Probléme avec mon LW3

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
fred62600
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par fred62600 » jeu. 10 12, 2009 18:29

Bonjour.

Alors pour commencer.

tout les connecteurs sont bien branché sur la carte que tu as mis en photos.

Ensuite l eclairage fonctionne trés bien pas de soucis de ce coté la.les lampes fonctionne trés bien dans le test des lampes. en ce qui concerne le Dot pas de soucis non plus pour lui.

Ensuite sur la carte CPU il y a 2 petite led qui reste allumé et quand j etient le flipp la derniere sur la droite s illumine 1/2 seconde et aprés plus de led allumé.

aprés je vous mets des photos de mes fusibles. Je pense que ça viendrais de la car il y en a avec juste un Fil et d autre qui sont blanc complétement.

Image

Cordialement Fred.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » jeu. 10 12, 2009 19:37

ok , donc deja la cpu est ok a ce que tu explique :x26: et ok pour le ok ,c est impec

pour les connecteurs il suffit pas regarder si ils sont branchés :D: , pour les fusibles , faut voir si leurs support font bien contact et serre bien le fuse , c est un point faible data !
ensuite ton connecteur carré a 12 fils le CN1 a coté du ppd ( petit carré gris) , il faudrais le debrancher et inspecter l aspect des broches , voir si elles sont pas noircies ! ça provoque des faux contacts :s1:

la piste de la ppboard , la carte qui est en dessous l alim est bonne aussi a surveiller egalement ce qui a été dit dans le post precedent :s1:

ps: pour tes fuses en photos teste les simplement avec un testeur le fait qu il y ait un blanc n a rien a voir ( sauf si il est mort ::)): )

fred62600

Message par fred62600 » jeu. 10 12, 2009 19:44

Ok.

Je n est pas de testeur a la maison demain je vais allez voir a la droguerie du coin pour qu il me les test.

ensuite je vais vérifié tout ça demain aussi.

Ce soir je pourrais pas je suis coach de basket donc je doit allez a l entrainement.

Encore merci et je vous tiens de l évolution.

Cordialement Fred.

fred62600

Message par fred62600 » ven. 11 12, 2009 11:53

SAlut.

Alors aprés avoir remis des fusibles bon.

J ai mon lanceur de bille qui a refonctionné mais qui c est mis a chauffer et la je pense qu il est grillé.

Par contre cela ma grillé aussi le Fusible en F5 sur la PPB.

Et des que je remet un fusible il grille tout de suite.

Alors comment faire pour tester cette fameuse piéce Q4 de la PPB.

et je vais devoir acheté un nouveau lanceur de bille aussi ainsi qu une paire de fusible.

J attends vos réponse cordialement Fred.

jfk

Message par jfk » ven. 11 12, 2009 14:30

SALUT
si tu fais un achat , achete un testeur ( pas un trop bas de gamme) , des TIP36 C ( ou BDR250) , (des TIP 122 , des diodes 1N4001 , en reserve )

pour ce qui est du lanceur , il te faudra une bobine 23-800 , un fourreau

:s1:

fred62600

Message par fred62600 » ven. 11 12, 2009 15:07

Salut.

Aprés avoir debrancher le lanceur de bille je n est plus aucun fusible qui a grillé.

J ai lancer une parti pour voir bien sur j ai du mettre la bille moi meme sur le plateau et la tout fonctionne.

Donc je n est plus qu a acheté une bobine 23-800 + un fourreau si j ai bien compris.

Cordialement Fred.

jfk

Message par jfk » ven. 11 12, 2009 15:31

non ta pas bien compris :-o:
il faut que tu change le tip 36C sur la carte ppboard car si tu le fais pas , ta nouvelle bobine va cramer aussi dés que t allumera ton flip :|

donc change le Q4 sur la ppboard comme te l a indiqué jmimi :s1: , j ai verifié également c est bien ce transistor qui commande le ball launch :s1:

fred62600

Message par fred62600 » ven. 11 12, 2009 17:32

Salut.

Désolé maintenant j ai tout compris il me semble.

Par contre je vais devoir donc dèssouder le Q4 pour en ressouder un a la place sur la PPB.

Encore une question ou acheté tout ça? Quelle site me conseillez vous?

Cordialement Fred.

jfk

Message par jfk » ven. 11 12, 2009 17:51

tu peux acheter en ligne sur electronique diffusion par ex , les multimetres sont pas mal et pas cher et il y a les composant

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=18235

et le transistor
http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... 6c&x=0&y=0

tu devrais aussi prevoir la resistance ( R 16 de 220 ohm) qui est a coté et la diode egalement qui suis (D18 ,1N4001)

pour ce qui est de la bobine + fourreau a commander sur un site de piece de flip , ou chez un exploitant vers chez toi
car t aura surement + cher de transport que de pieces ou alors fait une plus grosse commande avec elastiques , ampoules et tout et tout

:,):

fred62600

Message par fred62600 » ven. 11 12, 2009 18:00

SAlut ok je vais commander sur internet les Piéces car je suis allez chercher des Fusibles qui m on quand même couté 1 euros Piéce.

Je vais tout commander sur le même site si c est possible en ce qui concerne les piéces de Flipper : Bobines, Tip 36C, fourreau, diode et ampoule.

Pour le multimétres je vais voir dans un grand magasin d outillage pour pas donné le nom.

Je pense que c est le mieux car c est vraie qu il faut penser au frais de port.

Alors si tu avais un Site que tu aimes bien pour commander toutes les piéces qu il me faut merci Bien.

Et encore merci pour toute l aide que vous apporté a des débutants comme moi.

Cordialement Fred.

Répondre