combien pour votre passion??

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par totene » mar. 06 11, 2007 23:15

fred_c a écrit :
bernard banel a écrit :salut ,moi perso j achete tout mes flips en épaves je me régale de les restauré ,car je sait que j ai de la pieces pour l instant :,): :mrgreen:
Et les caoutchoucs tu les récupères où ? ::)):

bernard , il en met pas des caoutchoux , il met du scotch !!!

:)) :)) :))
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mar. 06 11, 2007 23:41

Papo06 a écrit :S'il était vraiment dans un état très correct tu n'aurais pas dépensé 300 euros...
oui papo06 a raison,ton plateau est peut etre beau!mais si tu dois tout refaire derriere.........

je dois depenser 50 euros pour chaque flips rentrés!

la je vais faire une grosse depense pour un scared stiff ou je vais changer une rampe et les decals de caisse du flip,ça va me couter 350 euros!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

space.roller
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Re: combien pour votre passion??

Message par space.roller » mer. 07 11, 2007 14:20

noon a écrit :Bonjour tout le monde,

je suis en train de finir de restaurer mon TOM et j'en suis deja a 300 euros d'achats de pieces, et pour que le flip soit comme je voudrai qu il soit, je dois encore depenser 300 euros.Donc ce que je veux savoir, c'est combien vous depensez vous, pour restaurer des flips que vous comptez garder???

Merci de votre franchise

pour info: j'ai acheté le TOM 1100 euros dans un etat tres correct.

David

Si tu es comme moi c'est à dire super pointilleux sur l'aspect final, ferme les yeux et allonge le fric, faudra t'y habituer... c'est une passion qui coûte un max.
Parfois c'est vrai on tombe sur l'occasion d'enfer, pas très chère et qui ne nécessite quasiment aucun travail de restauration (et donc aucune dépense supplémentaire). Pour ma part cela s'est produit assez rarement car il y a toujours des imperfections à vrai dire, surtout après x années d'exploitation et de mise en service.

Mon gros défaut est d'être parfois trop préssé. J'aurais certainement pu économiser un peu plus si j'avais été moins impatient. Mais bon on ne se refait pas...
Un exemple : il y a 1 an ou plus un set complet de plastic pour le World Cup 94 était assez rare et se vendait au prix fort. Je l'ai d'ailleurs acheté à cette époque.
Récemment j'ai vu que le prix de ce set avait chuté du fait de la reproduction par Pinball Factory (je suppose?). Pas de chance pour moi j'aurai peut etre du attendre....
Idem avec le ballon qui coûte environ $50 à l'heure actuelle contre $150-200 auparavant. Heureusement pour moi je n'avais pas besoin d'un neuf sinon j'aurais peut etre craqué.

Cédric
Collection : Black Spiderman, Lord of the Rings et Shadow

michel06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par michel06 » mer. 07 11, 2007 18:16

Moi je change les élastiques/lampes/billes systématiquement sauf flip acheté à un collectionneur et déjà en état. Plutot qu'acheter des pièces j'achète carrément des plateaux pour piquer les pièces, je récupère des vieilles cartes cpu, driver, pour pièces/bobines, etc... donc j'ai un peu de marge.

Le seul flip pour lequel j'ai investi c'est mon premier : le Star Trek Next Gen, j'ai changé tous les décors etc... mais bon, maintenant, le prix des décors, c'est à peu près le prix que je paye un flip entier (en panne, un pas côté mais amusant, un qu'on me donne, etc...). J'en ai marre de payer plus de 300 euros pour un flip. Alors mettre 400 euros dans une restauration ? Non, j'achète 4 flips avec ça... Et ça m'amuse plus de les faire revivre que les acheter nickels... (mais bon, je fais quelques exceptions...)
Borne mame, flippers Guns and Roses, Beat Time 1967, Diamond Lady, Simpsons Data East, Elvira, Arena, Hot Shots, Alien Poker (prêté), Black Knight 2000, Elvira, Ali, Riverboat Gambler, TNMT, Doctor Dude, Timeline, Raven

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mer. 07 11, 2007 19:58

En toute franchise y a des collectionneurs no limit et d autres plus soft.
Celui ou j ai mis le plus : medieval, decals de trolls, decal entree du chateau, grille neuve pour le chateau, aile de dragon, plein d ampoules environ 150 euros a l epoque mais pour un jeu qui m a couté 1200 euros je me plains pas.
Ensuite on pourrait mettre des decals neufs etc etc..... Quand on aime on ne compte pas.
Aime t on voir le jeu ou jouer, la est la vraie question...... Et puis te traumatise pas pour si peu, y a pire dans la vie....
bon flip a tous
Franck epc

noon
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par noon » mer. 07 11, 2007 21:56

merci pour vos reponses, ça me soulage un peu, en faite je crois que je suis un peu maniac, c'est mon premier flip a moi, et je pousse peut etre un peu trop la depense.

j' ai deja changé dessus tout les posts plastique rouge, les elastiques, la boite ,les flips, les 2 aimants sous le plateau, quelques autocolants, des ampoules, j'ai acheté aussi des produit d'entretien novus etc....

je veux changer tout les decors plastiques, pour l'esthetique....,les 3 ensembles pop bumpers complet et quelques bobines des ressorts etc etc...

je veux lui redonner la peche quoi.

enfin j'en ai encore pour 300 euros environ.

continuez a donnr vos avis ça m'interresse vraiment

merci beaucoup

david
7229f49c2a

estraphone
Dept: 30
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par estraphone » mer. 07 11, 2007 22:44

Je pense que l'investissement et aussi en rapport avec le niveau technique car si tu n'as pas le niveau tu dois payer touds les travaux que tu n'est pas capable de faire
j'ai aucune connaissance en electronique en ce moment mes cartes sont en reparation donc ce cout est pour moi obligatoire
si tu as un seul flipper tu vas pas acheter les ampoules par 5000 ou les elastiques au kilo donc le cout est different
un gars qui a comme certains sur ce site un bon nombre de flippers va acheter en quantites pour mon cas j'ai achete le kit d'eslastiques tout fait et c'est plus cher
beaucoup aussi bricoles a leur maniere pour economiser et puis il y a les "anciens qui ont connus l'age d'or et qui connaissent les trucs pour trouver les pieces ou qui ont les garages pleins a craquer et qui n'acheterons que tres peu de pieces
en fait la palette est tres large ......................................
mais le denominateur commun je pense que c'est la passion (peut etre pour certain le business )
FAST DRAW . SUPER MARIO BROS . THE FLINTSTONES.

jml
Dept: 29
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par jml » mer. 07 11, 2007 22:45

salut !!!

perso; les depenses; je compte pas.
j'ai commencé le flip alors ; je le fini .
je mets du temps, certes; à acquerir ce qu'il faut, les moyens suivent pas toujours...en clair:
quand on aime, on ne compte pas ::)): ::)):

@+

lafleche78
Dept: 78
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par lafleche78 » mer. 07 11, 2007 22:50

moi un peu pareil que tous ici :

en moyenne et à vue de pif, mes flips me coutent entre 50 et 200 € à retaper.

mais je ne tiens pas le compte précis flip par flip (ça me prendrait plus de temps que la restauration ::)): )

je tiens un compte global de mes dépenses liées aux flips (pièces, matos, composants, produits, outils, etc), mais bon, je préfère pas trop regarder le total :mrgreen:

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » jeu. 08 11, 2007 00:40

si tu est trop maniac tu as pas finis sur un flip car il y a toujours l'usure qui est la. si le flip a beaucoup tourné y a pas de secret
du boulot, du temps et de l'argent

Répondre