Ejecteur de Bille fou Indiana Jones
| Flipper concerné :
 | 
- capsule
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Non, le switch dans la rampe de lancement dont tu parles est un microswitch, moi je parle du top through, qui est entre la rampe de lancement et le stockage des billes, c'est un opto qui est normalement fermé lorsqu'une bille est envoyée du stockage vers le lanceur.

http://arcade.capsule.org
Cherche flippers : Bally Atlantis / Genesis / Swords of Fury
- 
				Rikhâl
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
correct, au temps pour moi!capsule a écrit :Non, le switch dans la rampe de lancement dont tu parles est un microswitch, moi je parle du top through, qui est entre la rampe de lancement et le stockage des billes, c'est un opto qui est normalement fermé lorsqu'une bille est envoyée du stockage vers le lanceur.
- cobra63000
- Dept: 00
- Collec Perso: 30 flips
- Niveau : Confirmé
Salut,
Donc pour ce qui est de la CPU ce n'est pas ça car quand je débranche l'éjecteur de bille je peux faire des parties! Il suffit juste de faire contact avec la bobine pour qu'il me mette une bille sur le plateau!! Mais bon c'est pas une solution!
Je vais commander une nouvelle carte pour détecter les billes, je vous tiens au courant, car celle qui marche c'est celle du Judge Dredd et je n'ai pas envie de la fusiller celle ci donc je vais en acheter une autre!

Donc pour ce qui est de la CPU ce n'est pas ça car quand je débranche l'éjecteur de bille je peux faire des parties! Il suffit juste de faire contact avec la bobine pour qu'il me mette une bille sur le plateau!! Mais bon c'est pas une solution!
Je vais commander une nouvelle carte pour détecter les billes, je vous tiens au courant, car celle qui marche c'est celle du Judge Dredd et je n'ai pas envie de la fusiller celle ci donc je vais en acheter une autre!
- cobra63000
Trop tard c'est acheté, de toute façon suis nul en électronique et j'avais besoin d'autres choses à commander avec! Sinon pour en revenir au détecteur de bille, ça ne vient pas de là car j'ai essayé avec les 2 cartes du judge dredd qui marchent impeccable mais cela n'empêche pas l'ejecteur de bille de continuer sans arrêt!

- capsule
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Là j'ai du mal à suivre... si ton flipper continuait de lancer les billes sans raison avec les cartes du JD, pourquoi en acheter une neuve ?
Changer une LED ne demande pas des connaissances très poussées en électronique, il faut simplement savoir manier un fer à souder.
Ceci dit, et j'espère que c'est ton cas, JD "apprend" à fonctionner avec un opto "top through" mort, du moins jusqu'à la rom L6. J'ai eu ce problème, et le seul symptome était qu'il ejectait toutes les billes en multiball, au lieu de 4 en temps normal. Je suis passé à la rom L7 et là je me suis rendu compte que ma soudure était mal faite, il éjectait des billes "au hasard" pendant la partie. En effet, la façon dont il éjecte les billes a été corrigé dans cette dernière version de la rom et n'est plus aussi tolérante !
Donc, pour en revenir à nos moutons, si les JD dont proviennent les cartes étaient en rom L6, il est possible que ces cartes aient exactement le même problème que la tienne, mais que tu ne pouvais pas t'en apercevoir.
C'est en tous cas ce que je te souhaite, si j'ai bien compris

Changer une LED ne demande pas des connaissances très poussées en électronique, il faut simplement savoir manier un fer à souder.
Ceci dit, et j'espère que c'est ton cas, JD "apprend" à fonctionner avec un opto "top through" mort, du moins jusqu'à la rom L6. J'ai eu ce problème, et le seul symptome était qu'il ejectait toutes les billes en multiball, au lieu de 4 en temps normal. Je suis passé à la rom L7 et là je me suis rendu compte que ma soudure était mal faite, il éjectait des billes "au hasard" pendant la partie. En effet, la façon dont il éjecte les billes a été corrigé dans cette dernière version de la rom et n'est plus aussi tolérante !
Donc, pour en revenir à nos moutons, si les JD dont proviennent les cartes étaient en rom L6, il est possible que ces cartes aient exactement le même problème que la tienne, mais que tu ne pouvais pas t'en apercevoir.
C'est en tous cas ce que je te souhaite, si j'ai bien compris

http://arcade.capsule.org
- cobra63000