Mon T-Rex aurait-il perdu l'appétit?...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Bicar
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Merci Batforever, mais en ce qui me concerne, je cherche juste a rendre 100% fonctionnel les mouvements de mon T-Rex. Tout marche bien, sauf qu'il ne se penche pas suffisamment pour gober la bille. D'où ma question sur le ressort....
Peut être as-tu la réponse dans ta fiche?
PS: pour mon problème de lumière au niveau de la rampe, le connecteur était tout bêtement un peu grippé. Un coup de bombe et c'est reparti!
PS: pour mon problème de lumière au niveau de la rampe, le connecteur était tout bêtement un peu grippé. Un coup de bombe et c'est reparti!
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Le mouvement de montée/descente est cyclique avec une biellette, normalement pas de ressort impliqué dans cet axe de mouvement. Ca fait quoi dans les tests quand tu appuies sur start et reste appuyé pour actionner ce moteur?Bicar a écrit :Merci Batforever, mais en ce qui me concerne, je cherche juste a rendre 100% fonctionnel les mouvements de mon T-Rex. Tout marche bien, sauf qu'il ne se penche pas suffisamment pour gober la bille. D'où ma question sur le ressort....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Crrispy
- Pas vu depuis 5 mois
Ben oui, pour dépanner/diagnostiquer c'est essentiel.. à la rubrique test du T-Rex tu vois aussi l'état des 5 switches en temps réel (droite/centre/gauche/haut/bas) et tu peux donc manoeuvrer manuellement la bestiole dans tous les sens.Bicar a écrit :Salut Crrispy.
J'ai essayé ce soir, mais j'ai pas trouvé de mémoire la technique pour tester le T-Rex. Je me penche sur le livret du flip demain et referai une tentative.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Bicar
- Dept: 000
Bon, c'était tout bête et très clair dans le livret, il fallait attendre d'être en mode Game over.
J'ai donc testé la mobilité de la bestiole et la détection des switchs.
Résultats :
droite, gauche et montée = OK, détection switchs au bon endroit
descente = le switch se met en marche à la moitié du parcours.
En gros, il semblerai que la détection du dernier switch se fasse trop tôt et ça ne m'explique toujours pas le rôle du ressort placé au bas de la biellette...
La solution serait-elle de déformer la languette du switch pour retarder sa détection?
J'ai donc testé la mobilité de la bestiole et la détection des switchs.
Résultats :
droite, gauche et montée = OK, détection switchs au bon endroit
descente = le switch se met en marche à la moitié du parcours.
En gros, il semblerai que la détection du dernier switch se fasse trop tôt et ça ne m'explique toujours pas le rôle du ressort placé au bas de la biellette...
La solution serait-elle de déformer la languette du switch pour retarder sa détection?
- Crrispy
- Pas vu depuis 5 mois
Effectivement, si le switch" bas" s'enclenche à mi-parcours, il ne réussira jamais à avaler la bille... as-tu aussi vérifié la bobine de la mâchoire au passage (avec la gachette du pistolet qui lance la bille en temps normal)?
Reste à voir pourquoi il s'enclenche trop tôt, à mi-parcours ça semble quand-même étonnant que ce soit un pb de réglage, mais pas trop le choix, j'ai bien peur qu'il faille démonter tout le binns si cette partie n'est pas accessible par en-dessous.... comme c'est de mémoire, je ne peux pas être plus précis, sorry.
Reste à voir pourquoi il s'enclenche trop tôt, à mi-parcours ça semble quand-même étonnant que ce soit un pb de réglage, mais pas trop le choix, j'ai bien peur qu'il faille démonter tout le binns si cette partie n'est pas accessible par en-dessous.... comme c'est de mémoire, je ne peux pas être plus précis, sorry.