La boite se met de travers lors des parties et obligé d'aller en test boite dans le menu et tout rentre dans l'ordre ensuite.
Exactement le problème est :
Dés la 1ére partie ça va pas à la première rotation de boîte , on va en mode test boite et on lui fait 2 ou 3 allées retour complet sur ses 4 faces et après aucun souci sur les différentes parties.
Extinction du jeu pendant 15 min : RAS, puis 1 heure : RAS , et enfin 24H après : et là rebelotte et ainsi de suite tous les jours

Constations :
Le jeu est en rom version 1.2F (pas changé depuis le début qu'arrivé)
J'ai changé le disque opto en plastique noir par celui en métal sur la tige de la boite sous plateau en le centrant parfaitement: pas mieux
J'ai sur la carte 4 optos dans le cas de soudures sèches qui paraissaient en être , TOUT déssoudé les composants pour les ressouder de nouveau sur la PCB nu avec du beau étain: pas mieux
J'ai changé la carte gestion moteur par une prise sur un autre flip qui va bien : pas mieux
La carte Eddy devant le coffre (et 2 les autres pour les aimants) sont toujours non allumés rouge quand le problème survient , ni à aucun moment pendant le test de boite. Donc on peux éliminer la ou les carte Eddy Sensor
Mettre une autre driver : pas mieux
Seul truc pas encore fait ouvrir la boite d'engrenages du trunk pour voir comment c'est la dedans mais j'y crois guerre, à part graisse dur ou collante peut être. Mais le moteur semble pas peiner, y'a pas l'air d'avoir du jeu dans le mécanisme complet de la boîte.
Ce que je comprends pas c'est qu'on dirait que le flip à besoin d'une réinitialisation de boîte avant de jouer puisqu'après tout semble fonctionner comme il faut, hasard

J'ai rien vu de similaire sur le net en parcourant des topics
J'en appelle à vous si vous avez des idées ou cas similaires vécus avant que je redémonte tout et ouvre la boite d'engrenage