le CI en U22 appelé "PIC"(Programable Integrated Circuit) sur un WPC 95 :propre à chaque jeu ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

le CI en U22 appelé "PIC"(Programable Integrated C

Message par powermax » mar. 16 03, 2010 09:34

voilà, en fouillant sur le site de marvin, je suis tombé sur un article qui m'a interpellé : à partir du world cup soccer ( 3/94), ils ont mis un CI en U 22 (appelé PIC : Programmable Integrated Circuit ) qui, d'apres ce que je comprend, ne permet pas de mettre la carte CPU sur un autre flipp
chaque PIC etant propre à chaque jeu (c'est d'ailleurs ce CI qui donne l'appelation WPC-S )

deja, es-ce que quelqu' un pourrait me confirmer cela (si j'ai bien compris :? ...)

si c'est bien ça, pour mettre la carte CPU sur un autre jeu (avec d'autres EPROMs, donc ! ) il faut mettre les EPROMs du jeu (évidemment), maos également le PIC propre du jeu ?

j'ai vu qu'il y'a un lien pour avoir le programme du PIC de chaque jeu (www.shiftedbit.com ), mais n'y a t'il pas d'autres endroit ou l'on peut télécharger le programme de ce PIC ? car sur IPDB, ça n'a pas l'air... car de ce fait, je suppose que ce PIC est une EPROM ? en ce cas et quelle est la référence de cet EPROM ?
car n'ayant pas encore de WPC 95 (mais ça viendra :mrgreen: ) , je ne peux pas édudier ça de + prés et j'aimerais bien en savoir un peu + là dessus

et derniere question là dessus : connaissez-vous la raison de ce rajout ?

merci pour la lumiére ! :idea: :wink:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip

Message par epb0 » mar. 16 03, 2010 10:19

Avec un peu de lecture sur le site, tu aurais les réponses à tes interrogations !

Oui, il faut changer le PIC en plus des ROM si tu souhaites utiliser ta CPU dans un autre jeu.
SAUF si le programme de la ROM est modifié avec Anypic. Dans ce cas, la ROM peut fonctionner avec n'importe quel PIC. Par contre, la modification de la ROM devient Free Play only.
Eric

powermax

Message par powermax » mar. 16 03, 2010 12:02

salut !
justement, j'avais bien lu ça, mais en fait, je veux tout simplement avoir + d'infos là dessus, car ça, c'est un "truc" que si tu ne connais pas, en inversant les EPROMs des jeux (comme je fais sur mes flipps pour tester des cartes CPU) tu peux chercher une panne qui n'existe pas longtemps :twisted:

deja, tes info sur le programme "Anypic" sont carrément utile !

le jour ou je rentre des WPC équipé de PIC, je trouverais une CPU de WPC de secours au cas ou... (comme j'ai deja pour certains flipps que je posséde ! ) et là il me faudra un PIC avec ce programme, comme ça, je pourrais échanger les jeux avec la WPC de secours sans soucis !

et d'un autre côté, si un jour je rentre un flipp qui est "bloqué" en free play, je saurais pourquoi !

par curiosité, c'est quoi comme type d'EPROM, ce PIC ::x:
et ton programme "anypic", tu le trouves ou ::x:

merci pour tes infos ! :x26: :wink:
Modifié en dernier par powermax le mar. 16 03, 2010 12:07, modifié 1 fois.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » mar. 16 03, 2010 12:06

pour la 1.4H ca ne fonctionne pas avec anypic mais pour les autres flips possible

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » mar. 16 03, 2010 12:12

Tu trouvera des explications et anypic ici:
http://www.edcheung.com/album/album07/P ... sound2.htm
Eric

powermax

Message par powermax » dim. 21 03, 2010 20:59

merci pour ton lien, c'est vrai que c'est pas mal expliqué ! :wink:
reste quelques mystéres à eclaircir , mais ça, je verrais quand je rentrerais du wpc 95
sinon, pour les programmes originaux, il n' y a pas d'autres solution pour les trouver que de les commander sur le site officiel ::x:
:x26:

Répondre