No Fear : absence du 12v

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » jeu. 24 12, 2009 20:46

jb a écrit :je passe demain a 14h et a 15 heures,il sera fonctionnel! 8)
Un peu prétentieux le jb ? ::)):
sinon pour ton connecteur,il y a rien de connecté dessus.
Merci pour la réponse. C'est déjà rassurant.

J'ai donc relevé les tensions, flip allumé, position Voltage continu, sur 200. C'est un voltmétre 1er prix (j'ai pas trouvé mieux !), donc peut-être pas hyper précis.

TP 1 : 14.3
TP 2 : 4.96
TP 3 : 11.86
TP 4 : 3.63
TP 5 : pas trouvé !
TP 6 : 0.01 au lieu de 50 ?
TP 7 : 1.2 au lieu de 20 ?
TP 8 : 17.7

Ci-dessous, une image sur laquelle j'ai relevé tous les switches fonctionnels en les marquant en vert. Il y a donc 3 colonnes qui ne sont pas détectées.

Aucune led s'allume sur le lieu de stockage des billes. Les boutons de flips sont bien détectés. La led s'allume sur la carte optos située sous le plateau.

Est-ce que je peux faire quelque chose de plus pour cerner la panne ? Est-ce que vous en déduisez où la panne peut être localisée ? En tout cas, moi j'ai atteint mes limites de compétences !

manu2

Message par manu2 » jeu. 24 12, 2009 21:10

Une autre question aussi : à quoi sert le 1er bouton blanc derrière la porte de la caisse ? Le bouton du bas est détecté dans les tests, mais pas celui du haut. Est-ce que ça ne couperait pas quelque chose ?

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » jeu. 24 12, 2009 21:21

a mon avis, une panne de la cpu pour ton probleme de switches

manu2

Message par manu2 » jeu. 24 12, 2009 22:12

fabien a écrit :a mon avis, une panne de la cpu pour ton probleme de switches
Merci de me remonter le moral ! :cry: :mrgreen:

Je crois qu'il va partir sur ebay : "à vendre flipper qui fonctionnait parfaitement... autrefois ! " :D:

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » jeu. 24 12, 2009 23:21

bah attends un peu quand meme ...
ca va evoluer .
deja tu verras demain apres le passage de jb.
et le mien peut etre . :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips

Message par lolodu47 » jeu. 24 12, 2009 23:24

bonjour manu sur le demolition man il y a aussi 2 bouton blanc au niveau de la porte qui detecte l'ouverture de la porte pour faire fonctionner le flip si la porte est ouverte ton flip ne demarreras pas donc c'est une securité qui empéche le flip de ce mettre en marche lorsque celle-ci est ouverte a plus laurent
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

bitza32
Dept: 32
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par bitza32 » ven. 25 12, 2009 01:27

salut, pour savoir si ta cpu est en cause rien de plus simple.

tu lances un test switch et tu débranche j207, si tu as toujours tes colonnes absentes alors le problème est sur celle-ci.(voir les LM339)

si au contraire tout rentre dans l'ordre alors ta cpu est ok, et le problème se situe au niveau du plateau.

rebranche J207 et relance le test mais cette fois en débranchant la carte opto sous le plateau.
cette carte peut foutre facilement le bordel sur la matrice de switch et pas seulement sur les optos !!!.

mais jb devrait trouver ça assez vite sur ce type de machine...
:x26:
pour ton absence en tp6/tp7 c'est surement la coupure porte, refait les mesures porte fermé et ensuite remonte la ligne de commande si cela ne suffit pas. :,):
ATTENTION : je recherche toujours des figurines de superZéros pour ma collection tel que : BatMythoMan, DouDouMan, Felixlechat et pour les méchant : FredoMan (mon préféré) et son complice le Dr Heinrich ...bouuuuuuuu !!!!
sinon une bonne quinzaine de bestioles a bille avec le frère....

manu2

Message par manu2 » ven. 25 12, 2009 01:28

xlbtflip a écrit :Salut,

Cool, un No Fear a retaper... ah la la, moi qui en cherche un. Bon courage.
Merci pour tes encouragements. Effectivement, c'est un bon flip : règles simples, ultra rapide, musique sympa (quoique un peu répétitive).
manu2 a écrit :Quelle carte gére les contacts ? La driver ?
Non, plutot la CPU (en bas de la carte), a part certains switchs pour les flips qui vont sur la carte fliptronics.
Si tu veux une doc, mais bon en anglais... http://www.pinrepair.com/wpc/index2.htm#switch[/quote]

J'ai suivi ton lien. Il y est dit :
pinrepair a écrit :Switch matrix short: is it the CPU board or the playfield?
One of the diagnostic errors gotten from WPC games often is "switch matrix row shorted". This can happen for a variety of reasons (see below), but the big question is this: is the short on the CPU board (a failed component like the LM339 at U18-U19 or the ULN2803 at U20), or on the playfield (where a switch may be physically touching ground)? The easiest way to determine this is to disconnect all four switch matrix playfield plugs from the bottom right of the CPU board (connectors J206-J209). If the error goes away, there is a playfield short. If the error stays, there is a problem on the CPU board.
J'ai donc débranché les 4 connecteurs en bas de la cpu, j'ai rallumé le flip, et à ma grande surprise, le message a changé : "Vérifiez les fusibles F114 et F115" :shock:

Si j'en crois le site "pinrepair", la cpu serait hors de cause. Ca serait donc un fil qui mettrait le boxon. Par contre, je ne comprends pas le message "Vérifiez les fusibles F114 et F115" puisque les fusibles sont bons.

xlbtflip a écrit : Regardes les connecteurs des deux cartes optos du stockage de billes.

A+
Eh bien, aucune led s'allume.

manu2

Message par manu2 » ven. 25 12, 2009 01:46

Alors, j'ai fait un autre test, à savoir celui-ci :
pinrepair a écrit :Another thing to remember is there's LM339 chips on the under-playfield mounted opto board(s). If there was a 50 volt coil power to switch short, often the LM339 chips on these opto board(s) can fail. Disconnect the opto board(s) and see if the problem changes. This will isolate the problem to a particular board. Remember Indy Jones to Demo Man uses a different trough opto board that has its own LM339 chips, and these can fail too (in addition to the *other* under-PF mounted opto board on these games).
J'ai donc deconnecté les 3 cartes opto : les 2 du stockage de billes, celle sous le plateau. Et effectivement, le message change à l'écran :

"Vérifiez fusibles F115, F116, J112 et 12V optos".

Cela signifierait que j'ai un "LM339" HS sur l'une des cartes ?

manu2

Message par manu2 » ven. 25 12, 2009 01:47

bitza32 a écrit :salut, pour savoir si ta cpu est en cause rien de plus simple.

tu lances un test switch et tu débranche j207, si tu as toujours tes colonnes absentes alors le problème est sur celle-ci.(voir les LM339)

si au contraire tout rentre dans l'ordre alors ta cpu est ok, et le problème se situe au niveau du plateau.

rebranche J207 et relance le test mais cette fois en débranchant la carte opto sous le plateau.
cette carte peut foutre facilement le bordel sur la matrice de switch et pas seulement sur les optos !!!.

mais jb devrait trouver ça assez vite sur ce type de machine...
:x26:
pour ton absence en tp6/tp7 c'est surement la coupure porte, refait les mesures porte fermé et ensuite remonte la ligne de commande si cela ne suffit pas. :,):
Ouah, merci pour tous ces renseignements ! J'avais pas vu ton post... Je teste tout ça... (pas encore couché, moi...) :wink:

Répondre