Bonjour
Il faut faire les mesures sur la broche 1 de J1 par rapport à la masse (broche 4 de J1)
La broche 1, c'est la commande d'arrêt/marche du moteur.
La broche 2, c'est l'inversion du sens de rotation.
Docteur Who, panne sur mini plateau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
désolé, pas de tension entre la broche 1 de J1 et la broche 4 de J1 même pendant l'inversion du moteur.thierry04 a écrit :Bonjour
Il faut que tu fasses tes mesures en mettant le flip en mode test de cette carte. Dans ce cas tu pourras agir sur les deux entrées 1 et 2 de J1 en utilisant le test.
Si tu as une tension positive sur la broche 1 de J1, le moteur ne doit pas tourner.
Ou alor il y a un court-circuit sur la carte.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Je confirnme, tu parles mal ...
Non je plaisante, c'est vrai que j'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir, pas contre j'ai bien compris l'histoire de la tension positve qui n'arrive pas sur la borne de J1.
Alors j'ai suivi le schéma et j'ai fini sur la CPU en Q20 (TIP102) qui était aussi en court-circuit.
Alors changement de Q20 et oh que c'est beau ça fonctionne...
Par contre, jai pas compris pourquoi sur le schéma les fils 3 et 4 de J122 sont inversé par rapport a la réalité ou inversement
Merci pour ton aide et ta patience
Non je plaisante, c'est vrai que j'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir, pas contre j'ai bien compris l'histoire de la tension positve qui n'arrive pas sur la borne de J1.
Alors j'ai suivi le schéma et j'ai fini sur la CPU en Q20 (TIP102) qui était aussi en court-circuit.
Alors changement de Q20 et oh que c'est beau ça fonctionne...
Par contre, jai pas compris pourquoi sur le schéma les fils 3 et 4 de J122 sont inversé par rapport a la réalité ou inversement

Merci pour ton aide et ta patience