Voilà, j'ai craqué pour mon flipper de cœur, le Baywatch. Un modèle "à remettre en état"...

En l'état on va dire que c'est surtout la gestion de billes aléatoire qui m'empêche de commencer à faire joujou...
Voilà ce que j'ai trouvé :
Une diode inversée dans la matrice de lampes : Plus grave, sur le switch de ball launch, une diode zener à la place des diodes usuelles, et le fil blanc soudé sur la mauvaise patte : Le ball trough était hyper capricieux, là c'est déjà mieux. Reste à gérer l'opto qui semble fatigué.
Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici, en examinant la CPU Board on constate ceci : Une résistance remplacée donc, et sur ce qui serait des filtres RC (merci Nico !), 2 petits condos volontairement relevés, et ici la manip' semble autrement plus pro que sur les 2 autres bidouillages ci-dessus.
D'après le schéma, C61 et C63 correspondent aux lignes 4 et 6 de la matrice de switchs : Et si je reprends cette fameuse matrice : Question : quelqu'un sait-il a quoi peut bien servir cette manip' ? Pourrait-il s'agir d'une démarche liée aux monnayeurs, car les fils concordent (monnayeur espagnol d'origine sur le white-blue, et monnayeur Euro sur le white-yellow) ? Je suis preneur de l'info.
Et surtout : ne vaut-il pas mieux que je rétablisse les filtres RC comme à l'origine ?
Deuxième question sur la résistance remplacée :
Elle serait sur le circuit d'une bobine : Seulement si j'identifie bien les couleurs (violet-gris-marron, multiplicateur or), on serait sur une résistance de 780 ohms !! En lieu et place d'une 68 ohms !!
Ça vous semble cohérent ?
Comme pour les filtres RC, ne vaut-il pas mieux rétablir comme à l'origine ?
Merci par avance à tous les experts du forum !!