bonsoir,
je vous expose ici mon petit souci sur un CFTBL:
lorsque le multiball demarre,une lamelle en fer est censée descendre sur la rampe de gauche pour que la bille puisse aller vers le bol en bas du plateau.mon probleme est que cette lamelle ne descends pas.
-lorsque je rentre dans le menu test depannage,et que j'actionne le diverter il fonctionne parfaitement en mode "sequence" (la lamelle descends et monte sans souci) par contre en mode "repetitif" ça ne fonctionne pas: on entend un petit claquement mais c'est tout.
-ensuite a chaque debut de partie quand j'appuie sur start j'entends le diverter claquer 3-4 fois dans le vide et pareil en fin de partie quand je perds la bille.
-tres rarement (une partie sur 20 et encore..) la rampe s'enclenche normalement au multiball.
-j'ai regardé sous le plateau pres du diverter,je n'ai vu aucun fil dessoudé ni autre,le petit contacteur noir pres du ressort parait normal et touche bien.
quelqu'un aurait-il une idée d'ou ca peut venir ?
d'avance un grand merci pour l'aide du neophyte que je suis.
probleme diverter rampe gauche (creature from black lagoon)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- rezum
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme diverter rampe gauche (creature from black lagoon)
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic
- rezum
- Pas vu depuis 3 an(s)
merci JB
je n'ai jamais changé de bobine encore,ca sera l'occasion d'apprendre ! ca se fait au fer a souder classique avec fil d'etain ?
cela dit je ne comprends pas pourquoi je l'entends claquer a chaque debut de partie,si quelqu'un a un creature pouvait m'eclairer.
je vais dejà chercher une bobine et voir ce que ça donne.
je n'ai jamais changé de bobine encore,ca sera l'occasion d'apprendre ! ca se fait au fer a souder classique avec fil d'etain ?
cela dit je ne comprends pas pourquoi je l'entends claquer a chaque debut de partie,si quelqu'un a un creature pouvait m'eclairer.
je vais dejà chercher une bobine et voir ce que ça donne.
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic
- rezum
- Pas vu depuis 3 an(s)
probleme résolu ! trouvé en activant le ressort du diverter à la main en etant sur le mode test des contacteurs.en fait la petite lamelle du contacteur ne touchait pas a fond tout le temps le poussoir blanc,en tordant un peu cette lamelle tout refonctionne !
bien galere a trouver car a l'oeil nu le ressort poussait pourtant bien la lamelle au bout,il manquait quelques milimetres...
bien galere a trouver car a l'oeil nu le ressort poussait pourtant bien la lamelle au bout,il manquait quelques milimetres...