Ca commence à ressembler à un Startrek...
Résurrection d'un Star Trek Data East
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 83
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Résurrection d'un Star Trek Data East
Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas mis à jour ce topic, mais je voulais vous présenter la prochaine étape terminée sous peine de finir lapidé en place public...
Avant de commencer, j'ai quelque chose à déclarer: Les naomis sitdown, c'est pour les petits joueurs....il n'y a que 2 pieds !!
sur ce, c'est partit.
Découpe des 4 pieds à la disqueuse et retrait d'environ 30 cm.

Taraudage du pied le plus abimé sur lequel j'ai du refaire le trou.

Soudure des pieds au TIG (Merci à notre gentil soudeur à mon taf) et un petit coup de meule pour ébavurer le tout.

Syntofer.

Ponçage intégral et traitement à l'acide phosphorique.

Une fois rincé à l'eau.

Première couche d’apprêt.

Décapage des sides rails avant/après.

Première couche d’apprêt sur les sides rails et deuxième couches pour les pieds.

et 2 couches de noir mat direct 2K (peinture automobile)

Réalisation de protection pour les pieds

C'est du Depron de 3 mm (utilisé pour faire les parkflyer en aéromodélisme) avec une charnière en scotch (comme sur les gouvernes des parkflyers...oui encore eux)
Comme je suis tout seul, j'utilise le système D.

J'ai acheté des boulons neufs pour fixer les pieds (un modèle plus long à cause des legs protector)
et voila le résultat final.

Donc, le joueur se place en bas de l'estrade et le flipper lui est dessus. C’était le seul moyen de caser le flip dans la pièce avec le toit en pente tel que vous le voyer là.
Avant de commencer, j'ai quelque chose à déclarer: Les naomis sitdown, c'est pour les petits joueurs....il n'y a que 2 pieds !!
sur ce, c'est partit.
Découpe des 4 pieds à la disqueuse et retrait d'environ 30 cm.
Taraudage du pied le plus abimé sur lequel j'ai du refaire le trou.
Soudure des pieds au TIG (Merci à notre gentil soudeur à mon taf) et un petit coup de meule pour ébavurer le tout.
Syntofer.
Ponçage intégral et traitement à l'acide phosphorique.
Une fois rincé à l'eau.
Première couche d’apprêt.
Décapage des sides rails avant/après.
Première couche d’apprêt sur les sides rails et deuxième couches pour les pieds.
et 2 couches de noir mat direct 2K (peinture automobile)
Réalisation de protection pour les pieds
C'est du Depron de 3 mm (utilisé pour faire les parkflyer en aéromodélisme) avec une charnière en scotch (comme sur les gouvernes des parkflyers...oui encore eux)
Comme je suis tout seul, j'utilise le système D.
J'ai acheté des boulons neufs pour fixer les pieds (un modèle plus long à cause des legs protector)
et voila le résultat final.
Donc, le joueur se place en bas de l'estrade et le flipper lui est dessus. C’était le seul moyen de caser le flip dans la pièce avec le toit en pente tel que vous le voyer là.
-
- Dept: 35
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'avoue au début je ne comprenais pas pourquoi tu avais coupé les pieds.
Tu as commencé le plateau ?
Tu as commencé le plateau ?
- jcp
- Dept: 68
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Franchement, couper les pied sur un flipper, même si c'est pour caser dans un cagibi ...
.

-
- Dept: 06
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Si on veut faire mal au derrière des mouches, le seul reproche que je pourrai faire, mais que je ne me permettrai pas de faire étant donné la qualité du boulot pour arriver à ce beau résultat, c'est qu'avec l'estrade il manque un peu de place pour le bout des piedsjcp a écrit :Franchement, couper les pied sur un flipper, même si c'est pour caser dans un cagibi ....

En tout cas arriver à mettre un flip là ou il n'était pas possible d'en mettre un c'est super, surtout comme ca a été fait, il peut changer de flip et garder ses pieds, ca rentrera à nouveau.
Ce topic est tip top pour celui qui veut refaire une caisse au propre, merci pour les nombreuses photos et le temps passé à nous mettre tout ça sur le site!
Twilight Zone, Elvis, Jungle Queen, Stargate, Dr Who, Centaur, twin SCUD RACE, B60