Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
pour les amateurs dU Sega Frankenstein,voici le resultat de la modif,pour les yeux a leds de la creature...effet garanti dans le noir..

les leds sont branchés de façon a ce qu elle s allume lorsqu on lance une partie....

-
Fichiers joints
-
- SL373196.jpg
- (99.23 Kio) Téléchargé 279 fois
-
- SL373197.jpg
- (97.43 Kio) Téléchargé 279 fois
-
doudou68
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
OoO On voit ta tronche
Ouai génial Tip Top quoi
Reste plus que a venir le voir

-
Batforever
- BAN PERMANENT
bah,non..c est pas ma tronche,c est celle du franki et le reflet du neon du garage...

-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut Bat !
Pas mal, ça doit ajouter une certaine dimension au personnage en effet (j'avais vu une démo à ce sujet sur "Youtube" il y a quelques semaines, et je reconnais que c'est assez bluffant). Au fait, sur quel circuit électrique viens-tu connecter les leds exactement ? Comment as-tu procédé pour percer l'emplacement des "nerfs optiques" (forer à l'horizontal dans les yeux pour sortir verticalement sous le cou, je ne connais pas à ce jour de mèche capable de pareille prouesse..!

... à moins que de percer les deux conduits pour chaque mirette par l'extérieur ? (bonjour l'angoisse pour les faire communiquer pile-poil au centre de la tête dans ce cas...)

-
Batforever
- BAN PERMANENT
non,non,sur you tube deja sa tete ne bouge pas...et les perçage du gars sont trop gros...leds de 5 mm...
il faut percer le centre des yeux avec un 3,5mm..jusqu a arriver au mileu du crane...ATTENTION,c est tres douleureux pour le franki,il hurle!!
apres a la base de la nuque un seul trou qui se separe en deux direstion centre du crane..(oui c est un peu compliqué...

)
pour le branchement c est du 5 volt de l alim +resistances et diode....

-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tu veux dire qu'en perçant de part et d'autre, tu aboutis dans le canal vertical ? (celui où se trouve la vis de fixation de la tête sur le servo-moteur ?) Pourrais-tu me donner la réf. de ces diodes et où il est possible de se les procurer stp ? Je voudrais quant à moi les brancher sur un circuit de façon à provoquer un effet de clignotement plutôt qu'un effet continu (je ne sais pas lequel est le plus pertinent : bumper, lampes "flash",...)
-
Batforever
- BAN PERMANENT
pour les diodes ce sont des standard,rouges ou verte,jaune ,blanche ;..au choix et tes gouts...en tension de 2,5v et 2 miliamp...diametre 3,5mm;
pour les yeux trous droit jusqu au centre du crane,et un trou plus gros derriere base de la nuque...celui ci il faut devier aec le foret plus gros (4 mm) et arriver en 2 perçage sur les conduits des yeux....ça se perce facilement,c est de la resine...
tu peus te brancher sur n importe quel lamp de ton chois,bumpers et autres mais il faut tout de meme une petite resistance...