TILTAUDIO95
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Franckb78
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: TILTAUDIO95
ca doit être ton premier pcb. Tu t'es pas emmerdé avec le silkscreen, quand il y en a il sert pas ou peu, comme les noms de circuits intégré, cachés par ledit circuit (U10) 

- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
toi c'est pas la modestie qui t'étouffe.
Bon allez flipjuke, pour faire plaise à Franck Niro, j'aurais essayé jusqu'au bout, mais là j'arrètes ici.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- Franckb78
- Dept: 78
un susceptible.....
Ceci n'est pas un PCB très exploitable, point à la ligne. Tu pourras très certainement debugger ton project avec mais tu t'aides pas vraiment.
Ceci n'est pas un PCB très exploitable, point à la ligne. Tu pourras très certainement debugger ton project avec mais tu t'aides pas vraiment.
-
- Dept: 83
- Pas vu depuis 3 mois
Il me semble qu'il s'agit là d'un prototype. Dire qu'il n'est pas exploitable me semble un peu sévère. C'est largement suffisant pour faire un premier test et se rendre compte des erreurs (qui en général ne manquent pas avec les docs Williams). Ma première CPU WPC avait la même gueule, mais ça m'a bien servi pour débugger et je suis vite passé à la V2.
- Wpc Guru
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
T’inquiete, ce post dérange, je m’en doute. Je viens de découvrir que si tu cliques sur le profil d’un trouduc, il y a un lien pour ignorer tous ses posts, c’est cool ca tu ne vois plus ce que dit le trouduc qui essaie de flinguer ta bonne humeur, sympa non ?Aganyte a écrit : ↑jeu. 08 06, 2023 14:42Il me semble qu'il s'agit là d'un prototype. Dire qu'il n'est pas exploitable me semble un peu sévère. C'est largement suffisant pour faire un premier test et se rendre compte des erreurs (qui en général ne manquent pas avec les docs Williams). Ma première CPU WPC avait la même gueule, mais ça m'a bien servi pour débugger et je suis vite passé à la V2.
Finalement non, je vais continuer a parler de ce projet ici, et sur gamoover en meme temps.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Voila une chose qu'elle est bonne

on vas surveiller les embouchures fécales
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 38
- Pas vu depuis 3 mois
hello,
Je pense que le post de FranckB n'était pas dans la méchancete mais pour te faire progresser.
La sérigraphie d'une carte n'est pas un truc négligeable et doit être utile.
Par exemple, si tu met tes numéros de CI sous le CI, une fois ceux-ci soudés, tu ne vois plus quel CI correspond à ton schéma et ça te complique la vie (si tu dis à quelqu'un : regarde la broche 3 du CI n°10, si il ne trouve pas le CI n°10 parce que que le numéro est SOUS le CI, c'est compliqué). et ça t'oblique à avoir constamment le plan d'implantation sous les yeux ...
De même, toujours mettre le 1 d'un connecteur (HE10 ou autre) n'est pas inutile non plus (voir mettre aussi le 2 car un HE10 peut avoir une numérotation en ligne ou en colonne suivant celui qui fait le schéma).
Dans la même idée, si tu as des points de test sur ta carte, dans ton schéma, ça va être typiquement PT1, PT2, ... mais sur ta sérigraphie, il est plus utile de mettre le nom du signal associé (ex VDDL, MCLK, ...) que PTxx.
Pour finir, il faut voir la sérigraphie comme une aide au débug (et même parfois comme un mode d'emploi light de la carte).
Cordialement
scoub38
Je pense que le post de FranckB n'était pas dans la méchancete mais pour te faire progresser.
La sérigraphie d'une carte n'est pas un truc négligeable et doit être utile.
Par exemple, si tu met tes numéros de CI sous le CI, une fois ceux-ci soudés, tu ne vois plus quel CI correspond à ton schéma et ça te complique la vie (si tu dis à quelqu'un : regarde la broche 3 du CI n°10, si il ne trouve pas le CI n°10 parce que que le numéro est SOUS le CI, c'est compliqué). et ça t'oblique à avoir constamment le plan d'implantation sous les yeux ...
De même, toujours mettre le 1 d'un connecteur (HE10 ou autre) n'est pas inutile non plus (voir mettre aussi le 2 car un HE10 peut avoir une numérotation en ligne ou en colonne suivant celui qui fait le schéma).
Dans la même idée, si tu as des points de test sur ta carte, dans ton schéma, ça va être typiquement PT1, PT2, ... mais sur ta sérigraphie, il est plus utile de mettre le nom du signal associé (ex VDDL, MCLK, ...) que PTxx.
Pour finir, il faut voir la sérigraphie comme une aide au débug (et même parfois comme un mode d'emploi light de la carte).
Cordialement
scoub38
Devil's dare (parce que j'ai appris à jouer au flipper avec lui) + Star War DataEast