Frankenstein ne demarre plus...pas de 5v
Flipper concerné :
|
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Frankenstein ne demarre plus...pas de 5v
Re
Non ! Aux bornes de C3 c'est du courant continu DC.
La tension AC arrive bien sur la carte puisque tu as du +12V après le pont de diodes.
C'est pour cette raison que je pense à une piste coupée.
Montres des photos (dessus et dessous) en gros plan de l'alim.
Non ! Aux bornes de C3 c'est du courant continu DC.
La tension AC arrive bien sur la carte puisque tu as du +12V après le pont de diodes.
C'est pour cette raison que je pense à une piste coupée.
Montres des photos (dessus et dessous) en gros plan de l'alim.
Bon courage
Thierry
Thierry
- Nurbo
- Dept: 77
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re,
Bon suite de l'épisode.
J'ai pris la tension DC sur C3 et j'ai environ 0.44 V. Mesure refaite 3 fois.
J'ai vérifier BR1 et j'ai bien 4 mesures NON passantes et 3 passantes à environ 0.557 et 1 à 0.620
J'ai démonté la carte pour faire des photos, et j'ai également commencé à chercher des coupures de pistes...et BINGO, comme tu le soulignais, piste coupée entre - C2 et BR1.
La 1ère réparation était la bonne, mais je dois reconnaitre que malgré le soin apporté lors du désoudage, j'ai certainement dû abîmé un trou traversant et/ou une piste...pourtant je sais qu'il faut faire super gaffe...
Bref, j'ai strappé à cet endroit, j'ai allumé le flip et "it's alliiiivvveeeee"
A confirmer en phase de jeu demain après le taf car il est tard là et ça va pas le faire
Encore merci Thierry et je te tiens au jus au niveau des test en phase de jeu !
Bon suite de l'épisode.
J'ai pris la tension DC sur C3 et j'ai environ 0.44 V. Mesure refaite 3 fois.
J'ai vérifier BR1 et j'ai bien 4 mesures NON passantes et 3 passantes à environ 0.557 et 1 à 0.620
J'ai démonté la carte pour faire des photos, et j'ai également commencé à chercher des coupures de pistes...et BINGO, comme tu le soulignais, piste coupée entre - C2 et BR1.
La 1ère réparation était la bonne, mais je dois reconnaitre que malgré le soin apporté lors du désoudage, j'ai certainement dû abîmé un trou traversant et/ou une piste...pourtant je sais qu'il faut faire super gaffe...
Bref, j'ai strappé à cet endroit, j'ai allumé le flip et "it's alliiiivvveeeee"
A confirmer en phase de jeu demain après le taf car il est tard là et ça va pas le faire
Encore merci Thierry et je te tiens au jus au niveau des test en phase de jeu !
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Allo Docteur ? Le patient présente une chute de tension... oui, oui, le 5 V est capricieux...
Donc, j'ai fais mes essais ce soir puisqu'hier j'étais parti sur un Road Trip
Où j'en suis (dans tous mes essais suivants, j'ai toujours pu lancer une partie et jouer ):
Le flip s'allume, tout semble marcher sauf le DMD, à savoir que c'est un montage DMD Extender mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Bref, j'allume le flip, le claque habituel dans les HP, mais tout de suite vrombissement et la voix au démarrage version flange avec echo...l'écran s'allume une 1 sec et s'éteint, et sur le même rythme un bout de voix se fait entendre.
Je prends les tension en TP 5V de la Power = 4.85 V
CN2 de la Sound 4.78 V et plus ou moins pareil sur J1 de la Display.
Je coupe et je reviens sur le flip 2h plus tard.
A l'allumage même symptômes, je prends les tensions et là je suis plus ou moins à 5.01 V sur TP 5 V et 4.96 sur CN2 Sound et J1 Display, mais l'écran ne démarre pas, il s'allume...s'éteint...en boucle.
Si j'essaye en enlevant le montage DMD ça change rien niveau son, toujours un vrombissement sourd, mais on entend quand même la musique.
Je vais potaser le site, je me rappelle avoir vu des sujets sur le 5 V qui faisait pas booter l'écran, dont l'installation du fameux kit du Service Bulletin 106.
Donc, j'ai fais mes essais ce soir puisqu'hier j'étais parti sur un Road Trip
Où j'en suis (dans tous mes essais suivants, j'ai toujours pu lancer une partie et jouer ):
Le flip s'allume, tout semble marcher sauf le DMD, à savoir que c'est un montage DMD Extender mais je ne pense pas que le problème vienne de là.
Bref, j'allume le flip, le claque habituel dans les HP, mais tout de suite vrombissement et la voix au démarrage version flange avec echo...l'écran s'allume une 1 sec et s'éteint, et sur le même rythme un bout de voix se fait entendre.
Je prends les tension en TP 5V de la Power = 4.85 V
CN2 de la Sound 4.78 V et plus ou moins pareil sur J1 de la Display.
Je coupe et je reviens sur le flip 2h plus tard.
A l'allumage même symptômes, je prends les tensions et là je suis plus ou moins à 5.01 V sur TP 5 V et 4.96 sur CN2 Sound et J1 Display, mais l'écran ne démarre pas, il s'allume...s'éteint...en boucle.
