Pour le premier jour de l'année , je me decide enfin à depanner mon star trek ng pour un problème d'opto sur le stockage bille ( comme bien souvent sur ce flip ) .
Le temps de laisser chauffer le fer à souder , je lance une partie sur mon flipper preferé le shadow qui se trouve juste à coté....histoire de me detendre 5 minutes.
Hélas , grosse deception , v'la ti pas que le shadow a lui aussi un problème d'opto sur le mini plateau , à tel point qu'il ne detecte la bille que quand il veut

Je me met donc à chercher la panne sur mon flipper fetiche et après m'etre mis en mode " test swich " et "test bobines" , tout semble fonctionner correctement; dans le doute je refais quand même les soudures sur bobine de raquette ,remplace les 2 optos ,etc.... et après plusieurs heures de recherche c'est toujours pareil.
Finalement , je me decide à éteindre le star trek ,puisqu'il est allumé déja depuis plusieurs heures pour rien et que je n'ai pas le temps de m'occuper de lui.
Et là , comme par magie , mon shadow se met à fonctionner nickel

Je refais donc plusieurs essais du shadow avec le star trek allumé , fronton ouvert , fronton fermé et tout compte fait , le problème semble venir des lumières de fronton du star trek qui perturbent le faisceau infra rouge du shadow , j'ai aussi le problème ( mais moins flagrand ) si j'allume ma salle de jeu équipée d'allogènes.
gros soupir , j'ai enfin trouvé mais j'ai bien cru que j'allais mettre un grand coup de masse sur les 2 flips car c'est bien la première fois que je passe autant de temps sur une panne , qui finalement n'en est pas une.
Finalement c'est pas faux de dire " on en apprend tous les jours"
bonne année à tous et bon flip