicker en carafe (à priori les TIP 36 C HS, ils sont en commande)
-Réfection du bumper central (le metal yoke est coupé en deux, je vais essayer de le souder à l'arc)
Le reste à l'air de fonctionner mais on verra au fur et à mesure.
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut ,belle restauration, mais ça va il et pas pire que le mien qui servais de don d organe lol il etait dehors jetais électroniquement il y avais plus rien dedans dans le mien
, bref ça va je me suis débrouilles pour le compléter j ai fabriquer les décors qui manquer ,bref je n es pas la gâchette d origine pour l instant mais mon plateaux et beau le translite aussi il fonctionne a merveille mais l etat de ma caisse et fronton laisse a désiré vue q u il était jeté dehors destine a la benne ,je recherche depuis un moment une caisse et fronton potable 

collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
-
- Pas vu depuis 2 mois
J'ai réparé le Turbo boost kicker, c’était bien le Tip 36 C. Ainsi que le laser kicker (là par contre, je suis con, j'avais déssoudé le Super VUK pour réfection et il y a un nœud pour renvoyer le 50v plus loin...pas de noeud, pas de jus sur le laser kicker...pfff)
-
- Pas vu depuis 2 mois
Quelques photos pendant la suite du remontage du plateau.

Quelques autres une fois remonté (j'adore le "collect scanner value" en plexi plutôt que le sticker d'origine rouge un peu fadasse)

Il y a encore pas mal de sticker manquant sur le plateau (ils sont dans un tiroir, je les poserais une prochaine fois)

Voila la tête de la rampe qui va sous le plateau (réparée par l'exploitant) ça marche mais c'est vraiment pas esthétique.

Si quelqu'un connait une personne qui en vend une, ou un lien, je lui serai vraiment reconnaissant.

Et pour finir, la première partie en live sur le flip (tout fonctionne en dehors des deux cibles à droite et à gauche de la cible mouvante)
Link
Les prochaines choses à voir.
-cibles tombantes à nettoyer + changement des stickers STAR TREK.
-Réparer la light chaser board + Réparer les guirlandes de light chaser.
-souder les cibles à droite et à gauche de la cible mouvante.

Quelques autres une fois remonté (j'adore le "collect scanner value" en plexi plutôt que le sticker d'origine rouge un peu fadasse)

Il y a encore pas mal de sticker manquant sur le plateau (ils sont dans un tiroir, je les poserais une prochaine fois)

Voila la tête de la rampe qui va sous le plateau (réparée par l'exploitant) ça marche mais c'est vraiment pas esthétique.

Si quelqu'un connait une personne qui en vend une, ou un lien, je lui serai vraiment reconnaissant.

Et pour finir, la première partie en live sur le flip (tout fonctionne en dehors des deux cibles à droite et à gauche de la cible mouvante)
Link
Les prochaines choses à voir.
-cibles tombantes à nettoyer + changement des stickers STAR TREK.
-Réparer la light chaser board + Réparer les guirlandes de light chaser.
-souder les cibles à droite et à gauche de la cible mouvante.