Club des possesseurs du HOBBIT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : Scalawax60)
Répondre
Pinder
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du HOBBIT

Message par Pinder » dim. 28 08, 2016 22:42

Un petit mot pour donner mon avis sur le Hobbit. Outre le fait qu'il est superbe, mais ça on l'a bien compris avec tous les précédents messages, j'avoue que le plaisir de jeu est réel. On est complètement dans le film et l'ambiance est vraiment sympa. La bande son est géniale, les basses sur SMAUG sont incroyables, l'écran LCD une tuerie avec des extraits de film, les effets lumières très chouette, et les missions variées et riches. Alors non, n'en deplaise à certains... Il n'est pas lent ni mou... Jouez dessus avant d'écrire des conneries pareil... Le seul bémol à mon goût, c'est qu'on déclenche trop fréquemment le best frenzy... Et du coup, une partie à 3 millions est bien crevante avec un côté parfois répétitif... Quand à comparer ce flipper aux Stern... J'adore mon ACDC Premium... mais globalement, c'est vrai que les Stern font un peu jouet à côté de ce type de flipper. Peut-être que Stern montera de niveau ses futurs modèles... Quoiqu'il est soir, on a beaucoup de chance d'avoir deux fabricants qui nous proposent des nouveautés. :x26:
ACDC Premium, Devil's Dare, WOZ LE, Hobbit LE, 8 Ball Deluxe

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 29 08, 2016 10:31

Aucune difficulté technique à faire des videos modes par rapport à tout ce que fait déjà le code par ailleurs, c'est juste un choix de JJP. Peut-être pour éviter les habituelles critiques "c'est plus un flipper", "ça casse le flow", etc, etc... pourtant il y aurait de quoi faire des trucs supers.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » lun. 29 08, 2016 10:51

Crrispy a écrit :Aucune difficulté technique à faire des videos modes par rapport à tout ce que fait déjà le code par ailleurs, c'est juste un choix de JJP. Peut-être pour éviter les habituelles critiques "c'est plus un flipper", "ça casse le flow", etc, etc... pourtant il y aurait de quoi faire des trucs supers.
tu n'as pas tort .... :,):
carpe diem

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 29 08, 2016 11:04

Crrispy a écrit :Aucune difficulté technique à faire des videos modes par rapport à tout ce que fait déjà le code par ailleurs, c'est juste un choix de JJP. Peut-être pour éviter les habituelles critiques "c'est plus un flipper", "ça casse le flow", etc, etc... pourtant il y aurait de quoi faire des trucs supers.
si c'est pour faire des videos modes comme sur les GoT ou GB c'est pas la peine d'en faire, c'est clair.
mais là, je parle d'un video mode sur un LCD de 27" ou il faut que ca ressemble à de la PS4 et non un combat tout pourri comme sur le GOT avec 4 pixels.
c'est de ca que je parle en terme de programmation. le hobbit est un jeu très très long et je pense qu'une pose video mode pourrait très bien s'intégrer.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Pinder
Dept: 78
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Pinder » lun. 29 08, 2016 11:12

Pinder a écrit :Un petit mot pour donner mon avis sur le Hobbit. Outre le fait qu'il est superbe, mais ça on l'a bien compris avec tous les précédents messages, j'avoue que le plaisir de jeu est réel. On est complètement dans le film et l'ambiance est vraiment sympa. La bande son est géniale, les basses sur SMAUG sont incroyables, l'écran LCD une tuerie avec des extraits de film, les effets lumières très chouette, et les missions variées et riches. Alors non, n'en deplaise à certains... Il n'est pas lent ni mou... Jouez dessus avant d'écrire des conneries pareil... Le seul bémol à mon goût, c'est qu'on déclenche trop fréquemment le best frenzy... Et du coup, une partie à 3 millions est bien crevante avec un côté parfois répétitif... Quand à comparer ce flipper aux Stern... J'adore mon ACDC Premium... mais globalement, c'est vrai que les Stern font un peu jouet à côté de ce type de flipper. Peut-être que Stern montera de niveau ses futurs modèles... Quoiqu'il est soir, on a beaucoup de chance d'avoir deux fabricants qui nous proposent des nouveautés. :x26:
purée de correcteur d'orthographe... Evidemment, je voulais marquer "quoiqu'il en soit"
ACDC Premium, Devil's Dare, WOZ LE, Hobbit LE, 8 Ball Deluxe

