Je me suis lancé, voilà mon expérience vinyl !
je pars m'installer à la Réunion, il fallait faire vite et bien, j'ai acheté un rescue à 1000 euros sur le bon coin (je sais c'est trop cher vu l'état) mais j'en voulais un avant de partir; donc, mon rescue avait une moitié de playfield en bon état car protégé par un mylar et une moitié avec du bois...

- 01.gif (94.32 Kio) Vu 2032 fois
je n'ai démonté que la partie du bas

- 02.gif (100.53 Kio) Vu 2032 fois
pour vous donnez envie de lire la suite voilà le final

- 03.gif (99.83 Kio) Vu 2032 fois
j'ai donc cherché partout un scan de playfield de haute qualité, je me suis même inscrit sur sites canadien et américain... pour rien
j'ai du travailler avec une pauvre image png...
ma première idée était d'imprimer uniquement les parties manquantes, ce fut une grande perte de temps, en effet, l'impression me revenait à 35 euros alors que commander le playfield entier en 2 exemplaires (mon choix final) revient à 51 euros (pixarprint livraison une semaine) malheureusement le polymérique (le plus résistant d'aprés eux) dos gris antirayure n'existe qu'en brillant et pas en mat.
Le playfield a beaucoup de zone non visible j'en ai profité pour mettre les étiquettes de devant, les targets (merci à Nurbo au passage, qui a eu la gentillesse de me répondre quand j'étais paumé !)
donc en une semaine, j'ai reçu 2 playfields :

- 04.gif (94.49 Kio) Vu 2032 fois
j'en garde un en réserve

- 05.gif (85.55 Kio) Vu 2032 fois
voilà ce qui reste du 2éme
car j'ai voulu garder la moitié du playfield original, la taille ne correspond pas tout à fait, avec le vinyl en trop j'ai pu faire des raccord...
pour vous donner encore une idée

- 06.gif (88.73 Kio) Vu 2032 fois

- 07.gif (96.42 Kio) Vu 2032 fois
j'aurais aimé mettre les images directement mais je ne sais pas comment...
voilà maintenant est ce que ça tiendra ? je vais tester, si ça ne marche pas, il me reste le 2éme playfield sur lequel je poserai un mylar, mais j’espère qu'il ne me servira pas, je reposterai dans 6 mois pour montrer l'état d'usure.