Cirqus Voltaire: slingshot et flipper fantôme

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Jack Pote
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Cirqus Voltaire: slingshot et flipper fantôme

Message par Jack Pote » sam. 02 01, 2010 06:36

Bonjour.

Voilà deux petites semaines que j'ai le slingshot gauche qui s'active tout seul par moment, ça ne semble pas forcément intervenir lorsque la bille touche une cible ou un switch sur le plateau.
Ayant installé un élastique neuf et bien tendu peu de temps avant j'ai d'abord craint que ce soit les lamelles des contacts du sling qui soient trop proche et déclenchent à chaque vibration du plateau mais à priori ça semble pas être ça car hier c'est le flipper gauche qui s'est déclanché tout seul deux fois restant levé une petite seconde :?):

Si quelqu'un a une piste à vérifier je vais avoir le temps de mettre un peu les mains dedans d'ici deux jours.
D'ici-là je le rallume pas car ça me plait pas trop...

Merci d'avance.

Jack Pote
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Jack Pote » sam. 02 01, 2010 17:32

J'ai trouvé un tite demie-heure pour isoler le soucis.

Après quelque essais je pense que la tension de l'élastique doit y être pour quelque chose au niveau du slingshot gauche, j'ai tourné un peu celui-ci et impulsions fantômes et doubles impulsions sur le retour de l'élastique à sa place son bien plus rares; donc peut-être juste un des posts à décaller d'un chouilla.
Seule une impulsion se produit encore parfois lorsque la bille arrive en fin de course sur la rampe des acrobates. Pour là c'est pas systématique non plus mais j'en voit pas la cause ..?

Par contre pour le soucis du flipp gauche qui se lève, ça manifeste précisément au moment de la séquence flash d'ouverture du multibille "Corde Raide"; A la première illumination des flashs. Il reste levé le temps que les lampes s'éteignent puis ne le refait pas aux autres flashs de la séquence.

Je remets le nez dedans lundi, au cas où quelqu'un ait une idée entre-temps. Merci d'avance.

Jack Pote
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Jack Pote » lun. 04 01, 2010 03:57

Demande d'aide alarmiste. Les connaisseurs ont sûrement flairé le coup :D:
Pour le flipp fantôme comme je lance souvent une partie sans chauffe je n'avais pas vu que mons divertisseur apparaissait en défaut "bloqué en position fermée" dans le rapport d'erreurs; d'ailleurs c'est curieux car il n'y a pas de switch de position pour lui si je ne me trompe pas et il fonctionnait bien en jeu... En tout cas les deux soucis semblaient liés.

J'ai déclenché tous les switchs à la main, lancé la bille un peu partout et fait plusieurs rampes "acrobates" et là tout semble être rentré dans l'odre. Il n'apparait plus en défaut et je n'ai plus mon flip gauche qui bat tout seul lors des flashs.
La power drive doit être un peu paumée en cas de défaut ou envoie peut-être du jus là où elle ne devrait pas...

Répondre