Multiball sur TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
xiigle
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par xiigle » dim. 11 10, 2009 21:46

+1 http://www.blingpinballs.com :x26:

Je viens d'acheter un tom et il y avait exactement le même pb avec le multiball : bille 1 bloquée, directement renvoyée par la trappe :( donc pas moyen d'avoir un multiball à 3 billes.

Le problème venait du chargeur de bille, il était usé au niveau de la bille 2 qui ne descendait pas systématiquement en place 1. Donc pas de bille 1 --> renvoi de la bille par la trappe.

Un coup de dremel et hop c'est reparti MULTIBALL !!!

Peut-être une piste à creuser...
Fichiers joints
DSCF2227.JPG
(45.54 Kio) Téléchargé 210 fois
http://xiigleflip.free.fr

bunzo
Dept: 63
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par bunzo » lun. 12 10, 2009 09:24

Merci xiigle.
Je vais rapidement regarder l'état du chargeur et vérifier par rapport à ta photo si mon problème serait identique.

bunzo
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par bunzo » mer. 14 10, 2009 09:28

xiigle,

Je ne vois pas où se situent les éléments présents sur ta photo dans le stockage des billes pour le multiball!
J'ai refait des essais et j'ai constaté que la bille passe outre le pion rouge au lieu de rester bloquée par celui-ci.
Fichiers joints
TOM_multiball.jpg
(66.9 Kio) Téléchargé 147 fois

popop_122
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par popop_122 » ven. 16 10, 2009 09:04

salut,
le chargeur que tu ne trouve pas se situe en haut a droite LORSQUE TON PLATEAU EST LEVE!
pour ta piece (a mon avis tres tres dure a trouver) a mon avis, avec un MINIMUM de connaissance en bricolage est tres facile a reparer! au lieu d'un "pieu", une vis suffirait LARGEMENT!!!
si t'as besoin d'aide, raporte ta piece, on la repare et on l'essaiera sur mon flip

bunzo
Pas vu depuis 1 an(s)

Suite et fin...

Message par bunzo » ven. 16 10, 2009 09:33

Hier soir, j'ai démonté intégralement le chargeur de billes du multiball A-19934. En y regardant de plus près, il m'a été possible de tordre une patte appartenant au chargeur en tôle (voir image), patte dont je ne m'explique pas son utilité. Une fois tordue, elle empêche la bille de passer au dessus du butoir et permet donc le stockage des billes du multiball. J'ai ainsi pu commencer à faire des scores honorables pour un débutant! :o
En ce qui concerne la mise à jour de la ROM, mon vendeur, à priori, m'en a trouvé une.
Avec tous vos conseils, j'ai aussi commandé des billes neuves.
En conclusion, lors d'un prochain achat de flipper en "Excellent Etat Général, Révision Faite et Etat de Marche", je me renseignerai un peu beaucoup plus sur la version de la ROM, par exemple :D: , et surtout je testerai toutes les fonctionnalités de jeu avant d'acheter! :D: :D:
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce sujet.
Fichiers joints
tom_multiball.jpg
(67.38 Kio) Téléchargé 120 fois

Répondre