Bonjour,
J’ai un soucis sur un des canons. Il est très lent en jeu alors qu’en test il est bien plus speed. Après recherche, ça serait un soucis d’entraînement.
Apparement pas besoin de tout démonter, mais je préfère demander avant vu l’usine à gaz. Il s’agit bien de la partie juste au dessus du moteur qu’il faut nettoyer et graisser ? Ça sera accessible après avoir enlever le moteur ?
Quelle graisse vous conseillez, généralement j’utilise un spray au silicone ?
Merci pour votre aide.
Moteur canon star trek tng [résolu]
Flipper concerné :
|
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 936
- Enregistré le : 11/11/2013
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Moteur canon star trek tng [résolu]
Modifié en dernier par pezize le jeu. 10 04, 2025 19:40, modifié 1 fois.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
- Momo91
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 84
- Enregistré le : 28/03/2022
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Ile de France
Re: Moteur canon star trek tng
Salut !
Je suis loin de mon sttng ces jours, mais je me souviens que j'ai eu ce problème quand je l'ai récupéré. Ce n'était pas le moteur qui était coincé, mais l'axe du canon, complètement bloqué par de la vieille huile figée mélangée à de la poussière de métal. Pour faire le diagnostic, le mieux est d'essayer de tourner le canon à la main de quelques fractions de degrés, sans forcer, juste pour estimer le jeu. S'il y a un peu de jeu, alors, c'est le bloc de réduction du moteur qui coince (là, je ne sais pas ce qui est le mieux pour décoincer). Mais le plus probable est que ça soit dur à tourner (sensation de "pâteux"). Tu peux alors vérifier en déconnectant la biellette, et en vérifiant si c'est l'axe du canon qui coince. Si c'est le cas, il faut commencer par démonter l'axe du canon, qui est me semble-t-il au dessus du secteur de disque qui actionne les switchs, entraîné par la biellette blanche (voir photo), et le nettoyer, ainsi que son fourreau. (pour ça, il faut évidemment enlever le capot et débrancher le toron de câbles). J'avais nettoyé cet espèce de cambouis avec de l'essence F, et j'ai remonté, à sec, sans lubrifiant. Ca tourne comme une horloge depuis 4 ans.
Bon courage,
Olivier
Je suis loin de mon sttng ces jours, mais je me souviens que j'ai eu ce problème quand je l'ai récupéré. Ce n'était pas le moteur qui était coincé, mais l'axe du canon, complètement bloqué par de la vieille huile figée mélangée à de la poussière de métal. Pour faire le diagnostic, le mieux est d'essayer de tourner le canon à la main de quelques fractions de degrés, sans forcer, juste pour estimer le jeu. S'il y a un peu de jeu, alors, c'est le bloc de réduction du moteur qui coince (là, je ne sais pas ce qui est le mieux pour décoincer). Mais le plus probable est que ça soit dur à tourner (sensation de "pâteux"). Tu peux alors vérifier en déconnectant la biellette, et en vérifiant si c'est l'axe du canon qui coince. Si c'est le cas, il faut commencer par démonter l'axe du canon, qui est me semble-t-il au dessus du secteur de disque qui actionne les switchs, entraîné par la biellette blanche (voir photo), et le nettoyer, ainsi que son fourreau. (pour ça, il faut évidemment enlever le capot et débrancher le toron de câbles). J'avais nettoyé cet espèce de cambouis avec de l'essence F, et j'ai remonté, à sec, sans lubrifiant. Ca tourne comme une horloge depuis 4 ans.
Bon courage,
Olivier
- pezize
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 936
- Enregistré le : 11/11/2013
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Moteur canon star trek tng
Salut et merci Olivier pour ton retour et tes indications.
Le démontage s'est bien passé, pas besoin de débrancher le toron finalement.
Un bon nettoyage de l'axe, un coup de lubrifiant au niveau des pignons et le re-voilà opérationnel. Le droit a eu droit lui aussi a son entretien du coup.
Encore un défaut, le switch F7 (normal il n'y a pas de spinner, je suis en quête mais ce n'est visiblement pas gagné...) et tout sera ok pour la partie jeu.
Encore merci
Le démontage s'est bien passé, pas besoin de débrancher le toron finalement.
Un bon nettoyage de l'axe, un coup de lubrifiant au niveau des pignons et le re-voilà opérationnel. Le droit a eu droit lui aussi a son entretien du coup.
Encore un défaut, le switch F7 (normal il n'y a pas de spinner, je suis en quête mais ce n'est visiblement pas gagné...) et tout sera ok pour la partie jeu.
Encore merci
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.
