Verifier fusible f115/f116 j112, 12 v et opto sur tom
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Hello,
Personnellement, je débrancherai les connecteurs en bas de la CPU pour déconnecter les switchs du plateau (et opto). Eventuellement l'afficheur si il demande le 12V.
Ensuite je changerai le fusible F116 pour voir si il ne claque pas sur la driver: le pb vient sans doute du plateau.
Dans le cas contraire le pb viendrait de la carte driver, comme l'as dit JB, le pont BR5, condensateur C30.
Ciao.
Séb59
Personnellement, je débrancherai les connecteurs en bas de la CPU pour déconnecter les switchs du plateau (et opto). Eventuellement l'afficheur si il demande le 12V.
Ensuite je changerai le fusible F116 pour voir si il ne claque pas sur la driver: le pb vient sans doute du plateau.
Dans le cas contraire le pb viendrait de la carte driver, comme l'as dit JB, le pont BR5, condensateur C30.
Ciao.
Séb59
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé

Alors :
J'ai
- déconnecté J116, J117, J118 qui utilisent le 12V issu du BR5-C30.
- changé le fusible
-> tout baigne.
Je contrôle la tension, j'ai un beau 15V continu (normal rien ne tire sur le condo)
- Je rebranche le tout, connecteur par connecteur.... et .... rien !
Je contrôle est j'ai bien une petite ondulation autour des 12 ou 13V, normal les connecteurs sont branchés...
Le flip fonctionne normalement, comme avant que le fusible F116 saute...
Bref, donc ca peut se reproduite à n'importe quel moment.
Merci.
J'ai
- déconnecté J116, J117, J118 qui utilisent le 12V issu du BR5-C30.
- changé le fusible
-> tout baigne.
Je contrôle la tension, j'ai un beau 15V continu (normal rien ne tire sur le condo)
- Je rebranche le tout, connecteur par connecteur.... et .... rien !
Je contrôle est j'ai bien une petite ondulation autour des 12 ou 13V, normal les connecteurs sont branchés...
Le flip fonctionne normalement, comme avant que le fusible F116 saute...
Bref, donc ca peut se reproduite à n'importe quel moment.

Merci.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Même problême
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Congo que je suis en train de remettre en état.
En fait c'est une fausse manipulation de ma part, mais vos explications m'ont bien aidé.
J'avais décroisé tout un tas de cables, et pour le faire débranché plusieurs connecteurs. J'ai mal rebranché le j 130 qui chevauchait sa position d'origine.
Une fois remis, tout OK.
ça ressemblerai presque à un message "bateau" qui survient quand il ne sais pas quoi exprimer!!!
En fait c'est une fausse manipulation de ma part, mais vos explications m'ont bien aidé.
J'avais décroisé tout un tas de cables, et pour le faire débranché plusieurs connecteurs. J'ai mal rebranché le j 130 qui chevauchait sa position d'origine.
Une fois remis, tout OK.
ça ressemblerai presque à un message "bateau" qui survient quand il ne sais pas quoi exprimer!!!
b61994b40c