Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Solubles
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Solubles » lun. 14 01, 2019 22:53

Paperdeal a écrit :MIGRATION LED 2.0 => c'est Fait !!!! :bd:

çà y est ! je l'ai fait ! et mon WOZ qui était bien malade a retrouvé de sa superbe avec un éclairage flamboyant aux couleurs bien vives !
Pour ceux que çà intéresse, il faut quand même être conscient qu'il y a beaucoup de boulot pour effectuer la totalité de l'opération. J'ai passé le Week-end entier + une partie de lundi matin pour achever l'installation soit une fourchette entre 17 et 20 heures.Il ne faut pas oublier que je suis débutant et que je n'avais jamais touché l'intérieur d'un flip de ma vie jusqu'à il y a trois mois en arrière. J'ai donc passé beaucoup de temps à lire et relire les instructions, à contrôler 2 fois chaque opération tellement j'avais peur de couper un fil qu'il ne fallait pas. Christophe m'avait donné le fichier de la notice ce qui m'a permis de le traduire facilement avec Deepl pour être sûr de bien comprendre et surtout d'avoir des photos exploitables (en noir et blanc dans la notice fournie).
Après avoir effectué la mise à jour en 6.61, on attaque ! Grosses sueurs froides au moment de déposer tout l'ancien système d'éclairage et surtout au moment de jouer de la pince coupante à tout va pour dégager le faisceau du faisceau global sans couper tous les serres-câbles. Et d'ailleurs çà fait de la place d'enlever tous les câbles des vieilles cartes !
Le remplacement des cartes principales va vite car les points de fixation sont strictement identiques, par contre toutes les "single led" sont minuscules ! (au moins 5 fois plus petites) et sont à assembler manuellement. J'ai même cru qu'elles avaient été oubliées car elles sont livrées en barrettes prédécoupées. La manutention, le positionnement et le préperçage avec repérage prend beaucoup de temps (au moins 3 heures, mais encore une fois j'ai volontairement pris le temps). La dépose du chateau et du munchkinland demandent également beaucoup d'attention et de précautions.
Vient ensuite le câblage électrique qui est assez simple et rapide, par contre l'alimentation fournie ne comprend pas de pattes de fixation (ils disent que des pattes en L suffisent avec vis mécaniques type fixation HDD, mais ne les fournissent pas :mrgreen: ). Il faut être vigilant au câblage à l'arrière de l'alimentation car la photo peut faire prêter à confusion dans la notice. Après, il faut beaucoup de concentration pour raccorder tous les cables ethernet des cartes principales aux nouveaux contrôleurs. Puis on termine par le raccordement de toutes les singles à l'aide des faisceaux pré-construits. Là j'ai frôlé l'AVC :#): pour bien identifier chaque faisceau avec les bonnes couleurs et les bonnes dimensions (la notice est peu précise sur ce point). Les câbles sont au centimètre près et m'ont obligé à modifier la position de certaines leds à la dernière minute, sinon impossible de connecter.
Voilà ! je suis bien content d'en être venu à bout. Si vous devez vous lancer dans ce grand chantier, prenez le temps et soyez motivés à fond, parce qu'on l'opération est irréversible, impossible de reculer une fois qu'on a commencé. A mon humble avis, quelqu'un de plus aguerri que moi pourrait boucler l'opération en 12 heures environ.
Bon courage !
Merci pour ton retour et bravo pour le travail :x26:

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mar. 15 01, 2019 09:02

Merci pour le retour. What, il faut couper des câbles? Effectivement, c'est chaud. Et je vois parler de préperçage, là je n'ai pas trop compris le problème?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Paperdeal
Dept: 21
Pas vu depuis 3 mois

Message par Paperdeal » mar. 15 01, 2019 09:19

Hello,
tout le faisceau de l'ancien système d'éclairage est obsolète et n'est plus utilisé, il faut donc le déposer (fils violet et noir). Le fabricant recommande de ne pas couper les serre-cables pour maintenir un peu d'ordre et préconise donc de couper les connecteurs pour faire coulisser les cables et les sortir du faisceau global. Il faut tout virer, jusqu'à la source. Idem pour les cables de données (les fameux noirs avec bornes rouges et vertes) qui sont eux aussi obsolètes et remplacés par des câbles ethernet sur les nouvelles cartes principales et un faisceau spécifique qui va des cartes principales aux single led. Un seul câble est à conserver c'est celui qui est sur la Wozled6 (OZ lanes) et qui sera à reconnecter sur la nouvelle Wozled7, mais il est clairement identifiable et différent.
Le pré-perçage est recommandé pour positionner les single LED. Elles sont minuscules par rapport aux anciennes et on ne peut donc pas utiliser les anciens points de fixation. Tu peux utiliser les vis fournies et visser directement, le pré-perçage d'un "trou-pilote" est là pour guider et faciliter la fixation. Perso j'ai tout fait à la main en vissant au tournevis car avec la visseuse on ne sent aucune résistance et on risque de faire des dégâts. Il faut un foret de 1,5mm avec un guide dessus (du scotch) pour percer maximum à 0,8 cm et ne pas traverser le play field :D:
Je flippe loin de mon flip. :))=:

