Un chti nouveau qui a des problémes avec son LAST ACTION HERO!!!

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 30 03, 2009 13:45

Mmmm j'ai comme un vieux doute, je suis pas sur que ça coupe la haute tension sur ce modèle, pour vérifier c'est facile, lance une partie et ouvre la porte, si rien ne marche alors tout va bien. Une chose est sûre, la grue tourne même porte ouverte, attention les doigts.

Pascal

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » lun. 30 03, 2009 14:04

La grue tourne parce qu'il me semble que le moteur est alimenté en 12V, donc pas concerné par les circuits haute puissance.

psychomike
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par psychomike » lun. 30 03, 2009 23:36

voila j'ai trifouillé ce soir,il y'a bien un des detecteurs de bille qui est mort ou une resistance(il faut que j'achéte un voltmétre) donc il manque toujours une bille au démarrage.
Pour la cible cat en effet elle marche en appuyant fort dessus mais elle n'est pas assez stable pour se declencher avec la bille,le probléme est que ça va être dur de serrer la vis car je suis géné par d'autres composants.
Par contre pour le detecteur de la grue je n'ai toujours pas capté ce que c'etait,ce n'est pas un switch circulaire car il n'y en a pas dessus,il y'en a pour le detecteur de multibille mais pas la,je suspecte toujours un opto,y'a t'il d'autres possibilité?
il y'a juste le cercle metallique et l'ejecteur en dessous,et comme c'est tout au bout du plateau je ne vois pas.....
j'ai detecté que d'autres switches ne marchaient plus ainsi que des ampoules,en tout cas je vais commander mon voltmétre en attendant!

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 31 03, 2009 07:25

psychomike a écrit : Par contre pour le detecteur de la grue je n'ai toujours pas capté ce que c'etait,ce n'est pas un switch circulaire car il n'y en a pas dessus,il y'en a pour le detecteur de multibille mais pas la,je suspecte toujours un opto,y'a t'il d'autres possibilité?
il y'a juste le cercle metallique et l'ejecteur en dessous,et comme c'est tout au bout du plateau je ne vois pas.....
Ben c'est exactement ce que je te dit :#): le switch c'est le cercle en fer, au bout il y a une tige et cette tige est reliée à un switch sous le plateau.

Le plateau il faut le tirer complètement vers toi, enlever les billes et le relever sinon t'arriveras jamais à accéder au fond du plateau

Pascal

psychomike

Message par psychomike » mar. 31 03, 2009 07:53

non en fait il n'y a pas de cercle fin comme sur le switch multiball,il y'a juste cercle en metal au fond mais celui ci est immobile et sans tige :cry:
faudrait que je prenne une photo pour te faire voir.

Michael

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 31 03, 2009 08:52

Euh, je crois qu'on s'est mal compris, tu parles de quel détecteur de grue ?? sur la grue il n'y a aucun switch, juste la petite bobine qui descend le petit axe pour bloquer la bille, il n'y a pas de switch, quand la bille va sur la grue la petite bobine est simplement activée pendant un certain "temps" de quelques secondes. Le switch circulaire dont je je parle c'est celui tout au fond à droite du plateau, autour de l'éjecteur qui bazarde la bille dans la grue (mais n'ayant pas le flip sous les yeux je peux pas en dire plus)

Pascal

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 31 03, 2009 09:06

salut
voici 1 photo du contacteur :x26:
il faut certainement le regler .
si ton ejecteur fonctionne en recherche de bille c est que la bille n est pas detectée tout simplement .
si tu veux demonter toute la partie ejecteur ( c est pas simple car mal placé) demonte tout le support .

:x26:

psychomike

Message par psychomike » mar. 31 03, 2009 12:04

Papo06 a écrit :Euh, je crois qu'on s'est mal compris, tu parles de quel détecteur de grue ?? sur la grue il n'y a aucun switch, juste la petite bobine qui descend le petit axe pour bloquer la bille, il n'y a pas de switch, quand la bille va sur la grue la petite bobine est simplement activée pendant un certain "temps" de quelques secondes. Le switch circulaire dont je je parle c'est celui tout au fond à droite du plateau, autour de l'éjecteur qui bazarde la bille dans la grue (mais n'ayant pas le flip sous les yeux je peux pas en dire plus)

Pascal
oui c'est bien le dernier dont tu parles,pas celui sur la grue. ;)
par contre en parlant de grue je n'ai jamais reussi a bloquer dessus,c'est bizarre!

Merci pour les photos JFK,je me rends compte qu'il y'a bien un cercle que je n'ai plus sur le mien,as t'il pu partir en dessous?
il va falloir que je demonte le plateau entiérement pour verifier ça!

Papo06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 31 03, 2009 13:05

Bon ben ton switch est cassé alors, essaye de retrouver le bout du cercle car il risque de tomber mal et de faire un court jus quelque part. t'as plus qu'à trouver la pièce ou ressouder la tige si t'as le matos.

Pascal

jfk
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 31 03, 2009 13:33

hum , ressouder un switch a 9 e faut pas pousser autant en remonter un neuf :-o:

Répondre