Salut tout le monde et merci pour vos réponses !
Le mini plateau m'a fait réfléchir toute la nuit
Du coup ce matin démontage !!!
Pour le problème concernant les protections, j'ai ovalisé les 4 trous de fixation du mini plateau sur le plateau principal afin de pouvoir le reculer de quelques millimètres, et maintenant les protections passent au poil de cul comme on dit vers chez moi
Pour le plateau qui ne montait pas droit, j'ai resserré les deux axes où coulisse le mécanisme et pour le moment c'est beaucoup mieux.
Et enfin pour le problème d'opto d'une des cibles, je pense avoir trouvé l'origine du problème. Le plastique où se fixent les cibles et aussi les leds est un peu déformé et du coup selon le positionnement avant le vissage de celui-ci sur le mini plateau, les leds émettrices et réceptrices ne sont plus en face (de quelques millimètres là aussi) donc avec une petite cale en carton j'ai réussi à rattraper l’écart.
J'ai donc tout remonté et fait quelque parties

- Plateau doctor who fini
Et au bout de quelques parties, une erreur est remontée :
"Contact F6 flipper", je n'ai pas trouvé la correspondance sur le carnet par contre j'ai un problème sur le flip de droite et je pense que c'est l'erreur F6.
Mon flip de droite semble mou et je me suis rendu compte en faisant les tests de contact que les deux cases correspondant au flip ne sont pas tout le temps allumées. Je vais essayer d’être le plus clair possible. Quand on effectue un test de contact et que l'on appuie sur un bouton de flip, deux cases s'allument pour chaque flip. Une première (celle du dessus correspondant à l'opto1 de la flipper opto board page 2-17) et ensuite une deuxième (même pas une demi seconde après correspondant à l'opto2 même pièce, même page) juste en dessous de la première. Pour le flip de droite, la première s'allume sans problème par contre la deuxième clignote et en plus on entend parfois un bruit vers la bobine (bourdonnement).
En cherchant un peu, je pense avoir trouvé l'origine du problème sur le coté droit du flipper : la pièce 16 de la page 2-3 du manuel "flipper opto board". Sur celle-ci il y a une pièce en plastique qui fait "gâchette" et sur ce coté (donc le droit), la pièce est en plastique et un peu déformée donc le contact ne se fait pas à fond (sur le coté gauche cette pièce est en acier et semble beaucoup plus réactive).
Est-il possible de mettre cette gâchette en acier comme sur le coté gauche ? Et surtout avez-vous un lien car je n'arrive pas à trouver une correspondance sur les boutiques en ligne ou faut-il changer toute la pièce ? Et est-ce que l'erreur F6 viendrait effectivement de cette pièce ?
Enfin, dernière question de la soirée (après j’arrête ... pour aujourd'hui

) j'ai effectué quelques réglages (par exemple activer les parties gratuites ou régler la date et l'heure) mais quand je coupe le contact avec l’interrupteur qui se situe sous la caisse puis que je rallume le flipper par le même interrupteur, les réglages disparaissent. Est-ce normal ? Y a-t-il une méthode pour inscrire en dur les réglages ou est-ce peut être simplement les piles qui sont fatiguées ?
Merci encore pour vos solutions et réponses, grâce à vous j'ai pu "flipper" toute la soirée