poissonrouge
Dept: 45
Collec Perso: 0 flip

Message par poissonrouge » mer. 16 01, 2019 22:25

Heu j'ai toujours pas fait le changement du kit 2.0 par manque de temps
Et comme je n'est pas de soucis pour le moment, je me suis plus occupé de ma print 3d pour mes speakers leds
Mais je vais faire :s1:

Marlepou
Dept: 75
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Marlepou » jeu. 31 01, 2019 14:54

Bonjour à tous,

Juste pour info car ça pourra éviter des difficultés, j'ai réalisé qu'au chapitre E.6 du manuel, il est noté qu'il convient de changer la pile lithium CR2032 de la carte-mère tous les trois ans environ.

En effet si on laisse la pile trop longtemps, le BIOS risque de finir par retourner à ses valeurs par défaut et le flipper ne démarrera plus correctement.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je précise qu'il faut changer la pile flipper allumé sinon on se retrouve dans le cas précédent, avec appel au support technique JJP nécessaire.

Donc attention à ne pas faire tomber quoi que ce soit - surtout de métallique - sur l'électronique pendant l'opération :9): .

D'ailleurs dans le manuel ils conseillent de mettre un scotch sur la pile pour faire une sorte de poignée, probablement justement pour éviter de la faire tomber sur la carte-mère allumée.

En ce qui me concerne je viens de faire la manip sans difficulté particulière, à part la crainte qu'une vis ou autre chose tombe au mauvais moment et fasse court-circuit, et mon WOZ a le 18 juillet 2014 comme date de fabrication donc j'ai sans problème largement dépassé les trois ans.

Bon courage pour cette manip un peu stressante,

Marc

Paperdeal
Dept: 21
Pas vu depuis 3 mois

Message par Paperdeal » jeu. 31 01, 2019 15:04

Merci pour l'info ! c'est effectivement intéressant de le savoir ! le mien aussi date de 2014. J'espère qu'il n'y a pas d'autres points sensibles dans ce genre (comme une vidange ou un changement de plaquettes... :s2: )
à plus.
Je flippe loin de mon flip. :))=:

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur

Message par pipiou_ch » jeu. 31 01, 2019 16:27

Merci de l'info !!

Je viens de faire le changement de pile (Effectivement c'est un peu "flippant" la machine allumée)

Mon Woz est un des tous premiers et la pile était encore à 3.03 quand une neuve est à 3.30

Dom
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

Dot
Dept: 06

Message par Dot » jeu. 31 01, 2019 18:11

Marlepou a écrit :Bonjour à tous,

Juste pour info car ça pourra éviter des difficultés, j'ai réalisé qu'au chapitre E.6 du manuel, il est noté qu'il convient de changer la pile lithium CR2032 de la carte-mère tous les trois ans environ.

En effet si on laisse la pile trop longtemps, le BIOS risque de finir par retourner à ses valeurs par défaut et le flipper ne démarrera plus correctement.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je précise qu'il faut changer la pile flipper allumé sinon on se retrouve dans le cas précédent, avec appel au support technique JJP nécessaire.

Donc attention à ne pas faire tomber quoi que ce soit - surtout de métallique - sur l'électronique pendant l'opération :9): .

D'ailleurs dans le manuel ils conseillent de mettre un scotch sur la pile pour faire une sorte de poignée, probablement justement pour éviter de la faire tomber sur la carte-mère allumée.

En ce qui me concerne je viens de faire la manip sans difficulté particulière, à part la crainte qu'une vis ou autre chose tombe au mauvais moment et fasse court-circuit, et mon WOZ a le 18 juillet 2014 comme date de fabrication donc j'ai sans problème largement dépassé les trois ans.

Bon courage pour cette manip un peu stressante,

Marc
Huuuu...c'est pile ou face :oops:

Thot
Dept: 10
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Thot » jeu. 07 02, 2019 08:33

Si quelqu'un cherche a vendre un woz non standard je suis intéressé

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 14 04, 2019 22:37

sur la version yellow brick,ils ont enlevé le systeme de la capture de bille avec le singe....
personne ne l'a vumais ils ont aussi enlever un kicker sous les deux couloirs du haut pour le bonus X,j'ai regardé la video de la soirée flip et quand la bille passe là ou normalement il ya le kicker,il ne se passe rien meme pas des points....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre