Comment est géré l'aimant de la main de l'Addams Family ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcmame
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » lun. 04 01, 2010 19:50

thierry04 a écrit :J'ai dejà eu ce problème, un des deux fils qui relie la bobine de la main est coupé dans sa gaine au niveau de la pliure, ça fonctionne dans une certaine position et plus dans une autre.
J'ai pensé à cette panne mais dans ce cas, je ne m'explique pas pourquoi la bille est correctement emmené dans la boite, elle devrait logiquement être capturée et relachée aussitôt non ?
Ceci dit, tu as raison, toutes les pistes sont bonnes à prendre.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Infrastition
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

Message par Infrastition » mar. 05 01, 2010 18:25

marcmame a écrit :
Infrastition a écrit :J'ai vérifié ces opto, ils fonctionnent tous les deux, et la course du 'cache' est bonne, les optos sont bien ouverts pendant la course et fermés chacun leur tour suivant la position extrême occupée. Ceux sont aussi eux qui alimentent l'aimant ?
Très franchement, je n'en sais trop rien mais c'est assez facile à vérifier en masquant l'opto avant la fin de course avec un bout de carton pour voir si la bille est relachée encore plus tot.
Est ce que tu peux faire le test avec une bille et regarder si le relachement de la bille coïncide avec le changement d'état d'un opto ?
Merci de tous vos conseils, je vais essayer ça ces jours-ci, il faut quatre mains pour tenir le moteur, masquer les optos, naviguer dans le menu de test et tout ça plateau levé...
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
ex: The Tales From The Crypt, Star Wars Episode 1, The Shadow

Infrastition
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

[résolu]

Message par Infrastition » jeu. 07 01, 2010 19:21

Tout remarche nickel, j'avais une soudure sèche sur un des optos de la carte qui gère la main !
Merci à tous.
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
ex: The Tales From The Crypt, Star Wars Episode 1, The Shadow

Répondre