Si j'essaye en enlevant le montage DMD ça change rien niveau son, toujours un vrombissement sourd, mais on entend quand même la musique.
Je vais potaser le site, je me rappelle avoir vu des sujets sur le 5 V qui faisait pas booter l'écran, dont l'installation du fameux kit du Service Bulletin 106.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
Autre test effectué hier soir tard...le montage du kit 5V du SB106, résultat 5.01 / 5.02 V au connecteur de la display, mais toujours le même symptôme, la display ne semble par réussir à booter.
Travaux prévu ce soir, retrait de tous les connecteurs/nappe + bombe contact. Retrait des ROM de la display et ré-insertion (+ bombe contact).
A suivre
Autre test effectué hier soir tard...le montage du kit 5V du SB106, résultat 5.01 / 5.02 V au connecteur de la display, mais toujours le même symptôme, la display ne semble par réussir à booter.
Travaux prévu ce soir, retrait de tous les connecteurs/nappe + bombe contact. Retrait des ROM de la display et ré-insertion (+ bombe contact).
A suivre
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Pas pu résister ce matin, ROM enlevées puis remise de la display avec un coup de bombe au passage...toujours pareil...Fran...Fran...Frankensteeeiiinnnn.... et pas de DMD.
A suivre
A suivre
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut, c'est re-moi
Bon, j'ai trouvé le coupable...c'est toujours la Power...
Je m'explique. Comme dis plus haut toujours Fran...Fran...Frankensteiiiinnnn....et écran qui flash.
Je rappelle que j'ai un montage DMD Extender. J'ai un instant cru que le problème venait de là, mais visiblement non. Et la display, suite au montage du SB106, j'ai un beau 5.02 V.
Parmis les test/essais, j'ai deconnecté tous les connecteur, bombe contact. J'ai changé les nappes et câbles qui alimentent le DMD en prenant les câbles du Maverick...toujours pareil.
En revanche je peux toujours jouer.
Et si je débranche la carte son, le DMD marche...c'est dingue ça... je regarde la doc pour voir les connections de la Sound, et là je vois qu'il y a du -12 / +12 / +5 volt qui rentre, et qu'il vient de la Power.
Et je me rappel ce que dit Thierry, faut prendre la tension docteur !!!
Verdit :
TP 5v = 5,02 v
TP -12v = - 15.3 v
TP +12v = + 8.5 v
J'en appelle à vos connaissances car à part constater que je n'ai plus les bonnes tensions, je ne sais pas ce qui en est la cause. Est-ce qu'il faut que je re-check les pistes autour de C2 et C3 ?
Re-vérifier BR ?
Là je sèche...
Bon, j'ai trouvé le coupable...c'est toujours la Power...
Je m'explique. Comme dis plus haut toujours Fran...Fran...Frankensteiiiinnnn....et écran qui flash.
Je rappelle que j'ai un montage DMD Extender. J'ai un instant cru que le problème venait de là, mais visiblement non. Et la display, suite au montage du SB106, j'ai un beau 5.02 V.
Parmis les test/essais, j'ai deconnecté tous les connecteur, bombe contact. J'ai changé les nappes et câbles qui alimentent le DMD en prenant les câbles du Maverick...toujours pareil.
En revanche je peux toujours jouer.
Et si je débranche la carte son, le DMD marche...c'est dingue ça... je regarde la doc pour voir les connections de la Sound, et là je vois qu'il y a du -12 / +12 / +5 volt qui rentre, et qu'il vient de la Power.
Et je me rappel ce que dit Thierry, faut prendre la tension docteur !!!
Verdit :
TP 5v = 5,02 v
TP -12v = - 15.3 v
TP +12v = + 8.5 v
J'en appelle à vos connaissances car à part constater que je n'ai plus les bonnes tensions, je ne sais pas ce qui en est la cause. Est-ce qu'il faut que je re-check les pistes autour de C2 et C3 ?
Re-vérifier BR ?
Là je sèche...
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
Finalement c'était bien BR1…
Il était non passant sur une paire de diode lorsqu'il était soudé. J'ai préféré le dé-souder pour m'en assurer et bingo, pont de diode HS.
J'ai fait ça hier soir et j'ai testé vite fait ce matin avant le taf, le son est nickel, plus de bourdonnement, l'écran démarre et j'ai joué une bille, R.A.S
Je prendrais les tensions ce soir des points TP juste pour voir.
Finalement c'était bien BR1…
Il était non passant sur une paire de diode lorsqu'il était soudé. J'ai préféré le dé-souder pour m'en assurer et bingo, pont de diode HS.
J'ai fait ça hier soir et j'ai testé vite fait ce matin avant le taf, le son est nickel, plus de bourdonnement, l'écran démarre et j'ai joué une bille, R.A.S
Je prendrais les tensions ce soir des points TP juste pour voir.
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois
salut ca me rappel un probleme similaire sur mon jockerz .
bruit-parasite-dans-qui-effondre-sur-sys11-t98763.html
Link
bruit-parasite-dans-qui-effondre-sur-sys11-t98763.html
Link
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- Nurbo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui en effet c'est un peu le même symptome, le DMD en plus.