Comme je l'avais annoncé, je reviens vers vous pour pleins de questions....Pour ceux qui m'avit répondu précédemment, j'informais donc que me lancais pour une première à la restauration de plateau.
J'ai donc enfin réussi à démonter entièrement le plateau, ce qui n'est pas évident pour un novice (suis pas préssé de le remonter !!!!!).
Première question, comment enlever ces tiges en fer qui servent à guider la bille pour les flips ???

Ensuite, ok, j'ai enfin enlevé la colle (enfin merci sophie, qui a plus de patience que moi), mais bon bref le résultat est la.
avant

après

Voila, maintenant comme vous pourrez le constater, la bille a bousiller le plateau à divers endroits, la question est donc, est ce qu'une fois bien nettoyé, je peux attaquer dans un premier temps a boucher avec de l'enduit a bois, pour ensuite tenter les retouches peintures ??? D'ailleurs si QQ a des photos de ces parties la en gros plan pour que je puisse me baser sur du réel, je lui en serait longuement reconnaissant.

Voila, ensuite et j'en resterais la parce que vous allez dire que je suis lourd avec toutes mes questions, le processus dans l'ordre pour restauration, c'est bien :
Démontage
Nettoyage
Enduit
Retouche peinture
et c'est la que je bute, est ce que je ponce a ce moment la le plateau entier et ensuite vernis, ou d'abord une couche de vernis et poncage ensuite entre chaque couche de vernis ??
Est ce que je suis a ce moment obligé de mettre un Mylar ?? parce qu'il me semble qu'à la base ces plateaux sont prévus pour juste etre vernis, quand je vois ceux qui ont posé le mylar sur mon addams, ca fait vraiment crado, mais bon s'il le faut pour protéger les couches de vernis, je serais bien obligé d'y passer .....
Je crois avoir fait le tour pour le moment, mais d'autres questions viendront probablement par la suite.....
Un grand merci à tous ceux qui me liront et éventuellement répondront, toute info est bonne a prendre lorsqu'on est en apprentissage

Merci
Dams083