Colonne de lampes HS sur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Colonne de lampes HS sur TOM
Bonjour,
J'ai une colonne de lampes qui ne marche pas. J'ai soupçonné le transistor TIP 107 mais à priori d'aprés ce que j'ai lu si il etait HS les lampes resteraient allumées et non eteintes.
J'ai essayé de bouger les connecteurs mais sans succés. Pourtant pendant mes tests j'ai eu à un moment donné une reaction faiblarde sur une des lampes, puis toutes ont marché et de nouveau plus rien...
j'ai parcouru les posts en esperant trouver où chercher pour une colonne de lampes qui ne s'allume pas mais je n'ai rien trouvé comme piste de solution.
J'ai une colonne de lampes qui ne marche pas. J'ai soupçonné le transistor TIP 107 mais à priori d'aprés ce que j'ai lu si il etait HS les lampes resteraient allumées et non eteintes.
J'ai essayé de bouger les connecteurs mais sans succés. Pourtant pendant mes tests j'ai eu à un moment donné une reaction faiblarde sur une des lampes, puis toutes ont marché et de nouveau plus rien...
j'ai parcouru les posts en esperant trouver où chercher pour une colonne de lampes qui ne s'allume pas mais je n'ai rien trouvé comme piste de solution.
Longue vie aux flips

- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié

Bonsoir faboule,
sur mon tom j'avais la colonne comprenant le A de magic haunted etc qui ne fonctionnait pas, puis fonctionnait un bref instant, puis faible puis rien.
cela venait de certain fils dans la prise molex qui n'avaient pas un contact franc, j'ai renfoncé les fils dans les "pattes de serrement" de la prise et tout est redevenu normal.
je pense que tu a déjà suivi cette piste, mais bon au cas ou j'en parle.
amicalement
alban
sur mon tom j'avais la colonne comprenant le A de magic haunted etc qui ne fonctionnait pas, puis fonctionnait un bref instant, puis faible puis rien.
cela venait de certain fils dans la prise molex qui n'avaient pas un contact franc, j'ai renfoncé les fils dans les "pattes de serrement" de la prise et tout est redevenu normal.
je pense que tu a déjà suivi cette piste, mais bon au cas ou j'en parle.
amicalement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

si j'en crois la matrice et le schema, c'est le fil jaune et rouge qui est en cause (c'est la même colonne que toi chez moi ! lol)
Il part du connecteur 137-2 que et malgré mes manipulations le resultat reste le même.
Je vais neanmoins reexplorer cette piste car le fait que ça fasse pareil que pour toi me fait esperer que ça soit juste le cablage qui soit en cause. Je vais tester la continuité.
Il part du connecteur 137-2 que et malgré mes manipulations le resultat reste le même.
Je vais neanmoins reexplorer cette piste car le fait que ça fasse pareil que pour toi me fait esperer que ça soit juste le cablage qui soit en cause. Je vais tester la continuité.
Longue vie aux flips