TZ et Rom 9.4H

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
djaffre
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

TZ et Rom 9.4H

Message par djaffre » sam. 07 06, 2008 23:35

Lut ;)

Je viens de passé mon TZ en 9.4H et ça bug pas mal. Genre à chaque fois que je vais dans le piano mécanique ou la slotmachine ça part tous le temps en "Lost In The Zone", il a aussi du mal à trouver ces petits par moment si bien que c'est la galère pour lancé une partie. Avant j'avais une SPD4 et aucun soucis.

Pour test j'ai enlevé une bille pour repassé à 7 (j'en ai 8 normalement), j'ai aussi testé les contacts et toujours le problème.

Au final j'ai également testé la rom sous visual pinball et là ça marche très bien :|(: En fait j'ai fini par comprendre la différence entre ma CPU et pinmame, ce sont les switchs qui sont régler pour la France dans mon TZ et USA dans pinmame. Et effectivement quand je passe mon pinmame à France ça bug...

Voila reste plus qu'a passé mon TZ en USA...

@+Kénavo
Mon Flip : Twilight Zone

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 08 06, 2008 02:04

avec la rom 9.4h,tu peux tricher et lancer des lost in the zone quand tu veux!
il doit y avoir un reglage pour cela mais je n'ai jamais essayé avec cette rom....
et puis avec les rom faites maison,elle ne sont souvent pas stable et provoque des bugs!

je suis comme toi j'ai mis une boule suplementaire dans le game ball,si tu en as mis deux de plus,cela doit gener l'entrée du game ball et activer l'opto a l'entrée.
et puis il y a un parametre dans le menu pour que tu indique le nombre de bille dans le game ball pour que le flip ne soit pas perdu.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

djaffre
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par djaffre » dim. 08 06, 2008 10:53

Lut ;)
jb a écrit :avec la rom 9.4h,tu peux tricher et lancer des lost in the zone quand tu veux!
il doit y avoir un reglage pour cela mais je n'ai jamais essayé avec cette rom...
Normalement en fonctionnement il faut appuyer 3 secondes sur extra ball et ça allume "Lost In The Zone". Mon problème étant qu'elle reste par la suite tous le temps allumé même en désactivant le paramètre.
jb a écrit :et puis avec les rom faites maison,elle ne sont souvent pas stable et provoque des bugs!
Vu les test que j'ai fait avec pinmame je trouve qu'elle marche bien avec les switch sur USA. Elle n'a pas du être testé pour les configurations des autres pays. Je vais passer ma CPU en USA car elle est quand même sympa cette 9.4H.
jb a écrit :je suis comme toi j'ai mis une boule supplémentaire dans le game ball,si tu en as mis deux de plus,cela doit gêner l'entrée du game ball et activer l'opto a l'entrée.
et puis il y a un paramètre dans le menu pour que tu indique le nombre de bille dans le game ball pour que le flip ne soit pas perdu.
Effectivement pas plus de cinq bille dans la gum à cause de l'opto. Malgré le paramètre qui est réglé à 4 billes le flipp ne part pas en désordre :D:

@+Kénavo

jb

Message par jb » dim. 08 06, 2008 12:52

djaffre a écrit :
jb a écrit :et puis avec les rom faites maison,elle ne sont souvent pas stable et provoque des bugs!
Vu les test que j'ai fait avec pinmame je trouve qu'elle marche bien avec les switch sur USA. Elle n'a pas du être testé pour les configurations des autres pays. Je vais passer ma CPU en USA car elle est quand même sympa cette 9.4H.
une rom dites maison peut tres bien marcher sur une cpu et faire de beau bug sur une autre....
j'ai eu ce probleme avec la rom LH-5 du whitewater.....

djaffre
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par djaffre » dim. 08 06, 2008 13:08

Bon j'ai passé la CPU en USA2 mais toujours le bug.

Après plein de test j'ai trouvé la solution, 2 paramètres entre en conflit:
Si le Cheat pour la Lost Zone est activé le paramètre R2-14 (Panneau Port) ne doit pas avoir une valeur supérieur à 3. A partir de là plus de soucis. Je pense que j'ai passé pour rien ma cpu en USA :roll:

@+Kénavo

mikyoban
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par mikyoban » jeu. 07 05, 2009 20:52

Yop,

J'ai un probléme qui se rapproche du tien

j'ai une rom 9.4h fr , le R2/48 est bien positionné à oui et pourtant j'arrive pas à activer le LITZ. J'avais le R2/14 à 3 j'ai fait des essais avec 2 ou 4 mais c'est pareil.

En partie normal si je fais les 14 missions, le LITZ s'active et fonctionne nickel mais impossible de le déclencher en cheat mode

Le bouton buy EB fonctionne car j'arrive sans probléme à activer le mode 'pause'

une idée kk1 ?
La carte n'est pas le territoire

jb

Message par jb » jeu. 07 05, 2009 21:04

je le dis je le repete,ce sont des rom non officiellles donc certaines contiennent des bugs qui peuvent se produire sur certaines cpu.... :-o:
donc il se peut que certaines trucs ne fonctionne pas....

Appy
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Appy » jeu. 07 05, 2009 22:52

Salut, j'ai exactement le même problème que mikyoban, j'ai eut un autre TZ il y a pas mal de temps de cela, est sur celui là le LITZ par le cheat mode fonctionnais tres bien :#):
C'est tres étrange, JB doit surement avoir raison.

Répondre