romain
Collec Perso: 11 flips
Niveau : Expert

Message par romain » lun. 29 08, 2016 12:58

Pinder a écrit :Un petit mot pour donner mon avis sur le Hobbit. Outre le fait qu'il est superbe, mais ça on l'a bien compris avec tous les précédents messages, j'avoue que le plaisir de jeu est réel. On est complètement dans le film et l'ambiance est vraiment sympa. La bande son est géniale, les basses sur SMAUG sont incroyables, l'écran LCD une tuerie avec des extraits de film, les effets lumières très chouette, et les missions variées et riches. Alors non, n'en deplaise à certains... Il n'est pas lent ni mou... Jouez dessus avant d'écrire des conneries pareil... Le seul bémol à mon goût, c'est qu'on déclenche trop fréquemment le best frenzy... Et du coup, une partie à 3 millions est bien crevante avec un côté parfois répétitif... Quand à comparer ce flipper aux Stern... J'adore mon ACDC Premium... mais globalement, c'est vrai que les Stern font un peu jouet à côté de ce type de flipper. Peut-être que Stern montera de niveau ses futurs modèles... Quoiqu'il est soir, on a beaucoup de chance d'avoir deux fabricants qui nous proposent des nouveautés. :x26:
Un grand merci à Michel pour son accueil la semaine dernière ;-)
J'ai pu jouer au Hobbit dans la soirée, et bien, la machine a beaucoup changé depuis les différents prototypes... Pour avoir joué aux prototypes présentés à Chicago et à l'EAG depuis 2014, où la machine était déjà jolie, mais une coquille vide en terme de programmation, et bien ça n'a plus rien à voir. J'ai même été surpris, malgré un plateau ouvert, il y a beaucoup de choses à viser, entre les cibles à abattre (qui n'aime pas ça? ;-) ), les rampes, les orbit, smaug, les éjecteurs et les fameux troll (les jeanpierre, dans le jargon ~(:-) ) il y a de quoi faire. Mais ce qui fait la durée de vie du jeu (particulièrement recherchée par les collectionneurs) c'est ses nombreux modes. Pour répondre à Crrispy sur la "non difficulté technique": développer un video mode sur un DMD et sur un écran HD ne requiert pas la même quantité de travail :-)

Comme le dit pinder c'est un jeu rapide (oui!), qui demande d'être particulièrement assidu. Je me risquerai presque à dire qu'il est plus rapide que le GoT! (sacrilège! comment ose-t-il?) la raison est simple: le GoT a plus tendance à canaliser la bille que le Hobbit, grâce à ses rampes, ses tirs ciblés et ses combos. La bille est "rendue" aux flips plus souvent et plus proprement que sur le Hobbit, où le plateau ouvert et les cibles tombantes rendent le contrôle moins aisé, la bille revenant "librement" plus souvent.

Et puis... il est beau! Mais il n'est pas seulement beau, il rend les autres fades. Jouer à un (pourtant très bon) GoT après, et bien on prend sa claque avec un afficheur monochrome 128x32 pixels, et une ambiance qui peine à côté de celle du Hobbit.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » lun. 29 08, 2016 17:36

Romain ...je te remercie sincèrement pour ton commentaire qui prend ici toute sa valeur quand on connait ton expérience et ton vécu en qualité de professionnel reconnu dans la création et fabrication de flippers (Heighway Pinball / Full Throttle) ...quand on lit les contre vérités que l'on peut lire sur cette machine... ton avis rétabli de façon sincère et factuelle la réalité des ressentis.
Quand je pense que tu l'as essayé pieds arrières vérins à zéro et avec l'ancienne version (pas encore installé la 1.31 ) cela met encore plus de poids à tes propos .
Merci pour ton courage et ton témoignage ...
à te revoir bientôt,
Michel
carpe diem

FredLux
Dept: LU
Niveau : Initié

Message par FredLux » mar. 30 08, 2016 04:48

Bonjour à tous,

Petite absence sur le forum, due à la réception de mon Hobbit LE il y a quelques semaines.
C'est bien simple, je ne touche plus les autres, et je compte environ 4-6h de jeu par jour.

C'est, à mon avis, le meilleur flipper sur lequel j'ai joué. Et je peux vous dire que j'ai testé pas mal de flippers.

Quelques petits problèmes vite résolus, rien de bien méchant.

Concernant la jouabilité, je le trouve fantastique, surtout depuis la sortie de la 1.31. J'ai vraiment hâte de la suite!

