Fusible sur T2 qui crame sans arrêt

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par C èst co bon » jeu. 12 02, 2009 22:30

Bonsoir à tous,

Pour la recherche des CC le plus simple est de placer en lieu et place du fusible une ou plusieurs ampoules suivant les cas.
Exemple : un fusible de 5A est grillé, il fournit une tension de 50V. Il suffit de le remplacer par 5 lampes halogènes de 12V 50W montées en série avec une pince croco aux extrémités de la ligne que nous branchons sur le support fusible et nous obtenons un fusible automatique si le montage s’allume pleine puissance il y a un CC s’il s’allume faiblement il n'y a pas de CC.
Quand le montage s’allume pleine puissance il suffit de débrancher une partie du circuit si ça brille toujours on débranche une autre partie et ainsi de suite pour cerner le problème un autre ex/ si l’on débranche les connecteurs après un redresseur et que le montage est éclairé pleine puissance on peut dire que ce redresseur est en CC et cela sans appareil de mesure !
Je dispose de plusieurs montages de tension différente et ampérages différents ce qui me permet de cerner un CC en 5 minutes sans appareil de mesure.

Dans le cas qui te concerne pour l’éclairage général si j’ai bien compris. Il faut rechercher des ampoules de 6V approximativement 30W, si tu ne trouve pas prend 3 ampoules de 6V 10W et tu les montes en parallèle.
En parallèle tu augmente l’ampérage et en série tu augmente le voltage : 2 ampoules de 6V en série supportent 12V et 2 Ampoules de 6V 10W en parallèle peuvent rechercher une puissance de 3A 18W.
J’espère avoir été suffisamment claire dans l’explication il manque les dessins série et parallèle mais je pense que les personnes qui se lancent dans le dépannage de leurs appareils maîtrisent le montage parallèle et série.
A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

arno.06
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 23 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par arno.06 » jeu. 12 02, 2009 23:18

:x24: merci, c'est clair. Mais cela demande de la bidouille.
Flip que j'ai eu: Démolition man, Rocky and Bullwindkle, The adams family, Un Flintstone, No good gofers......
Flip que je possède actuellement: plus rien, snif.....
Flip que je recherche: Indiana Jones

busa
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par busa » ven. 13 02, 2009 06:45

C èst co bon : c'est tout bon !

Merci pour ton explication et ton savoir faire qui peux nous rendre un grand service. :-%:

Y'a des pannes qui sont vraiment chiante à trouver....

:x26:

busa

Répondre