J'ai tombé la carte "driver afficheur + 'pré-driver' aimant" qui est sous le plateau. J'avais un problème également avec le chargeur 8 billes qui ne fonctionnait pas toujours.
En observant les soudures des connecteurs à la loupe, je me suis aperçu qu'elles étaient 'cerclées' comme celles des transformateurs de ligne des TV à tube.
Je les ai toutes refaites et je n'ai plus de problème avec le chargeur de billes ainsi qu'avec 6 segments sur sept de l'afficheur.
Quant à l'aimant, j'ai claqué le 20N10 en mode test répétitif. J'y ai mis un IRF540, je n'avais que ça sous la main. Et surtout, je ne connaissais pas la différence avec l'IRL ni son existence.
J'ai mis une lampe 220 v en série au niveau du fusible pour faciliter les essais. Au pire, si tout se bloque, elle s'allume (220 ohms), rien ne grille. J'ai donc :
+ 70v ---- bobine ---- lampe ----- mosfet ----- gnd
La résistance de la bobine étant négligeable par rapport au filament de la lampe, si le mosfet se bloque, la lampe doit s'allumer (faiblement).
C'est le cas en mode test 'grab', pas en 'hold' contrairement aux essais précédents, j'ai donc un problème de connectique sur cette fichue carte. Je les avais testés à l'oscillo et les signaux étaient ok. Je vais remonter la ligne jusqu'au 273 et même avant. Je finis par me demander si le pb ne vient pas du connecteur de la cpu car la carte est 'transparente', elle ne traite pas le signal, elle le mémorise, le valide et le buffered.
Je pense comme Totène me l'a dit que le shaker induit une bonne partie des pannes en provoquant des microfissures dans les soudures mais c'est aussi une des particularités du jeu et son intérêt. Je vais finir par trouver une solution mais ça m'énerve les faux contacts!
Une question, je n'ai pas trouvé une combinaison de jeu rapide pour tester la lune et le 'service man' ne permet que des tests statiques des bobines. Sur le bouquin, ils disent 'trois fois la rampe' mais ça ne suffit pas, il y a une autre condition. Si vous vous en souvenez, merci d'avance!
Sans cela, je ne peux pas tester la séquence 'capture' et 'transfert'.
Dragon, Light Camera Action, Star Trek, Road Kings, Supersonic, Star Trek Next Generation, et maintenant Mon Black Hole avec carte 'Sound/Speech', Yessss! Il ne manque plus qu'un Jackbot.
Et si ça ne suffisait pas : l'Apollo 13 (avec une Lune qui fonctionne)!
Sans oublier Baby-Foot et Billard Français
Et pour décorer la salle de jeu, une horloge style 'Studio TV' ainsi qu'une affiche 'Opium'!