Probleme de 5V sur Baywatch
Flipper concerné :
|
- godfroids
- Dept: 781
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Probleme de 5V sur Baywatch
Classique le support pile coule et coupe des pistes ...Regarde tout ca a la loupe a mon avis il devrait avoir des pistes de couper voir des composants a ce niveau a remplacé .

- tony49
- Dept: 85
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Confirmé
Pour faire suite, J'ai vérifié les pistes sous la cpu, la rom de jeu et la mémoire et elles sont toutes OK, j'ai changé le condensateur en haut à gauche sur la CPU board
J'ai remplacé, la rom de jeu, la mémoire et la CPU
Résultat : toujours au point mort... à l'allumage : pas d'image, le jeu ne boot pas, j'ai juste droit à un "Baywatch will be right back" comme au début...
Je mesure 4.87v sur la CPU board au lieu des 5v prévus, cela pourrait-il venir d'une alim insuffisante ? (pour info j'ai changé le pont de diode, la diode sous le radiateur alu et les condensateurs de l'alim mais je n'ai toujours que 4.87v en sortie)
Quelqu'un ayant un SEGA fonctionnel peut-il :
- me donner la tension présente sur sa CPU board ?
- me dire si le jeu boot quand les deux nappes en haut de la CPU board sont débranchées ?
Merci
Je désespère là....
J'ai remplacé, la rom de jeu, la mémoire et la CPU
Résultat : toujours au point mort... à l'allumage : pas d'image, le jeu ne boot pas, j'ai juste droit à un "Baywatch will be right back" comme au début...
Je mesure 4.87v sur la CPU board au lieu des 5v prévus, cela pourrait-il venir d'une alim insuffisante ? (pour info j'ai changé le pont de diode, la diode sous le radiateur alu et les condensateurs de l'alim mais je n'ai toujours que 4.87v en sortie)
- me dire si le jeu boot quand les deux nappes en haut de la CPU board sont débranchées ?
Merci
Je désespère là....

- beeflecake
- Dept: 26
- Pas vu depuis 3 mois

Salut
Peux tu me dire ta tension secteur à la prise de ton flip. Si elle est plus proche de 220 que de 240 j'aurai une piste éventuelle
Courage!
Peux tu me dire ta tension secteur à la prise de ton flip. Si elle est plus proche de 220 que de 240 j'aurai une piste éventuelle

Courage!
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
- beeflecake
- Dept: 26
- Pas vu depuis 3 mois

Alors il ne faut pas forcement prendre pour argent comptant ce que je vais te dire mais pour moi çà a fonctionné.
J'avais à peu près les même tensions que toi et le CPU démarrait aléatoirement, la carte son rebootée assez souvent et j'avais un affichage partiel.
Lorsque j'ai changé la tension d'entrée par l'avant dernier schéma (pour une entrée entre 211 et 225VAC) alors que de base il était configuré comme le dernier schéma (226 à 235VAC) tout est rentré dans l'ordre.
Attention à la photo qui peut être trompeuse, il faut bien se fier aux couleurs des fils, un seul fil est à changer.
Après s'il s'avère que c'est ta CPU qui est en rade suite à l'acide cela ne fera pas de miracle.
Bonne recherche.
J'avais à peu près les même tensions que toi et le CPU démarrait aléatoirement, la carte son rebootée assez souvent et j'avais un affichage partiel.
Lorsque j'ai changé la tension d'entrée par l'avant dernier schéma (pour une entrée entre 211 et 225VAC) alors que de base il était configuré comme le dernier schéma (226 à 235VAC) tout est rentré dans l'ordre.
Attention à la photo qui peut être trompeuse, il faut bien se fier aux couleurs des fils, un seul fil est à changer.
Après s'il s'avère que c'est ta CPU qui est en rade suite à l'acide cela ne fera pas de miracle.
Bonne recherche.
- Fichiers joints
-
- data.jpg (69.64 Kio) Vu 2460 fois
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...
- tony49
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merki
Merki

- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant

Salut
Les deux nappes débranchées ça boote mais ça modifie le son et forcément y a pas d’écran...
Les deux nappes débranchées ça boote mais ça modifie le son et forcément y a pas d’écran...
- tony49
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci elpelican, cela m’aide grandement, j’ai exactement la même tension que toi donc je peux deja éliminer la carte d'alimentation comme potentielle source de problème.
Le problème doit donc se situer sur la cpu board
Mille mercis d’avoir pris le temps de prendre la mesure
Juste pour préciser, quand tu dis que cela boote, cela signifie bien que tu peux lancer une partie ?
Le problème doit donc se situer sur la cpu board
Mille mercis d’avoir pris le temps de prendre la mesure

Juste pour préciser, quand tu dis que cela boote, cela signifie bien que tu peux lancer une partie ?