Merci pour ton retour et bravo pour le travailPaperdeal a écrit :MIGRATION LED 2.0 => c'est Fait !!!!![]()
çà y est ! je l'ai fait ! et mon WOZ qui était bien malade a retrouvé de sa superbe avec un éclairage flamboyant aux couleurs bien vives !
Pour ceux que çà intéresse, il faut quand même être conscient qu'il y a beaucoup de boulot pour effectuer la totalité de l'opération. J'ai passé le Week-end entier + une partie de lundi matin pour achever l'installation soit une fourchette entre 17 et 20 heures.Il ne faut pas oublier que je suis débutant et que je n'avais jamais touché l'intérieur d'un flip de ma vie jusqu'à il y a trois mois en arrière. J'ai donc passé beaucoup de temps à lire et relire les instructions, à contrôler 2 fois chaque opération tellement j'avais peur de couper un fil qu'il ne fallait pas. Christophe m'avait donné le fichier de la notice ce qui m'a permis de le traduire facilement avec Deepl pour être sûr de bien comprendre et surtout d'avoir des photos exploitables (en noir et blanc dans la notice fournie).
Après avoir effectué la mise à jour en 6.61, on attaque ! Grosses sueurs froides au moment de déposer tout l'ancien système d'éclairage et surtout au moment de jouer de la pince coupante à tout va pour dégager le faisceau du faisceau global sans couper tous les serres-câbles. Et d'ailleurs çà fait de la place d'enlever tous les câbles des vieilles cartes !
Le remplacement des cartes principales va vite car les points de fixation sont strictement identiques, par contre toutes les "single led" sont minuscules ! (au moins 5 fois plus petites) et sont à assembler manuellement. J'ai même cru qu'elles avaient été oubliées car elles sont livrées en barrettes prédécoupées. La manutention, le positionnement et le préperçage avec repérage prend beaucoup de temps (au moins 3 heures, mais encore une fois j'ai volontairement pris le temps). La dépose du chateau et du munchkinland demandent également beaucoup d'attention et de précautions.
Vient ensuite le câblage électrique qui est assez simple et rapide, par contre l'alimentation fournie ne comprend pas de pattes de fixation (ils disent que des pattes en L suffisent avec vis mécaniques type fixation HDD, mais ne les fournissent pas). Il faut être vigilant au câblage à l'arrière de l'alimentation car la photo peut faire prêter à confusion dans la notice. Après, il faut beaucoup de concentration pour raccorder tous les cables ethernet des cartes principales aux nouveaux contrôleurs. Puis on termine par le raccordement de toutes les singles à l'aide des faisceaux pré-construits. Là j'ai frôlé l'AVC
pour bien identifier chaque faisceau avec les bonnes couleurs et les bonnes dimensions (la notice est peu précise sur ce point). Les câbles sont au centimètre près et m'ont obligé à modifier la position de certaines leds à la dernière minute, sinon impossible de connecter.
Voilà ! je suis bien content d'en être venu à bout. Si vous devez vous lancer dans ce grand chantier, prenez le temps et soyez motivés à fond, parce qu'on l'opération est irréversible, impossible de reculer une fois qu'on a commencé. A mon humble avis, quelqu'un de plus aguerri que moi pourrait boucler l'opération en 12 heures environ.
Bon courage !