Aide pour tester transfo et BA pour Gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- laurentdu45
- Dept: 45
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Aide pour tester transfo et BA pour Gottlieb
Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition d'un Stargate de chez Gottlieb que je suis entrain de restaurer et je ne sais pas du tout si mon transfo et mon boitier d'alimentation fonctionne correctement, j'aimerais tout tester avant de tout remonter pour ne pas avoir de surprise lors de la mise sous tension.
Pour le moment j'ai juste branché un câble 220 V sur mes deux fils (Marron/bleu et Noir/bleu) qui va sur le connecteur A12P7
1 - Y a t'il moyen de tester tout cela des maintenant, sans attendre la fin de ma restauration, en testant tout ça hors de mon flipper en branchant le minimum de fils et en prenant des mesures ?
2 - Je n'arrive plus à retrouver sur internet mais quelle connecteur je dois brancher en A12P5 pour avoir la bonne alimentation en 110 ou 120 V ?
Merci d'avance de votre aide
j'ai fais l'acquisition d'un Stargate de chez Gottlieb que je suis entrain de restaurer et je ne sais pas du tout si mon transfo et mon boitier d'alimentation fonctionne correctement, j'aimerais tout tester avant de tout remonter pour ne pas avoir de surprise lors de la mise sous tension.
Pour le moment j'ai juste branché un câble 220 V sur mes deux fils (Marron/bleu et Noir/bleu) qui va sur le connecteur A12P7
1 - Y a t'il moyen de tester tout cela des maintenant, sans attendre la fin de ma restauration, en testant tout ça hors de mon flipper en branchant le minimum de fils et en prenant des mesures ?
2 - Je n'arrive plus à retrouver sur internet mais quelle connecteur je dois brancher en A12P5 pour avoir la bonne alimentation en 110 ou 120 V ?
Merci d'avance de votre aide
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Aide pour tester transfo et BA pour Gottlieb
Bon courage
Thierry
Thierry
- laurentdu45
Merci beaucoup pour la reponse pour le connecteur pour le passer en 220V.
je regarde mes anciennes photos avant démontage
je regarde mes anciennes photos avant démontage
Modifié en dernier par laurentdu45 le dim. 21 09, 2025 19:02, modifié 1 fois.
- laurentdu45
Je viens d'aller voir mes photos avant démontage et j'avais le connecteur orange donc j'étais câblé en 120V mais mon connecteur a été modifié
Je suis complètement perdu comment je doit brancher le transfo avec le connecteur A12P5 ?
Quelles sont les conséquences si je met le connecteur en 220V ?
Voici le connecteur que j'avais
Je suis complètement perdu comment je doit brancher le transfo avec le connecteur A12P5 ?
Voici le connecteur que j'avais
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Tout est dans le manuel à la page 57 (en bas à gauche) tu as la disposition des straps pour les tensions les plus fréquentes.
Pour 240V AC tu dois avoir un strap entre les broches 4 et 5 (J1) et un autre entre les broches 9 et 1 (J2).
Pour 220V AC tu dois avoir un strap entre les broches 3 et 5 (J1) et un autre entre les broches 8 et 1 (J2).
C'est pas compliqué !
Tout est dans le manuel à la page 57 (en bas à gauche) tu as la disposition des straps pour les tensions les plus fréquentes.
Pour 240V AC tu dois avoir un strap entre les broches 4 et 5 (J1) et un autre entre les broches 9 et 1 (J2).
Pour 220V AC tu dois avoir un strap entre les broches 3 et 5 (J1) et un autre entre les broches 8 et 1 (J2).
C'est pas compliqué !
Bon courage
Thierry
Thierry
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
D'après ta photo tu étais déjà en entrée 240Vac (cablage connecteur modifié) donc peut-être rien a changer à part isoler ce fil en l'air...si tu n'as pas d'extracteur pour les cosses de ce type de connecteurlaurentdu45 a écrit : ↑dim. 21 09, 2025 18:49Je viens d'aller voir mes photos avant démontage et j'avais le connecteur orange donc j'étais câblé en 120V mais mon connecteur a été modifié ...
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- laurentdu45
C'est tout bon j'ai refait au propre le connecteur et maintenant c'est plus claire pour moi merci.
J'ai tester mon Bloc alim et il fonctionne parfaitement le top.
Pour le transfo y a t'il moyen en prenant des mesures sur des parti du transfo s'il fonctionne bien histoire de savoir si des composants sont pas HS ou autres et si toutes ces tensions sont bonnes
J'ai tester mon Bloc alim et il fonctionne parfaitement le top.
Pour le transfo y a t'il moyen en prenant des mesures sur des parti du transfo s'il fonctionne bien histoire de savoir si des composants sont pas HS ou autres et si toutes ces tensions sont bonnes