Des missions faciles, des difficiles et d'autres infaisables ou incompréhensibles. Je ne me lasse pas de çe flipper!
Pas lent, assez capricieux et vu les rollovers et les trappes, beaucoup de déviations de billes que ce soit à l'avantage du joueur ou non.
Multiball quasiment constante, que ce soit la Smaug, la beast frenzy ou les billes bloquées pour les missions. Semait est assez difficile à tuer.
Assez dommage que les fins ne recommencent pas là où on s'est arrêté, comme pour la Multiball Smaug. Mais il en sera certainement question lors de la finalisation du code, sinon il sera impossible à finir.
Les spinner sont assez difficiles à avoir, il faut vraiment faire des tirs précis.
Le petit livre es t bien utile car on ne doit pas lever les yeux et chercher sur l'écran principal les objectifs à atteindre.

Perso, j'ai remplacé les boutons d'origine jaunes pour des bronzes, sur le LE ça le fait! Et également rehaussé légèrement le book pour qu'il soit un peu plus dans l'axe du champ de vision.
Relève aussi du plastic de la captive ball, avec le playfield protector, la ville le touchait et commençait à marquer le plastic.
De nombreux élastiques changes après seulement 50 parties, qualité médiocre, mais bon, on peut pas tout avoir, ça pourrait être pire!
Upgrade kit installe sans trop de soucis

Je dirai juste qu'il est excrément frustrant de voir la bille sortir de la rampes à droite et remonter vers la outlane, apparemment un problème connu, mais pas encore de solution trouvée.
Sinon, j'avais aussi des problèmes de chargement de billes dans la rampe lance bille, j'ai bricolé l'apron et maintenant tout fonctionne à merveille.
Également installé des miroirs sur les côtés de la caisse, c'est juste magnifique!

Pour ceux qui possèdent un Hobvit, comme moi, je vous souhaite bien du plaisir sur ce jeu exceptionnel!

Bon Flip à tous!
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 10 mois

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 30 08, 2016 12:34

FredLux a écrit :
Je dirai juste qu'il est excrément frustrant de voir la bille sortir de la rampes à droite et remonter vers la outlane, apparemment un problème connu, mais pas encore de solution trouvée.

Bon Flip à tous!
C'est clair que c'est chiant ces problèmes :mrgreen:

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 10 mois

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 30 08, 2016 12:40

romain a écrit :
Un grand merci à Michel pour son accueil la semaine dernière ;-)
J'ai pu jouer au Hobbit dans la soirée, et bien, la machine a beaucoup changé depuis les différents prototypes... Pour avoir joué aux prototypes présentés à Chicago et à l'EAG depuis 2014, où la machine était déjà jolie, mais une coquille vide en terme de programmation, et bien ça n'a plus rien à voir. J'ai même été surpris, malgré un plateau ouvert, il y a beaucoup de choses à viser, entre les cibles à abattre (qui n'aime pas ça? ;-) ), les rampes, les orbit, smaug, les éjecteurs et les fameux troll (les jeanpierre, dans le jargon ~(:-) ) il y a de quoi faire. Mais ce qui fait la durée de vie du jeu (particulièrement recherchée par les collectionneurs) c'est ses nombreux modes. Pour répondre à Crrispy sur la "non difficulté technique": développer un video mode sur un DMD et sur un écran HD ne requiert pas la même quantité de travail :-)

Comme le dit pinder c'est un jeu rapide (oui!), qui demande d'être particulièrement assidu. Je me risquerai presque à dire qu'il est plus rapide que le GoT! (sacrilège! comment ose-t-il?) la raison est simple: le GoT a plus tendance à canaliser la bille que le Hobbit, grâce à ses rampes, ses tirs ciblés et ses combos. La bille est "rendue" aux flips plus souvent et plus proprement que sur le Hobbit, où le plateau ouvert et les cibles tombantes rendent le contrôle moins aisé, la bille revenant "librement" plus souvent.

Et puis... il est beau! Mais il n'est pas seulement beau, il rend les autres fades. Jouer à un (pourtant très bon) GoT après, et bien on prend sa claque avec un afficheur monochrome 128x32 pixels, et une ambiance qui peine à côté de celle du Hobbit.
Tout dépend comment on joue mais le GoT est parfait pour les tirs à la volée et combos.
Je ne connais pas de jeux plus rapide pour ma part.

Ensuite le jeu est très beau mais les Metallica ou GB n'ont pas à trop rougir non plus de la comparaison.

Ok pour le reste avec toi. :bd:

Répondre