Besoin d'aide pour mon Flipper Star Wars Data East 1992
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
- Dept: 91
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Salut, j'ai eu ton soucis, en changeant le pont de diode, tout est redevenu comme avant...
un conseil, pour retirer ton pont de diode, si tu l'as jamais fais : coupe directe les pattes à la pince, et retire ce qui reste par la suite... je me suis fait avoir la premiere fois... en voulant retirer le composant en le dessoudant... j'ai un peu charcuté le support...
:-*:
mais bon... ça se réparer quand meme...

un conseil, pour retirer ton pont de diode, si tu l'as jamais fais : coupe directe les pattes à la pince, et retire ce qui reste par la suite... je me suis fait avoir la premiere fois... en voulant retirer le composant en le dessoudant... j'ai un peu charcuté le support...

mais bon... ça se réparer quand meme...

J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Problème pas résolu!
Re!
Comment savoir si c'est réellement le pont de diode qui est grillé???
Comment savoir si c'est réellement le pont de diode qui est grillé???
Flip un jour, Flip toujours!
Twilight Zone, Theatre Of Magic, StarWars DE, Elvis, Addams Family
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Salut,
tu vérifies les tensions en entrée du pont de diode et à sa sortie avec un multimètre.
En entrée mets ton multimètre sur la position VAC 200V (oui c'est du courant alternatif en entrée d'un pont de diode).
Pour la sortie mets-le sur VDC 200V (oui, c'est du courant continue en sortie, c'est le but du pont de diode).
Donnes-nous les tensions que tu relèves, s'il n'y a pas d'alimentation du circuit des lampes, elles ne risquent pas de s'allumer !
@+
tu vérifies les tensions en entrée du pont de diode et à sa sortie avec un multimètre.
En entrée mets ton multimètre sur la position VAC 200V (oui c'est du courant alternatif en entrée d'un pont de diode).
Pour la sortie mets-le sur VDC 200V (oui, c'est du courant continue en sortie, c'est le but du pont de diode).
Donnes-nous les tensions que tu relèves, s'il n'y a pas d'alimentation du circuit des lampes, elles ne risquent pas de s'allumer !

@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
- romain
- Pas vu depuis 4 mois
oui assurément, mais je ne saisis pas bien le sens de ta phrase ??captain-jules a écrit :Salut Romain!
Un mutlimètre en position voltmètre se branche en parallele d'un composant. C'est justement le problème que j'ai avec le pont de diode. A l'entrée alternatif, à la sortie continu...

En sortie du pont de diode existe un gros condensateur (dit de lissage). Vérifie la tension à ses bornes avec ton multimètre en position VAC. En effet, si une ondulation de plus d'1V apparaît à ses bornes, le condo est mort.En position VDC tu devrais obtenir la tension du circuit, indiquée sur le schéma.
@+
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
- romain
- Pas vu depuis 4 mois
Oui, une petite précision :
ce que j'ai précisé concerne principalement les alimentations pour les cartes électroniques. Je ne suis pas sûr qu'un condo existe sur ce circuit. (je ne me suis pas plongé dans la doc de ce flip)
Mais bon, déjà regarde si le circuit est alimenté ! je pense que c'est le commencement...
@+
ce que j'ai précisé concerne principalement les alimentations pour les cartes électroniques. Je ne suis pas sûr qu'un condo existe sur ce circuit. (je ne me suis pas plongé dans la doc de ce flip)
Mais bon, déjà regarde si le circuit est alimenté ! je pense que c'est le commencement...
@+
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour!
Pour répondre à ceux qui m'ont déjà aidé et orienté, je viens de détecter la panne d'une diode sur un pont de diode: celui qui distribue vers le condensateur de 30000 microfarad. (en bas à gauche du fronton)
Je pense pouvoir le changer sans trop de difficultés.
Seul vrai problème... trouver la référence car il est juste intitulé BR1 sur la notice et aucune valeur inscrite dessus.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider car je pense qu'il existe toute une floppée de ponts de diode... et montrer la pièce ne devrait pas suffir.
Merci d'avance!
Jul
Je pense pouvoir le changer sans trop de difficultés.
Seul vrai problème... trouver la référence car il est juste intitulé BR1 sur la notice et aucune valeur inscrite dessus.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider car je pense qu'il existe toute une floppée de ponts de diode... et montrer la pièce ne devrait pas suffir.
Merci d'avance!
Jul
Flip un jour, Flip toujours!