Theatre of magic au comportement étrange

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : Scalawax60)
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Theatre of magic au comportement étrange

Message par jb » mer. 19 10, 2016 23:33

c'est là voir photo
mais je pense que slebitter vient de te donne la solution a ton probleme.
Fichiers joints
image-25.jpg
image-25.jpg (90.16 Kio) Vu 3321 fois

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 23:42

Slebitter bien joué je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose, j'ai regardé sur ce flip il y a qu'un ressort en bas (un peu lâche à mon sens) et non en haut ET en bas.
J'ai une copie de la doc merci Eric donc je vois ce qu'il me reste à faire , dés que j'ai un peu de temps ces jours j'y remédie et reviens vers vous.
Là c'est dodo :z): car le boulot m'attend demain.
Merci pour votre coup de mains les mecs :bd:
A bientôt
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » mer. 19 10, 2016 23:45

Merci JB pour la toph :-%: , mais si Slebitter a vu juste et que c'est que ça le hic y'a de quoi être dingue :shock:
A bientôt pour les news , j'espère pouvoir travailler dessus assez rapidement avant ce weekend en tout cas.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

slebitter
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par slebitter » mer. 19 10, 2016 23:55

Normale que le ressort du dessous soit lâche si il manque celui du dessus il a plus de course vu que le plongeur descend plus bas :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » sam. 22 10, 2016 19:49

Bonsoir j'ai remédié à cette absence de deuxième ressort sur le plongeur et le flip n'actionne plus le mécanisme de la trappe continuellement et l'éjection de toutes les billes EN attract mode. Slebitter tu avais raison, y' avait bien un souci qui est donc corrigé maintenant :D:
Mais y' a mais, je lance une partie et le flip éjecte constamment les billes , et ne reconnait pas la fin de bille pour passer en bille 2. ::o:
Passage en mode test et voilà ce que j'obtiens , un contact est toujours activé (tout en bas à gauche sur la quatrième ligne) et il ne devrait pas par rapport à la photo du mode test de Slebitter.
Le mien est parfaitement identique sauf pour ce contact en 4ème position, à quoi correspond t'il ? Je sais pas me repéré sur l'écran avec la doc :oops:
Ci joint la photo obtenu du mode test avec les 4 billes dedans à ce jour.
001.JPG
Résultat mode test obtenu ce jour
001.JPG (175.37 Kio) Vu 3250 fois
Ps: je sais pas si ça a un lien, je ne pense pas mais je préfère préciser , surement un souci sur la driver avec le transistor Q95 car toutes les lampes sur cette colonne ne fonctionnent pas. Je viens de m'en rendre compte.

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » sam. 22 10, 2016 19:53

Edit : ce mystérieux contact qui ne devrait pas être là apparaissait déjà dans la première photo de la page 1 mais plus dans les 3 autres postés le même jour par mes soins , je viens de le voir .

slebitter

Message par slebitter » sam. 22 10, 2016 21:47

Contact 48 édit sensor de droite à regler pour ton carré du bas.

Par contre tu est rentrer en test contact sans rien tester ,sur ta tof le 56 apparaît ?

Si s'est le cas ce n'est pas normal!

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » sam. 22 10, 2016 22:39

slebitter a écrit :Contact 48 édit sensor de droite à regler pour ton carré du bas.

Par contre tu est rentrer en test contact sans rien tester ,sur ta tof le 56 apparaît ?

Si s'est le cas ce n'est pas normal!
Salut Slebitter j'allais justement me connecter pour poster la réponse je viens juste de le découvrir à l'instant tout seul comme un grand mdr :D: .
Donc tu as une fois de plus raison c'était bien l'eddy sensor à droite sous le plateau qui était à régler avec le potard, la LED sur cette carte était allumé alors qu'elle ne devrait pas.
J'ai bien le même résultat que toi en photo si ce n'est ce contact 56 qui est toujours présent c'est celui de la position 1 de la boite d'après la doc.

emmettgti
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » sam. 22 10, 2016 23:07

J'ai poursuivi les analyses avec ce contact 56 toujours allumé en mode test lorsque boite (coffre) en position 1.
Pour info il y va de même lorsque je suis en position 2 avec le contact 57 toujours sollicité (affiché à l'écran mode test), idem avec boite en position 3 avec contact 58 et enfin en position 4 contact 55 toujours affiché sur écran en mode test.
J'y comprends rien , pour résumer quelque soit une des 4 positions du coffre l'opto attribué (55,56,57,58)apparaît toujours en fonction en mode test.
Et le flip éjecte toutes les billes en jeu , ne reconnait pas les fins de bille pour passer à la suivante ,et fait fonctionner seulement 5 fois de suite l'éjecteur de bille sur le plateau au démarrage (même si on les remet dans le magasin il les éjecte plus une fois les 5 éjections faites en attract mode) :x25:

slebitter

Message par slebitter » sam. 22 10, 2016 23:53

Si tu fait le test boîte il est normal que les contacts apparaissent sur l'afficheur

Par contre quand tu rentre en test contact il n'à pas lieu d'apparaitre (56) pour celui la!

Il y a un soucis de ce coter la donc soit opto défectueux ,soudures sur la carte boite ou alors vu que tu disais qu'il y avais l'int erieur du carré qui scintillais (je vient de relire le post) de voir la Connectique /soudures masse et 12V ainsi que J1 et J2 sur la carte optos sous plateau

Pour tes lampes commandées je dirais plus une soudure ou un file sur la carte porte lampe qu'un transistor!

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre