j'ouvre ce post uniquement pour exposer ma solution, car entretemps j'ai trouvé l'erreur:
Problème:
Le flip reagis étrangement en partie, impossible de lancer la bille avec le bouton launch, envois 3 billes à la fois, etc..., j'entre dans le menu test et là:

Première opération, je débranche CN10 et CN8 pour voir si le probleme vient du plateau ou de la carte CPU.
L'erreur reste toujours, donc c'est sur la carte qu'il faut chercher.

Je commence à vérifier les composant partant de CN10 et CN8, tout semble bon, ainsi qu'au niveau des tensions.
Mais entre temps je met la main sur le schema électronique...
Vous remarquer que la moitié supérieur du tableau est clignotante, en analysant le schema, je remarque que les 64 switchs sont gerer par deux porte logique NAND 4011, une pour la partie haute du tableau et l'autre pour la partie basse !
Et voila la porte logique doit être défectueuse !

Le 4011 est bien alimenté en 5V, mais ne reagis pas comme il faut (même en comparant avec celui à coté on observe la différence).
Pour info : Ce 4011 reçoit du 5V sur les deux entré au repos et doit donc sortir du 0V
Je change le 4011 ...

...et c'est repartis, "cour Yasmine, court !"

PS: merci au site de PinballHQ, qui m'as bien informé et à Sega pour son Test mode très bien fait :)
Très satisfait pour le premier dot que je répare de surcroit en moins de 24h.