3e batteur qui me rends fou

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Star Trek (PRO)
stern, 2013
(lié par : dankastie)
Avatar du membre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 01/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : langres

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par dankastie » ven. 18 02, 2022 13:41

alors il y a bien du jeu entre le batteur et le plateau.
aucune résistance du batteur, il est bien libre lorsque je l'actionne à la main, il revient bien tout seul.

oui plongeur et butée neuve, par contre d'après lui le fourreau était en bon état et a remis celui existant. moi je l'aurait changé mais je peux guère donner mon opinion, c'est lui le pro.
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » ven. 18 02, 2022 15:00

hello, tu ne nous dis pas si à froid, le batteur fonctionne ou pas.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 01/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : langres

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par dankastie » ven. 18 02, 2022 15:34

non là c'est directement dès la première partie
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

Avatar du membre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 01/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : langres

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par dankastie » ven. 18 02, 2022 19:42

par contre a de très rares moment, on arrive à monter la bille dans rampe mais de justesse, mais la plupart du temps elle monte à 1/3 de la rampe et redescends.
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 631
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par Bio Stein » ven. 18 02, 2022 20:32

Je ne connais pas du tout les stern, mais mon avis est le suivant :
1. Si les autres flip n’ont pas de problèmes de puissance, ce n’est pas un problème d’alim, sinon tu aurais un manque de patate partout.
2. Un transistor, ca fonctionne ou ca fonctionne pas, donc j'écarterais la partie commande, mais encore un fois je ne connais pas les stern.
3. A éventuellement envisager une faiblesse quelque part sur un connecteur ou cable qui alimente la bobine du flip.
4. Je pencherais pour un probleme mecanique. Souvent pas assez de jeu dans le batteur (jeu vertical) et en faisant coulisser la butée, tu ne dois avoir aucun frotement, aucune dureté pour les 2 s verticale du batteur, c’est extrement important.
5. Si j’étais désespéré, je souderais les fils de la bobine du bas sur la bobine du haut en les prolongeant, afin de determiner si c’est la mécanique qui foire ou la partie commande.
6.Maitenant, je ne sais pas comment fonctionne les stern, mais si c’est un seul enroulement comme les data-east et qu’il y a qu’un seul bobinage contrairement au wpc, il utilisent le meme enroulement pour le coup de patate et apres il relache le jus (peut-etre en pwm sur les stern), et peut-etre que le temps d’impulsion de puissance est trop court est donc manque de puissance.

Voila encore un fois, j’ai jamais ouvert un stern, j’ai peut’etre dit des connerie. Je me fie juste a mon expérience d’electronicien.

Voila.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 01/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : langres

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par dankastie » lun. 21 02, 2022 22:40

bonjour
pour faire suite, le pro est venu ce matin.
il a démonté encore le batteur, butée, plongeur, fourreau.
il a changé la bobine cette fois-ci.
il a de nouveau changé la butée, le fourreau avait finalement été changé la dernière fois, il était en plastique et maintenant il est en laiton.

donc butée, plongeur, fourreau et bobine tout neuf.

forcément comme a chaque fois, qu'il y touche ça refonctionne derrière, j'ai pu enchaîner 3 rampes à la suite, nickel.
il est repartit, après une dizaines de parties, le plaisir à été de courte durée car ce soir, de nouveau le batteur reste en l'air et aucune patate.

j'en ai marre, 2 mois que ça dure.
il m'avait dit qu'il changerais le transistor mais apparemment ça avait l'air de l'emmerder de me le changer. je sais pas si c'est compliqué à changer sur place ? :?):

là je serait prêt à trouver une personne de compétente pour qu'elle intervienne, payer le prix qu'il faut et qu'on en finisse. :|
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par thomas49 » lun. 21 02, 2022 22:51

Bon là c’est plus mécanique si tout est neuf
Vérifie sur sur ton bouton de Flip il y’a 2 contact là où un seul ?
Savoir si le circuit est indépendant ou couple au batteur du bas

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par jb » lun. 21 02, 2022 22:56

forcement avec un fourreau en laiton,tu n'auras jamais la bonne patate....les fourreaux en laiton sont fait par les flippers mecaniques et si a chaque fois qu'il vient et que ça remarche c'est forcement un probleme mecanique.
pas assez ou trop de jeu batteur/plateau.
il sert trop la bielette du plongeur avec la pince et il n'y pas assez de jeu ou alors trop de jeu car pas assez serré.
ce n'st pas parce que c'est neuf qu'il n'y a aucun reglage a faire derriere...au contraire...

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par thomas49 » lun. 21 02, 2022 22:58

jb a écrit :
lun. 21 02, 2022 22:56
forcement avec un fourreau en laiton,tu n'auras jamais la bonne patate....les fourreaux en laiton sont fait par les flippers mecaniques et si a chaque fois qu'il vient et que ça remarche c'est forcement un probleme mecanique.
pas assez ou trop de jeu batteur/plateau.
il sert trop la bielette du plongeur avec la pince et il n'y pas assez de jeu ou alors trop de jeu car pas assez serré.
Comment t’explique que ça marche un temps et que ça deconne apres ?
Si c’est mécanique ça devrait arriver de suite
Ok pour le fourreau en laiton faut remettre un plastique

Avatar du membre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 01/09/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : langres

Re: 3e batteur qui me rends fou

Message par dankastie » lun. 21 02, 2022 23:03

thomas49 a écrit :
lun. 21 02, 2022 22:51
Bon là c’est plus mécanique si tout est neuf
Vérifie sur sur ton bouton de Flip il y’a 2 contact là où un seul ?
Savoir si le circuit est indépendant ou couple au batteur du bas
sur mon bouton de droite, il y a bien 2 contacts.
d'ailleurs si j'appuie lentement sur le bouton je lève un batteur puis le second etant à fond.
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

Répondre