WPC 95 - reset redémarrage aléatoire avant plantage total

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par BroiduKrane » ven. 16 10, 2009 15:59

marcmame a écrit :As tu fais le test que je t'ai proposé ?
salut,

oui j'ai tout fait, et j'ai fait ce matin les tests que tu as mis sur un autre post d'une autre personne qui arrivait pas à faire démarrer ces cartes WPC 95... avec le test du 5V et du 12V

Nouvelle information :

on démarre le flip
on joue
il fait un reset qd ça lui prend !
par contre une fois qu'il fait un reset il enchaine et n'arrete pas d'en faire jusqu'à qu'il soit complétement bloqué !
on éteint on redémarre et c'est reparti... pour une durée indéterminée !

on arrive presque à 3 joeurs à faire des parties complètes... mais je dis "presque" :#):

J'ai touché un peu tout... mais je ne vois d'où sa pourrait venir !
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » ven. 16 10, 2009 16:57

Une micro-coupure n'est pas forcément visible au multimètre, il faudrait un oscillo à mémoire de trace.

Pour la ligne +5V :
Le pont de diode : D7 D8 D9 D10
Condensateurs de filtrage : C9 et C4
Régulateur : Q1
filtrage de sortie : C1 et C2

Il y a aussi D23 et D24 ainsi que U1 qui peuvent influer.

Vérifier également que le support de F105 ne chauffe pas et que les soudures sont bonnes.
Pareil pour le connecteur J129
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: WPC 95 - reset redémarrage aléatoire avant plantage tota

Message par gorack zahm » ven. 16 10, 2009 17:30

Crrispy a écrit :M'enfin, arrête d'affirmer ça aussi catégoriquement à chaque fois ici ou ailleurs.... on en sait rien si ça repartira, c'est une des causes classiques de ce genre de problèmes certes, mais il y en a des tas d'autres........ :?
oui, tu n'as pas tord, au contraire, mais en meme temps, d'une part, ça fait pas de mal, et bien souvent, c'est vraiment la cause du pb...

ça prends 10 min à faire, et si on le fait à chaque rentrée de flip, on s'évite bcp de probleme pour la suite...

mais oui, il y a bien entendu de nombreux autres possibilités... mais c'est rassurant si comme moi, on a pas d'oscilloscope... au moins, on est sur que ça vient pas de la...
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

BroiduKrane
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 16 10, 2009 18:11

c est bizarre car depuis le debut du tournoi le flip est allumé et il n a pas encore fait de reset !!! ???

merci pr les infos marc :,):
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 16 10, 2009 18:45

A un autre endroit/ligne secteur peut-être? Sinon effectivement le fait de réenficher les connecteurs et de bouger un peu les ci sur support de la CPU peut résoudre le problème parfois, surtout si c'est une micro coupure et pas un 5V faiblard.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

BroiduKrane
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » lun. 19 10, 2009 23:49

salut,

pour info, dans la fin de journée... j'ai eu le droit à une erreur check sum... et là je me suis dit : "on va tirer et remettre toutes les roms : BINGO depuis plus une seule erreur en jouant :x24: :wink:

en espérant que cela pourra aider mon prochain.

A+

Répondre