aide et avis test coffre theatre of magic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Theatre Of Magic
bally, 1995
(lié par : Superpeach)
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: aide et avis test coffre theatre of magic

Message par emmettgti » lun. 30 12, 2019 20:09

Bonsoir je rouvre ce sujet car le flip fonctionne toujours depuis ces années écoulées après avoir connu des déboires au début ,mais il demeure un souci de boite que j'arrive pas à résoudre.
La boite se met de travers lors des parties et obligé d'aller en test boite dans le menu et tout rentre dans l'ordre ensuite.

Exactement le problème est :
Dés la 1ére partie ça va pas à la première rotation de boîte , on va en mode test boite et on lui fait 2 ou 3 allées retour complet sur ses 4 faces et après aucun souci sur les différentes parties.
Extinction du jeu pendant 15 min : RAS, puis 1 heure : RAS , et enfin 24H après : et là rebelotte et ainsi de suite tous les jours :x25:

Constations :
Le jeu est en rom version 1.2F (pas changé depuis le début qu'arrivé)
J'ai changé le disque opto en plastique noir par celui en métal sur la tige de la boite sous plateau en le centrant parfaitement: pas mieux
J'ai sur la carte 4 optos dans le cas de soudures sèches qui paraissaient en être , TOUT déssoudé les composants pour les ressouder de nouveau sur la PCB nu avec du beau étain: pas mieux
J'ai changé la carte gestion moteur par une prise sur un autre flip qui va bien : pas mieux
La carte Eddy devant le coffre (et 2 les autres pour les aimants) sont toujours non allumés rouge quand le problème survient , ni à aucun moment pendant le test de boite. Donc on peux éliminer la ou les carte Eddy Sensor
Mettre une autre driver : pas mieux
Seul truc pas encore fait ouvrir la boite d'engrenages du trunk pour voir comment c'est la dedans mais j'y crois guerre, à part graisse dur ou collante peut être. Mais le moteur semble pas peiner, y'a pas l'air d'avoir du jeu dans le mécanisme complet de la boîte.

Ce que je comprends pas c'est qu'on dirait que le flip à besoin d'une réinitialisation de boîte avant de jouer puisqu'après tout semble fonctionner comme il faut, hasard ::x:
J'ai rien vu de similaire sur le net en parcourant des topics
J'en appelle à vous si vous avez des idées ou cas similaires vécus avant que je redémonte tout et ouvre la boite d'engrenage
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par alban45 » lun. 30 12, 2019 22:50

Bonsoir,

et sinon ta panne précédente cela venait d'ou ?

c'est toujours bon d'avoir un retour cela change de fb.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

higgy89
Dept: 89
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par higgy89 » mar. 31 12, 2019 13:41

Ça peut quand même venir de la carte eddy. J’ ai un souci avec un aimant du bas, la lampe est bien éteinte mais l’aimant ne fonctionne pas. Pour savoir si la carte eddy fonctionne, fais tourner un peu le potard pour voir si ça s’allume. Pour ma part j’ai remplacé la carte de la boîte par une carte à détection automatique. Je vais faire de même pour les 2 autres
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » mar. 31 12, 2019 16:58

higgy89 a écrit :
mar. 31 12, 2019 13:41
Ça peut quand même venir de la carte eddy. J’ ai un souci avec un aimant du bas, la lampe est bien éteinte mais l’aimant ne fonctionne pas. Pour savoir si la carte eddy fonctionne, fais tourner un peu le potard pour voir si ça s’allume. Pour ma part j’ai remplacé la carte de la boîte par une carte à détection automatique. Je vais faire de même pour les 2 autres
Salut Higgy merci de l'info mais ma carte Eddy s'allume bien lorsqu'on tourne le potard et elle fonctionne aussi lorsque je passe une bille juste au dessus. La boite on l'a touche 3 fois et elle tourne d'une face et c'est là que ça se gâte puisqu'elle se met sur une position bâtarde.
Encore ce jour elle a bugé à la première rotation malgré un reset usine et un réglage usine sur les conseils d'un ami hier soir, donc c'est pas ça non plus, ça aurait été trop simple :s2:
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » mar. 31 12, 2019 17:08

alban45 a écrit :
lun. 30 12, 2019 22:50
Bonsoir,

et sinon ta panne précédente cela venait d'où ?

c'est toujours bon d'avoir un retour cela change de fb.
Salut Alban la panne principal venait de la Driver(expliqué ici theatre-magic-comportement-etrange-t121343.html) souci sur le 12 volts avec une rupture de piste sous C30 .
Toute la ligne BR1, C6, C7 et Q2 est souvent et ce particulièrement sur le TOM qui est très sensible à une tension parfaite la clé de problème. J'ai le cas d'ailleurs avec une autre Driver qui fait délirer les switchs sur le TOM et fonctionne à merveille dans tout autre flips testés. :u~:
Mais là sur lui c'est pas ça , la Driver installé est OK

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » mar. 31 12, 2019 18:29

oui si le 12 volts n'est pas bon sur un tom, les switchs font déclenchées n'importes quel bobine ou autre bizarrerie, j'ai passé du temps sur ce problème avant de refaire le circuit.

pour ta boite si je comprends bien quand tu la tape elle se décale légèrement et reste bloqué sur un angle ?

à vérifier si les fils ne sont pas trop tournées sur eux mêmes et gêne le déplacement.

et à revoir même si tu l'as déjà fait la coupelle disque opto, son serrage et son réglage.

bon courage
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.

emmettgti
Pas vu depuis 1 mois

Message par emmettgti » mer. 01 01, 2020 10:43

alban45 a écrit :
mar. 31 12, 2019 18:29
pour ta boite si je comprends bien quand tu la tape elle se décale légèrement et reste bloqué sur un angle ?
à vérifier si les fils ne sont pas trop tournées sur eux mêmes et gêne le déplacement.
et à revoir même si tu l'as déjà fait la coupelle disque opto, son serrage et son réglage.
bon courage
Salut oui c'est exactement ça dés la première rotation elle se fout de travers, si avant de jouer tu vas dans le test boîte et tu lui fais faire quelques rotations complètes : RAS
sur l'ensemble des parties. C'est réglé comme du papier à musique ce truc on dirait c'est ça que je comprends pas . Donc les fils qui gêneraient ne sont pas en cause pour moi.
La coupelle disque opto est bien serré j'en suis sûr aussi de ça, le réglage me paraît tout aussi bon . Et donc je ne touche à rien, que un rapide test boîte et tout rentre dans l'ordre jusqu'au lendemain où ça recommence :x25:
La boîte sur le TOM je sais que c'est LE souci récurent sur ce flip mais là je pige pas, à part le mécanisme engrenage c'est la dernière piste que j'ai pas vérifié

higgy89
Dept: 89
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par higgy89 » jeu. 02 01, 2020 16:31

Attention aussi à pas trop serrer la coupelle. La mienne s’etait fendue... et donc ça foutait le bordel. J’ai du mettre un collier serflex.
Lord of the Ring, TOM, Iron Maiden pro, the flintstones, Hot Wheels américain pinball

alban45
aimable donateur

Message par alban45 » jeu. 02 01, 2020 17:07

Il a une coupelle en metal je crois

Guppy
Dept: BE

Message par Guppy » jeu. 02 01, 2020 20:15

J’ai eu un problème similaire, cela venait du réglage du potard du coffre. Si je le réglais trop sensible, il détectait le passage de la carcasse métallique du coffre lui-même, au niveau de l’angle qui passait au-dessus de l’eddy sensor durant la rotation.

Répondre