hocus pocus sur mon TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
claude zabkiewicz
Dept: 39
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par claude zabkiewicz » mer. 31 10, 2007 09:32

alex tu as déja eu le même problème sur un TOM?. je pense que la bobine a due etre alimentée en permanence et a cramée.
alex je regarde les plans electroniques et je te demanderai ton avis sur les transistors à changer si cela ne te fais rien.
par contre, une info, je trouve que détection de bille sur la carte de droite est trop sensible. le led s'allume des fois pour rien. est ce lié à ma panne?????????

AlexB
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par AlexB » mer. 31 10, 2007 11:06

claude zabkiewicz a écrit :alex tu as déja eu le même problème sur un TOM?. je pense que la bobine a due etre alimentée en permanence et a cramée.
alex je regarde les plans electroniques et je te demanderai ton avis sur les transistors à changer si cela ne te fais rien.
par contre, une info, je trouve que détection de bille sur la carte de droite est trop sensible. le led s'allume des fois pour rien. est ce lié à ma panne?????????
Evidemment que non que ce n'est pas normal que la détection soit trop sensible. Il faut que tu règles le potar pour que la led ne s'allume que quand la bille passe au dessus. :roll:

Avant de faire autre chose, change déjà la bobine quand tu l'auras reçue car ton problème vient de là déjà.

Et puis comme Pascal me l'avait suggéré, changer les potars de ces circuits Eddy serait judicieux pour avoir une meilleure précision de réglage. Il y avait un tuto là-dessus mais pas retrouvé.

Pour les transistors de fliptronic, je les avais tous testés car mon pbm est plus complexe que le tien et toujours pas résolu (car mes batteurs se lèvent tous seuls, mes slingshots se déclenchent aussi quand l'aimant s'active). Apparemment, ce sont les transistors TIP102 Q1 à Q4 (+ les plus petits qui suivent) qui gèrent les sensors : je suis vague car je ne m'en souviens plus ! :?):
RECHERCHE UN BLACK KNIGHT 2000 !

vigneron
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par vigneron » mar. 13 11, 2007 21:48

bonsoir
Je viens de voir que vous avez des problemes de bobine H.S.
Je suis un electronicien en retraite et possede un tour a bobiner professionnel. Je peux vous rebobiner cette bobine pour 15 ou 20 euros.
Le prix comporte le debobinage complet avec comptage du nombre de spires au tour, le rebobinage et le soudage du fil sur les cosses.
Bien sur il est important que le moyeu n'ait pas souffert.
J'attends de vos nouvelles.
Cordiales salutations
Vigneron Michel

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 13 11, 2007 22:01

a ce prix là,je prefererai acheter une neuve.......... :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11